3DS & Mise à Jour Automatique ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo est en train de réfléchir à l’implémentation automatique d’update de firmware par internet pour leur nouvelle console portable, la Nintendo 3DS .

Satoru Iwata, président de Nintendo a déclaré lors d’un briefing avec des investisseurs que la mise à jour du firmware pourrait aussi s’effectuer par le SpotPass (des points Wifi spécialement dédiés pour la 3DS) ou sur les jeux car la taille des ROM 3DS va devenir beaucoup plus importante. Iwata explique que ce procédé va aussi permetre d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à la 3DS.

Il insiste que pour ces deux types d’update de firmware, la prévention contre le piratage est secondaire et sera principalement utilisée pour l’intégration de nouvelles fonctionnalités.

Alors, info ou intox ?

------------------------------------------------------------------

homesite.gif  Source : 3DSdimension

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9367

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'imagine bien le truc : chez toi, tu n'as pas d'accès wifi au net, donc pour les mises à jour automatiques, c'est raté, et ton linker est tranquille.

Imaginons un peu : un jour, tu va chez un ami faire une partie multi avec les 3DS. Tu prends donc ta console, te balade dans la ville, et arrivé chez ton pote, tu constates que la console s'est connectée à un hot-spot public et s'est mise à jour. Manque de bol, le linker est blacklisté...

Je sais pas pourquoi, mais je sens que des housse en plomb vont apparaître sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, obliger le consommateur à connecter sa 3DS au Net pour pouvoir l'utiliser normalement, je ne suis pas certain que ce soit un modèle économique viable...

tu as lu ça où ?

pas la peine de vous faire des films, la 3DS n'existe pas (encore) les linkers 3DS n'existent pas (du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 3DS étant rétrocompatible DSi, les linkers actuel vont rentrer dans la nouvelle. Après, évidemment que Nintendo va blacklister tous les linkers connus. La question qui se pose, c'est est-ce que une mise à jour du firmware des linkers suffira cette fois à les remettre dans la course (je parle bien du mode DSi, pas 3DS).

Quant au système de protection des jeux, je pense que si Nintendo veut arriver à quelque chose, ils crypteront la liaison entre les jeux et la console (donc µProcesseur avec clé cryptée dans la cartouche). C'est le seul moyen que je vois comme méthode viable pour tenter d'enrayer le piratage. Un peu comme le HDMI-DCP, tombé il y a quelques jours avec la diffusion de la clé maître. La clé des cartouches sera trouvée un jour ou l'autre, et Nintendo blacklistera alors cette clé (faudrait inclure une possibilité de mise à jour de la clé dans la cartouche), puis les pirates recrackeront la clé, et ainsi de suite...

Modifié par Serik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share