Réalisez Votre Propre Clone Ps Jailbreak


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a rien de plus simple, avec le hex, il te faut 2 min. à programmer. Seul truc tu as besoin du matos. Mais pas de soucis, des vendeurs low cost vont fleurir c'est une évidence.

Et maintenant je ne vois pas ce que Sony peut faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super ce schéma, moi qui adore tout faire de A à Z.

Par contre j'aimerai utilisé l'ATMEGA32 pour ne pas avoir besoin d'alleger le code etc. est-ce que le schéma reste le même ?

Voici le brochage et la photo de la puce que j'ai trouvé sur un grand site d'électronique en France, la version 8AI (8 pour 8mhz):

201032315059160.jpgATMEGA32L-8AI.jpg

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Pour réaliser une cléPS3

vous devez réaliser le montage suivant les schémas : lien 1

puis il faut mettre à l'intérieur du micro le bootloader : on en parle ici d'un compatible lien 2 celui de teensy le HALFKAY est protégé et crypté.

une fois le bootloader chargé, on plug la clé au pc... on la configure pour le téléchargement (appui sur le switch) puis a partir du logiciel à télécharger sur le site des schémas " Teensy Loader" on charge dans la cléPS3 le fichier .HEX qui va bien

se sont les grandes lignes pour ceux qui se pose des questions sur le sujet

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super ce schéma, moi qui adore tout faire de A à Z.

Par contre j'aimerai utilisé l'ATMEGA32 pour ne pas avoir besoin d'alleger le code etc. est-ce que le schéma reste le même ?

Voici le brochage et la photo de la puce que j'ai trouvé sur un grand site d'électronique en France, la version 8AI (8 pour 8mhz):

201032315059160.jpgATMEGA32L-8AI.jpg

;)

J'ai choppé les docs téchniques ATM164 et du ATM32, apparement ce sont les mêmes PIN OUT, ça part donc bien.

Aprés je sais pas, mais les deux puces ont l'air vraiment similaires.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais besoin de quelques preçisions sur certains composants du schéma si j'ai bien juste:

P1 => Connecteur USB

P2 => Connecteur ISP pour programmateur AVR

J1 => Condensateur 100nf

B1, C1 => LEDs

A1,D1 => Résistances 1Kohms

H1 => Résistance 1.5Kohms

G1,E1 => Résistance ? Valeur 68 Ohms ?

X1 => Quartz 12Mhz

F1,I1 => Diode Zener 3.6V

Pour la prise ISP, pour ceux qui n'en ont pas comme moi, il faudrait faire ce petit programmateur (http://electronics-diy.com/avr_programmer.php), et donc si certaines personnes veulent acheter le produit fini, l'utilisateur final ne pourra pas upgrader le chip lui même.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour l'identification de ces quelques composants.

Merci.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques améliorations pour le schéma :

- Ajouter des capacités de résonance pour le quartz (12 à 22pf) => Stabilisation de la fréquence.

- Mettre des zeners tête bêche entre le blindage de l'USB et le GND de la carte.

- Peut être mettre en place des BP pour le hard reset et le boot loader.

Après au niveau du code, il a été compiler pour un µC tournant avec un quartz à 8MHz et pas 12 MHz, les registres gérant la clock interne risque d'être modifié => A voir si ça risque d'impacter la comm USB.

@Alex793 :

Pour le programmateur, FLIP est sans doute le plus simple (dispo sur le site ATMEL)

Pour les diodes zener, la ref tu peut en trouver sur farnell, fais juste attention à sa valeur

Les résistances F1 et I1 sont bien des 68ohms

Modifié par kozeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super ! Merci pour ta réponse ;) Donc pour les composants c'est bon, je suis en train de tout commander sur Farnell.

Ensuite pour le programmateur, je compte me le faire moi même, j'ai vu que c'était super simple à faire, donc nickel.

Aah, le plaisir de tout faire sois meme lol Un grand merci à l'auteur de ces schémas.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais vous emballez pas non plus, en l'état actuel ce schéma ne marche pas , le code du PSjailbreack open source, PSgroove, le fonctionne que pour les Atmel AT90USBxxxx et ATMEGAxxUx. De plus ce schéma requiert un programmateur AVR, simple a réaliser avec un port série, c'est autre chose en USB.

Pourquoi ? parcequ'il utilise une lib (LUFA) qui ajoute une pile USB a c'est micro, donc pour l'instant le 164PA n'est pas assez pourvue en ROM et n'est pas supporter par l'une des lib utiliser dans le code.

Si sa avait été le cas, le code aurait fonctionner avec l'arduino et ce n'est pas le cas pour l'instant

Modifié par bob la tige
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais vous emballez pas non plus, en l'état actuel ce schéma ne marche pas , le code du PSjailbreack open source, PSgroove, le fonctionne que pour les Atmel AT90USBxxxx et ATMEGAxxUx. De plus ce schéma requiert un programmateur AVR, simple a réaliser avec un port série, c'est autre chose en USB.

Pourquoi ? parcequ'il utilise une lib (LUFA) qui ajoute une pile USB a c'est micro, donc pour l'instant le 164PA n'est pas assez pourvue en ROM et n'est pas supporter par l'une des lib utiliser dans le code.

Si sa avait été le cas, le code aurait fonctionner avec l'arduino et ce n'est pas le cas pour l'instant

Pour le 164PA (16ko) et son probleme de taille, il suffit de prendre le 324PA (32ko) est le tour est joué ;) Aprés pour le reste ton méssage, là je sais pas, si des experts sont par là. Mais le titre de là news est plutot explicite, donc c'est que ça doit fonctionner.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais vous emballez pas non plus, en l'état actuel ce schéma ne marche pas , le code du PSjailbreack open source, PSgroove, le fonctionne que pour les Atmel AT90USBxxxx et ATMEGAxxUx. De plus ce schéma requiert un programmateur AVR, simple a réaliser avec un port série, c'est autre chose en USB.

Pourquoi ? parcequ'il utilise une lib (LUFA) qui ajoute une pile USB a c'est micro, donc pour l'instant le 164PA n'est pas assez pourvue en ROM et n'est pas supporter par l'une des lib utiliser dans le code.

Si sa avait été le cas, le code aurait fonctionner avec l'arduino et ce n'est pas le cas pour l'instant

Pour le 164PA (16ko) et son probleme de taille, il suffit de prendre le 324PA (32ko) est le tour est joué ;) Aprés pour le reste ton méssage, là je sais pas, si des experts sont par là.

;)

edit.

Modifié par Magicfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces