Mise à Jour Clône Psjailbreak


Bl@ckFox
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois pas pourquoi tu pourrais pas, flashe avec flip en choisissant 90USB162.

Ouais j'ai bien essayé à plusieurs reprises mais sans succés ...

Le dongle est reconnu sous 7 en tant que "Generic USB Hub" mais impossible d'installer les pilotes, donc ======> pas reconnu sous FLIP :angry:

J'ai essayé en XP mode, pareil ...

Je vais essayé sous un XP installé, si j'en trouve un !

ps3key powaaaa !!! :0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut le passer en mode DFU, pour ça il te faudrait shunter un certain endroit (je ne saurais te dire lequel) pour le faire reconnaître par le PC.

Edit: Par contre la taille de tes images sont très, trop lourde. C'est très embêtant.

Modifié par Starscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut le passer en mode DFU, pour ça il te faudrait shunter un certain endroit (je ne saurais te dire lequel) pour le faire reconnaître par le PC.

Edit: Par contre la taille de tes images sont très, trop lourde. C'est très embêtant.

Images supprimés -_-

Et oui effectivement je pense qu'il y'a un pont à faire, maintenant le tout c'est de savoir oû ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je suis dans la meme situation que toi .

j'ai essayer de mettre la pin 24 a la masse rien a faire , j'ai essayer la pin 13 aussi rien a faire .

j'ai essayer dee les 2 en meme temps puis debrancher le 24 puis le 13 ça passe pas non plus .

l'atmel passe pas en mode programation comme si il avait pas mis le boot loader .

si c'est ça il reste plus que la prog par port serie ou jtag ou alors le changement de at90usb162 par un autre avec un bootloader.

j'ai essaye de trouver un programateur avec port parrallele et quelques resistances pas trouve pour le moment .

si tu as du nouveau post le .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai envoye un email au vendeur du dongle

Hello

I am french , escuse me for my bad language in English.

I want update my dongle ,But my dongle don’t bascule in dfu mode why ?

I shunt pin 24 and pin 13 not work ( in datasheep at90usb162 ) .

Please you said that ?

Thank you

voila la reponse :

Hi,

Sorry for making you concerned.

As a matter of fact, the version 3.42 hasn't been developed,which means all the versions can't be upgradable now,so please enjoy the item you received.

Most of our customers told us that they could boot the games now.Our PS Jailbreak works well.

We believe there is no problem for you to use the PS Jailbreak now.Please don't worry.

We have been contacting our supplier. You know, PS Jailbreak factory is supposed to be responsible for this matter.

We will try our best to solve this problem for you.

Hope you to understand us.

If any problem, feel free to contact us.

Best regards

NDScardsale.com Customer Service

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le meme dongle.. pour le moment je pense qu'il ne faut pas esperer une mise a jour.. ^^

Mais bon pour le moment il fonctionne... et pas trop d'interet à le mettre a jour.

Je vais quand meme suivre le topic de pret! :)

Interessant de voir des gens qui se pense sur le probleme. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

le probleme est de pouvoir mettre un loader dedans ou alors activer celui present dedans ( si il decrypte pas comme le fait celui de ps3key ) pour pouvoir utiliser par exemple le chargement de backup sans jeux dans le lecteur.

je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour ça avec une programation "bas niveau " en soudant quelques fils sur le pross ( a faire une seul fois puis le loader sera charger ou changer )

j'ai pas trop le temps pendant 2-3 jours si rien est trouver je vais regarder comment faire pour injecter ce fameu bootloader .

a+

Modifié par buzzlevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

si on prend le schema tu teensy on peut le programer les pins seraient :

gnd avec gnd pin 28 et 3

rx et tx pin 8 et 9

les horloges ensemble

pour le reste faut encore que je cherche

sinon il y a ça .

on programme par usb ou port serie

http://fr.farnell.com/olimex/avr-usb-stk/k...b162/dp/1701519

Modifié par buzzlevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

d'apres ce que j'ai compris (j"en suis pas sur )

d'origine les pross sont livre avec boot loader par defaut ensuite on peut les programmer comme on veuts seul hic on peuts modifier le bootloader aussi

comme la team ps3 key ils ont modifier le boot loader et ils ont crypter leurs fichiers .

dans nos dongle apparament il y a soit un boot loader modifier et la je ne sais comment l'activer , peut etre une commande envoye sur usb etc .. , les commandes traditionnel pin 24 ne fonctionnent pas ( chez moi en tout cas )

donc faut attendre un update de la team , il arrivera peut etre si il y a un boot loader ou alors reprogramer nos pross avec un bootloader "generic" (avec un programateur serie par exemple )

ou alors tout simplement changer le pross par un neuf qui aura le boot d'origine et la shunt de la pin 24 et roule .

voila ce que je pense avoir compris mais je peuts me tromper .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

d'apres ce que j'ai compris (j"en suis pas sur )

d'origine les pross sont livre avec boot loader par defaut ensuite on peut les programmer comme on veuts seul hic on peuts modifier le bootloader aussi

comme la team ps3 key ils ont modifier le boot loader et ils ont crypter leurs fichiers .

dans nos dongle apparament il y a soit un boot loader modifier et la je ne sais comment l'activer , peut etre une commande envoye sur usb etc .. , les commandes traditionnel pin 24 ne fonctionnent pas ( chez moi en tout cas )

donc faut attendre un update de la team , il arrivera peut etre si il y a un boot loader ou alors reprogramer nos pross avec un bootloader "generic" (avec un programateur serie par exemple )

ou alors tout simplement changer le pross par un neuf qui aura le boot d'origine et la shunt de la pin 24 et roule .

voila ce que je pense avoir compris mais je peuts me tromper .

a+

Au vu de la taille des dongle etc.. les soudure ne sont pas accessible a tous.. lol

C'est pas une bonne nouvelle tout ca lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

j'ai souder dessus hier j'ai pas eu trop de probleme suffit d'avoir le bon fils .

perso je pense que l'on a un bootloader dedans , toutes les team en ont un , soit celui d'origine soit un modififer .

faut juste attendre qu'il sorte une maj , moi je voulais essayer de le passer en version free mon dongle .

une fois le soft de maj sortie on saura comment faire .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[re

ça a l'air plus complexe que prevue il y aurait des bits de protection dans at90usb162 si lors de la programation vous activez les bits ben y a rien a faire . on peuts desactiver les different mode , serie , parrallele ,boot etc.

donc moi j'arrete la , je vais pas perdre mon temps un at90usb162 seul coute 4 euros chez farnell , c'est plus rapide a souder un eutre et de shunter la pin 24 .

a+

Table 33. Lock Bit Protection Modes(1)(2)

Memory Lock Bits Protection Type

LB Mode LB2 LB1

1 1 1 No memory lock features enabled.

2 1 0

Further programming of the Flash and EEPROM is

disabled in Parallel and Serial Programming mode. The

Fuse bits are locked in both Serial and Parallel

Programming mode.(1)

3 0 0

Further programming and verification of the Flash and

EEPROM is disabled in Parallel and Serial Programming

mode. The Boot Lock bits and Fuse bits are locked in both

Serial and Parallel Programming mode.(1)

BLB0 Mode BLB02 BLB01

1 1 1

No restrictions for SPM or (E)LPM accessing the

Application section.

2 1 0 SPM is not allowed to write to the Application section.

3 0 0

SPM is not allowed to write to the Application section, and

(E)LPM executing from the Boot Loader section is not

allowed to read from the Application section. If Interrupt

Vectors are placed in the Boot Loader section, interrupts

are disabled while executing from the Application section.

4 0 1

(E)LPM executing from the Boot Loader section is not

allowed to read from the Application section. If Interrupt

Vectors are placed in the Boot Loader section, interrupts

are disabled while executing from the Application section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[re

ça a l'air plus complexe que prevue il y aurait des bits de protection dans at90usb162 si lors de la programation vous activez les bits ben y a rien a faire . on peuts desactiver les different mode , serie , parrallele ,boot etc.

donc moi j'arrete la , je vais pas perdre mon temps un at90usb162 seul coute 4 euros chez farnell , c'est plus rapide a souder un eutre et de shunter la pin 24 .

a+

Table 33. Lock Bit Protection Modes(1)(2)

Memory Lock Bits Protection Type

LB Mode LB2 LB1

1 1 1 No memory lock features enabled.

2 1 0

Further programming of the Flash and EEPROM is

disabled in Parallel and Serial Programming mode. The

Fuse bits are locked in both Serial and Parallel

Programming mode.(1)

3 0 0

Further programming and verification of the Flash and

EEPROM is disabled in Parallel and Serial Programming

mode. The Boot Lock bits and Fuse bits are locked in both

Serial and Parallel Programming mode.(1)

BLB0 Mode BLB02 BLB01

1 1 1

No restrictions for SPM or (E)LPM accessing the

Application section.

2 1 0 SPM is not allowed to write to the Application section.

3 0 0

SPM is not allowed to write to the Application section, and

(E)LPM executing from the Boot Loader section is not

allowed to read from the Application section. If Interrupt

Vectors are placed in the Boot Loader section, interrupts

are disabled while executing from the Application section.

4 0 1

(E)LPM executing from the Boot Loader section is not

allowed to read from the Application section. If Interrupt

Vectors are placed in the Boot Loader section, interrupts

are disabled while executing from the Application section.

Les sample "originaux" n'ont pas le meme ATMEGA... donc a mon avis s'il devait y avoir un support. (ce dont je doute.) ben le bootloader a peu de chance d'etre le meme.. et il y aura jamais de support pour les clones..

Je pense sans etre trop pessimiste que on pourra jaamis upgrader les clones du sample PSJAILBREAK.. ca sera un dongle uniquement pour els anciens jeux! lol

Bizare que les cloneurs aient pas mis un botoloader et distribué une application pour le flash... ca boosterai les ventes. (un peu comme le dongle eclips3) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de boot loader j'ai dit que celui d'orgine ni est plus selon moi ( shunt pin 24 ) .

peut etre qu'il y en a un mais comment l'activer ça je sais pas (ps3 key on debranche puis rebranche 3 ou 4 fois et c'est ok ) .

ça va peut etre sortir faut attendre .

mais il fonctionne bien quand meme ceux dongle .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ils ont pas mis de bouton poussoir pour le faire sans ouvrir la bête ?

Sinon c'est pas parceque l'on a une puce x ou y vendue de base avec un bootloader que le vendeur du dongle n'a pas mis autre chose avec un vrai programmateur.

La remarque "si t'as un atUSBxxx alors flip va marcher" est complètement fausse !

Pour les registres de verrouillage, ils sont modifables au moment du boot, En gros le bootloader leve l'interdiction et ecrit ce qu'il veut et la remet. Normalement le prog principal ne doit pas y toucher (pour ne pas qu'il s'auto ecrive lui meme).

Mais si ca vous amuse, il doit être possible de flasher un 2e bootloader modifié pour écrire les premiers secteurs de boot après celui qui est dans le chip, lancer le dongle en mode "normal" pour qu'il l'execute et reflasher le boot principal avec l'original d'atmel... Là Flip va marcher ! (autant se servir d'un programmateur ca sera moins chiant à faire...)

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que sinon ls dongle fonctionne nickel.. c'est juste pour l'anticipation.. si un jour il ya un reel besoin de mettre a jour..

j'ai meme pas essayer de le passer sur FLIP.. lol mais bon c'est sur que ca marche pas.

Par contre moi je peux enlever le dongle une fois que la LED verte est allumé. et vous? (j'ai pas de reset de la console.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces