Dscovered Sur R4i


stachys07
 Share

Messages recommandés

Salut la compagnie,

j' ai essayé de lancer directement DScovered en lieu et place du firmware de ma R4I SDHC.

Une fois le linker lancé "loading" apparait sur l' ecran supérieur et quelque secondes après il y a "error" qui s' affiche avec le message suivant sur l' ecran inférienr:

FAT Init Fail.

Make sure is DLDI patched.

Mais quand je lance "DScovered.nds" dans le menu du firmware DScovered se lance normalement.

J aimerai savoir que faire pour pouvoir lancer directement DScovered en lieu et place du firmware.

Merci d' avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Je ne crois pas que la r4i sdhc soit supporté.. mais plutot les veilles r4.

2. Les jeux seront moins compatible avec ce programme (s'il fonctionne) que le programme d'origine de la r4i sdhc.

Pour savoir si tu as des chances pour que ta r4i soit supporté, dans le programme d'origine de la r4i tu dois avoir ce fichier; _DS_MENU.DAT, si tu ne l'as pas, oublie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha là je comprends pourquoi tu veux l'installer, ta r4i est une fake et il n'y a plus de mise a jour (la vraie fini par .com).

Ta r4i est un mélange de r4 et dstt. J'ai une r4i qui est basé seulement sur une r4 et elle n'est pas compatible. Tu peux toujours essayé la méthode indiqué pour la r4 ou la dstt, mais je penche plus du coté dstt.

Tu as bien patché le dldi comme indiqué dans la doc d'installation?

Si tu as bien tout suivi, je pense que tu peux oublier la méthode pour le mettre en remplacement firmware.

À part de la r4 de r4ds.com, je pense que peu de r4 sera compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Simple, il y a plusieur r4 qui sont un mélange des 2 par ex: r4i-sdhc (boite rouge), r4i gold, r4i ll...

Et dans le kernel pour ta r4i, il y a un fichier ttmenu (dstt).

Pourquoi il font ça? Tout simplement parce que des personnes indépendante travaillent pour faire des mises a jour pour la dstt et les fabriquant de ces r4i intergrent ces maj. Donc ils ont moins de travail à effectuer.

Mon conseil; achete un autre linker.

Si tu n'as pas de dsi, tu peux acheter une r4 de r4ds.com (aujourdhui se sont des clones qu'on trouve mais pour 5 euro ou moins..) cette carte sera completement compatible avec ton programme. Sinon prends une acekard 2i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: c' est quoi un "maj"

abréviation de; Mise à jour.

Ce qui est dommage avec DScovered, c'est qu'on doit passer par le programme sur windows pour dire quel jeu doit être accessible et il n'y a pas d'option pour les codes triches.. Sinon, ce serait un incontournable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"on doit passer par le programme sur windows pour dire quel jeu doit être accessible " pas très cool en effet, "il n'y a pas d'option pour les codes triches.. " carrément trop triste.

Un peut à cause de ca je me suis tourné vers autre chose.

Plus haut t' as dit que ma R4I est un mélange de R4 et DSTT alors j' ai essaué de faire tourner un firmware de DSTT et un firmware de M3I Upgrade ( l' un après l' autre évidement ) sur le mien.

Verdicte:

1.) Celui du DSTT fonctionne impec. Les jeux, les homebrew , no problemo

2.)Celui du M3I Upgrade se lance normalement les homebrews et la zone multimédia fonctionne impec ,SAUF la section jeux. quand je la selectionne la page jeux s' affiche avec tous les jeux et se plante illico. Aucune touche ne répond, seul recour: le reset du bouton power

Si tu peux m' aider pour le 2.) ce serais trop cool, je trouve trop cool le menu de ce firmware.

Encore un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux trouvé des programmes (kernel) de d'autre carte qui vont démarer mais les jeux ne ce lanceront pas et c'est normal. Les jeux sont géré par un "loader" qui lui détecte si tu as bien la carte vennant du loader, donc si tu as bien une m3i.

Est-ce si dur pour toi d'inverstir 15$ dans un bon linker?

Ne cherche pas plus loin, à part dscovered et ysmenu, rien d'autre devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share