Rrod 0022 Apres Dump Nand


jack_vinz
 Share

Messages recommandés

Salut!

d'abort sachez que j'avais deja eu un rrod 0110 reparer il y a quelques jour, et dans la foulé je me suis dit quitte a l'avoir demonté, autant faire le dump!!

soudure ok dump de la nand ok et apparement pas de message d'erreur pour la reecriture de la nand donc je suppose que c bon! Seulement quand j'ai voulu la ralumé je suis tombé sur un rrod 0022.

J'ai refais chauffé une vingtaine de minutes comme j'avais fait pour le rrod 0110 mais rien y fait!

Une petite idée?

Peut etre que ca vient de mon jtag car j'ai un doute sur le sens des diodes ,en meme temps, si elles avaient ete a l'envers est ce que j'aurai pus reecrire la nand?

Merci de vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut une erreur 022 vient d'une nand corrompu soit que tu as mal préparé ta nand hacké ou que ton kv que tu as dumpeé n'est pas bon. Conseil installe le xell passe le en xellous et flash ta nand a partir de ce dernier moin de chance d'erreur lors de l'ecriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la question du jour et depuis pas mal de temps , comment savoir si la console est en rod 0022 , suite a un mauvais dump ou flash de nand , ou a un probleme materiel GPU

il faudrait pouvoir confirmer vos annotations, le temps est il vraiment un critere de reconnaisance de la panne ?? j'ai personne une CM qui boot en 0022 apres quelques secondes , j'ai pas chronometré le temps , cm que j'ai fait rebiller pour en avoir le coeur net , mais comme elle n'a pas redemarré :rolleyes: j'ai conclut a un probleme de nand

si on pouvait resumer les phases de boot des consoles en rod 0022 , pour pourrait en tirer une conclusion ??

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien vu!!

Les choses les plus simples sont souvent les meilleurs!!!

je vous tient au jus!!

Par contre, pas besoin de reinjecter rawkv et rawconfig dans ma nand d'origine, nand pro n'a fait que les copiés pour les mettre dans XBR, il ne les a pas coupé?

Une derniere question toute conne!! il n'existe bien qu'un seul xbreboot pour les falcon?

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un reflash cad que tu as reinjecter le rawkv et rawconfig dans xbr.bin et reecrit la nand? ou tu as juste reinjecter la nand modifié sans faire quoi que ce soit d'autre

Ca voudrai dire que même si le XBR.bin a la base est bon, ca peut merdoyé au niveau de l'ecriture alors

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon la les gars je crois que ca sent la caca crying

J'ai reflashé avec la nand d'origine et là, rrod direct erreur 0020

Pourtant mon dump, est bon 4 tentatives et lorsque j'ai comparer les deux dernieres, je n'avais aucune differences donc mon nand.bin d'origine est bien correct maintenant est ce qu'on a besoin aussi de plusieurs tentatives pour l'ecriture ou est ce que en regles general ca marche du premier coup?

ou alors c'est la reparation de mon rrod 0110 qui me joue des tours

existe t'il un moyen pour etre sur?

Je tente le tout pour le tout, je reflash avec mon Xbr.bin et on verra bien

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je resort le double face!! et je retest tout ca...

Mes ventilo faisait beaucoup de bruit et j'avais lu qu'une pression trop forte exercé sur le gpu pouvait etre a l'origine de ce probleme, d'autant plus que la solution de rajouté de la colle pour finaliser la reparation, chez moi, ca a etait fait en usine par microsoft!!! d'ou mon doute sur la necessite chez moi d'amelioré le Xclamp.

M'enfin, j'ai eu ma reponse .

La actuellement c'est en train de chauffer, console ouverte, c'est bientot terminé on verra bien!!

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

J'ai remis l'eppaisseur de double face que j'avais supprimé, refais chauffé a peu pres 30 mn console ouverte, test avec encore XBR.bin dedans = meme resultat

j'ai fait la methode pour les rrod recalcitrant en bouchant le tunnel, fais chauffé 5 a 6 mn = meme resultat

La je remet la nand d'origine (sur laquelle je commence a avoir des doutes d'ailleurs) pour voir si mon rrod 110 est bien parti

Rassurez moi, a partir du moment ou on a dumpé 2 nand completement identique, c'est qu'on a la bonne non? La proba pour avoir deux meme erreur au meme endroit sur deux dumps a la suite est assez faible quand meme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon rrod 110 est toujours la et bien recalcitrant!!!

Je pense que mon problème vient de là .Par contre qu'est ce que je peut faire de plus que ce qu'il y a indiqué sur le tuto?

Je rajouterai bien une epaisseur de plus mais est ce que ca va trop appuyé?

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'espoir revient!!!!

La methode choque a fonctionné!! woot

je reinjecte XBR et serre bien fort les fesses!!!!!

PS: desolé pour le flood!! :P

-------------------------------------------------

Bon alors la, c'est la fete mondiale!!!!! :encolere12:

Nandpro me sort des erreur 280 (choses qui ne m'a jamais fait!!) a partir du blok 34F ,en sachant en plus que le dernier s'appelle 3FF :/

Quelqu'un sait ce que signifie cette erreur?

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:mellow: la je comprend plus , elle a rebooté ou pas ??

que veux dire ton dernier post , elle a rebooté avec un xbr , mais pas avec ta nand origine ??

elle a rebooté avec la nand d'origine

puis j'ai essayer de reinjecter XBR et la j'ai eu l"erreur 280

j'ai tout eteint, laisser reposer un demi heure a peu pres et la je reessaye le XBR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La c'est carement la fete du slip!!!

nandpro me fait des erreur dans tout les sens impossible de reflasher quoi que ce soit, que ce soit la nand d'origine ou la nand XBR. Depuis que j'ai resolu le probleme du rrod, rien ne va plus avec nand pro

pourtant je n"ai absolument rien fait d'autre

est ce que le fait d'harcelé la nand niveau ecriture peut causer des erreurs?

-----------------------------------------------------------------------

le XBR a etait injecté correctement, mais j'ai a nouveau un rrod 022!!

Ou puis-je trouver un xbrebootpour falcon? car peut etre que le miens n'est pas bon!!

Modifié par jack_vinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK.

j'abandonne définitivement le problème lié au GPU, j'ai retenté d'injecter la NAND d'origine et ça fonctionne nickel. Le problème semble venir du XBReboot. J'ai téléchargé une autre version du XBReboot (XBReboot_8955_3a), j'espère que ça va tourner.

Si quelqu'un a déjà flashé une Falcon, peut-il me dire où il a choppé son XBReboot ?

D'avance merci,

Cordialement,

Sincères salutations,

Je commence à avoir mal au crane,

Jack Vinz

(didou pour les intimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share