Jailbreak Ps3 Grace Au Module Usb Spi De La 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non, justement là tu fais la manip par usb avec le programme fourni dans l'archive. Suffit de faire un pont pour avoir l'accès en écriture sur le pic.

Meme si on commande un pic vierge on peut le programmer de cette facon ? :)

Ou si le PIC est vierge il faut cette fois obligatoirement un programmateur ?

Merci ;)

Si le PIC est vierge il faut un programmateur, pour programmer ce même PIC vierge afin que le module soit reconnu par windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah merde

j'ai acheté 2 pics pensant les programmer easy avec mon usb spi... dans l'os !

lo,

ba pour 20, 30 euros de plus tu pourras prog ce que tu veux, avec un willemprog par exemple ;) Sinon il doit bien y avoir une technique pour ratrapper... genre comme un débrik...

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais Xfab29, pince à eprom, extractrice... selon le modèle tu te fais fournir par la boutique logiquement parlant. Sinon faut faire levier de chaque cotés petit à petit sans court-circuiter les broches ;) cf: petit tournevis

Attention au détrompeur quand il faut en remettre une ;)

roulez jeunesse hihihi

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide car en fait le quartz que j'ai reçu n'a que 2 pattes du coup je sais pas trop où et à quoi les souder, de plus le condensateur en 220nF que j'ai n'est pas polarisé donc je ne sais pas non plus comment faire pour le brancher.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le quartz tu le relie aux pattes 9 et 10 du PIC (tu peux mettre le quartz dans n'importe quel sens),avec les deux condos 22pF (une patte d'un condo sur une patte du quartz(une des deux, n'importe), l'autre patte à la masse, et même chose pour l'autre condo).

Le condo 220nF tu peux le mettre dans n'importe quel sens, vu qu'il n'est pas polarisé, par contre il vaut mieux qu'il soit bien en céramique mutlicouche pour le bon fonctionnement du module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse !

Quand tu parles de masse, tu parles bien de la masse de la prise USB du coup ?

Par contre le 220nF qui est relié à la patte 14 puis à la patte 8 en passant par la 3ème patte du quartz normalement , je le relie direct sans passer par le quartz du coup vu que j'ai pas la 3ème patte sur mon quartz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au passage tant qu'on y est, il y a un outil pour retirer les pic de leur "socle" ?

Salut Xfab29,

je suis dans le meme cas que toi: un pic vierge à programmer une 1ere fois avec un programmateur...

j'ai suivi ce tuto ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231150

fais celui en port parallèle nommé ART2003, puis tu envois le boot.hex avec winpic800 comme décrit plus bas dans le tuto.

ensuite tu remet ton pic 18F sur le module usb SPI en mode bootloader (cavalier) et ô miracle le pc détecte un périphérique USB !

ca a bien fonctionné pour moi (après avoir galéré en essayant un programmateur sur port série :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu parles de masse, tu parles bien de la masse de la prise USB du coup ?

Oui si tu veux, après tu peux prendre n'importe quel endroit ou tu vois indiqué "GND", une masse est une masse :)

Par contre le 220nF qui est relié à la patte 14 puis à la patte 8 en passant par la 3ème patte du quartz normalement , je le relie direct sans passer par le quartz du coup vu que j'ai pas la 3ème patte sur mon quartz ?

Oui tout à fait, une patte sur le point 14 et l'autre patte à la masse, tout simplement.

Par contre sur le shéma ça n'est pas un quartz qui est représenté mais un résonateur céramique (de moins bonne qualité que le quartz, donc autant prendre un quartz, vu ce que ça vaut..) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup si j'ai bien compris je branche une patte du condo 220nF sur la patte 14 et l'autre patte du condo directement sur une masse sans passer par la patte 8 ?

Et les pattes du quartz je les branches sur les pattes 10 et 9 et sur chaque patte du quartz je mets un condo de 22pF que je relie chacun a la masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces