Mettre à Jour Une Wii 4.2 Déjà Modifié ?


Yathus
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remis en route ma Wii. J'avais installé le Wiiv42_RTUPack_By_SH il y a maintenant plusieurs mois.

Avec le Pimp My Wii.

J'ai donc :

- une Wii 4.2E (une tres tres vielle elle a meme la puce qui va bien)

- HBC 1.0.6 qui me propose une Mise à jour en 1.08

- USB Loader GX en version 1.0 r815

- Pimp My Wii 1.31

A priori je n'ai pas de bootmi en boot2, peut etre en ios mais à vrai dire çà ne me dit rien du tout, je crois avoir à l'époque passer cette étape.

Maintenant, je me demande comment mettre à jour ?

Est ce que je dois simplement suivre le tutorial présent ici http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...S_GX_LOADER_4.2 en considérant que je n'ai rien sur ma console ou est ce que c'est un peu plus siouxe ?

Merci !

Yathus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu veux mettre quoi à jour exactement ?

parce que bon, le SM en 4.2, aucune raison de le passer en 4.3.

HBC va te demander automatiquement si tu veux la dernière version si tu as une connexion internet correctement paramétrée sur ta wii. Dans le cas contraire, il suffit de lancer hackmii installer 0.8 depuis HBC pour installer la dernière.

USBLoader GX permet aussi la mise à jour online...sinon un simple remplacement du boot.dol par le dernier en date suffira.

en gros, il te manque juste l'IOS58, que tu peux installer avec l'installeur spécifique crée par Tantric. Il permet d'activer l'USB2 sur HBC et les homebrews.

A noter qu'il est préférable d'installer l'IOS58 AVANT la dernière version de HBC (sinon tu devras réinstaller HBC par dessus, parce que si l'IOS58 n'est pas détécté par Hackmii, HBC ne l'utilisera pas une fois l'IOS installé !)

donc là perso, je ne comprends pas ce que tu veux faire, ta wii est déjà quasiment au mieux de ce qu'elle peut être.

ps : et si tu as une très vieille wii, alors bootmii peut être installé en boot2, tu devrais t'en assurer, ça serait bête de se priver de cette bouée de sauvetage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je n'ai pas suivi l'actualité Wii depuis bien longtemps ... Ma Wii était éteinte depuis 6 mois :)

Et là j'ai voulu la remettre en route et j'ai entendu parler de 4.3, de nouveau ios, etc, etc..

Donc avant de faire une grosse bêtise, une mise à jour foireuse qui me brick tout, je préfère me renseigner :)

Si tu me dis que çà ne sert globalement à rien de faire des mises à jour, ca me va aussi très bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai mis à jour USB Loader GX par le programme, RAS çà passe.

Pour PimpMyWii je l'ai mis en 2.11 sur ma carte SD et derriere j'ai fait un test, il me propose effectivement de faire une bonne tonne de mise à jour.

Au final je suis paumé sur l'ordre :

- installer BootMii en boot2

- installer HBC 1.08 par le HBC

- lancer Pimp My Wii et mettre à jour.

Ou c'est l'inverse, il faut d'abord faire un coup de Pimp my Wii puis le HBC et finir par BootMii.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi cette manie de vouloir mettre à jour avec Pimp ?

je n'arrive vraiment pas à comprendre là. Tu ne crois quand même pas que ta wii a besoin de Pimp ou d'une quelconque mise à jour d'IOS ? Pimp va se contenter d'installer des IOS qui déjà installés et PARFAITEMENT FONCTIONNELS, il n'y a aucune raison logique de passer par cette étape. A la rigueur, comme j le disais déjà plus haut, un petit coup d'IOS58 en utilisant l'installeur de Tantric et on n'en parle plus !

sans compter le fait que tu vas mettre ta console en danger pour rien (oui, installer le moindre IOS, même officiel, peut avoir des conséquences fâcheuses...comme n'importe quelle modification de la NAND)

m'enfin c'est ta wii, tu fais ce que tu veux. Sache simplement que ça ne servira absolument à rien ce que tu t'apprêtes à faire ;)

ta wii ne marchera pas mieux, et avec un peu de chance même moins bien !

ps : pour l'ordre

- installer BootMii en boot2 > OUI

- installer HBC 1.08 par le HBC > BIEN

- lancer Pimp My Wii et mettre à jour> MAUVAISE REPONSE ^^ étape longue, inutile, potentiellement dangereuse, ne résoudra rien (d'ailleurs...y'a-t-il le moindre problème avec ta console ? j'en doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share