Rrod 0022 Apres Dump Nand


jack_vinz
 Share

Messages recommandés

Bon, un petit resumé s'impose!! J'ai une Falcon de 2007

Je suis d'abord parti avec un rrod 110 .J'ai complètement réparé ce dernier donc plus d'erreur lié au GPU.

J'ai dumpé ma nand 4 fois jusqu'a obtenir deux fichier nand.bin strictement identique et ces dumps on était effectuer sans aucunes erreurs.

J'ai D/L le XBreboot pour falcon 8955 3a, extrait l'archive et l'a placé dans mon dossier nandpro.

J'ai extrait avec nandpro le rawkv et le rawconfig de ma nand d'origine pour les injecter dans XBR.bin

J'ai reflashé ma box et je tombe sur une erreur 022.

J'ai essayer plusieurs fois et toujours le même résultat. En replaçant ma nand d'origine elle fonctionne niquel.

Entre temps j'ai aussi flashé une xenon pour laquelle je n'ai eu aucun problème tout a fonctionné du premier coup.J'ai donc comparer avec un éditeur hexadécimal le XBR.bin de la xenon et celui de la falcon. Je sais qu'il ne peuvent pas être identique mais au niveau de "la forme" on peu y retrouvé des similitudes (microsoft copyright; les blocs blancs; etc) et rien ne parait anormal.

J'ai un tout petit doute au niveau du sens des diodes pour le jtag (je mettrai une photo plus tard les bagues noire sortent de J1D2 don vers le module RF et DB1F1 (pt alternatif bien sur))) mais je pense qu'elles sont bonnes

Le soucis que j'ai eu au niveau du jtag c'est le point DB1F1 (et oui...)cramé donc je suis passé derriere pour soudé sur sur le point alternatif et mis un petit morceau de double face par dessus pour evité tout cour-jus avec la carcasse et aussi le maintenir en place car le point de soudure n'est pas énorme.

Je me suis pas planté de point pour le module RF et ma liaison fait a peu pres 20 cm (peut etre un peu long?!) pour contourné certain composant et pouvoir faire sortir le fil a un endroit ou il ne sera pas pincé (ce qui est un peu le cas pour la soudure du point alternatif de DB1F1 entre la carte mère et la carcasse)

Voila vous savez a peu près tout! Je suis bloqué avec mon erreur 022 et je ne sait plus quoi faire

Si quelqu'un a une suggestion, je l'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai dumpé ma nand 4 fois jusqu'a obtenir deux fichier nand.bin strictement identique et ces dumps on était effectuer sans aucunes erreurs.

J'ai D/L le XBreboot pour falcon 8955 3a, extrait l'archive et l'a placé dans mon dossier nandpro.

J'ai extrait avec nandpro le rawkv et le rawconfig de ma nand d'origine pour les injecter dans XBR.bin

J'ai reflashé ma box et je tombe sur une erreur 022.

J'ai essayer plusieurs fois et toujours le même résultat. En replaçant ma nand d'origine elle fonctionne niquel.

Et pourquoi tu n'utilise pas freeBOOT toolbox maker, c'est bien moins prise de tête que d'installer XBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je ne l'utilise pas car, c vrai que j'en ai entendu parlé mais je n'ai pas trouvé de tuto.

Quelle difference avec XBreboot?

--------------------------------------------

Y'a t'il un point alternatif apres ft1u2? :marteau::wacko:

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XBR est en 8955, freeBOOT en 9199, c'est quand même bien plus sécurisant en cas de MAJ accidentelle.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=241792

Il faudra ta clé CPU par contre, ta qu'a flasher un Xell dans la nand pour la récupérer et ensuite freeBOOT :)

Merci pour l'info!!

et le xell tu n'aurai pas un lien par hasard que je puisse comprendre ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XBR est en 8955, freeBOOT en 9199, c'est quand même bien plus sécurisant en cas de MAJ accidentelle.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=241792

Il faudra ta clé CPU par contre, ta qu'a flasher un Xell dans la nand pour la récupérer et ensuite freeBOOT :)

Merci pour l'info!!

et le xell tu n'aurai pas un lien par hasard que je puisse comprendre ce que c'est?

Il y a bien ça mais c'est en anglais ---> http://www.free60.org/XeLL

Tu trouveras le fichier sur le FTP xbins normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK apparemment pas besoin jtag?!

et si j'ai bien compris, l'image freeboot, c'est l'image de ma nand modifié, c'est ca?

Par contre il me faut la cle cpu et la je crois que je vais avoir besoin d'aide!!

je vois ce qu'est a peu pres le Xell mais est ce le meme pour tout type de box? Ou le chopé? comment et sous quelle forme l'injecter?

La dessus je nage un peu j'avoue...

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as besoin du jtag pour le xell ça c'est sur.

Oui Freeboot est une version modifié de ta nand d'origine.

Le Xell est spéciphique a chaque type de carte-mere, pour le prendre ton ami google est la sinon les xbins, il faut l'injecter avec nandpro: nandpro usb/lpt: -w16 xell.bin. Ne t'en fais pas il ne vas pas flasher les 16 mo, juste le xell qui fait 2 mo environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as besoin du jtag pour le xell ça c'est sur.

Oui Freeboot est une version modifié de ta nand d'origine.

Le Xell est spéciphique a chaque type de carte-mere, pour le prendre ton ami google est la sinon les xbins, il faut l'injecter avec nandpro: nandpro usb/lpt: -w16 xell.bin. Ne t'en fais pas il ne vas pas flasher les 16 mo, juste le xell qui fait 2 mo environ.

Donc je choppe le Xell qui va bien pour ma box, une fois injecter, je refais un dump que j'ouvre avec un edit hexa et ma cle sera dedans, c'est ca? A moins qu'il faille démarrer la box avec une manette sur usb?

On parle aussi de "falcon cd ****" , on trouve cette info dans la nand je crois, comment exactement?

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la , je crois qu'en matière de méga BOULET je suis le King!!!!!!!!!!!!! :marteau:

Persuadé d'avoir un kernel 7371, j'ai pas pris la peine de le vérifié . Dites moi si je me trompe mes dans mes parametres systemes, j'ai :

K 2.0.9199

J'ai dû faire une MAJ entre temps et je m'en rappellé plus :encolere12:

Desolé de vous avoir fait cherché pour rien :unsure: et Merci quand même pour l'attention apportée...

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon une petite erreur qui ta couter ton jtag, donc ton erreur 022 était bien a cause de la nand comme nous le disions tous.

Et oui encore une fois vous aviez raison !! c'est d'ailleurs pour ca que je viens vous voir un sit bien fait, des gens compètent et sympa :ok:

Longue vie a gueux!!! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share