Rayures Sur Gpu


ezio
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous :) ,

ma xbox présente les 2 leds rouges . J'ai donc commencer la réparation en la démontant puis en nettoyant le gpu et cpu de la pâte thermique. En nettoyant , j'ai remarqué des minuscules rayures sur le GPU ( difficilement visible à l'oeil nu) et je voudrais savoir si ces rayures pouvaient engendrer le disfonctionnement de la xbox 360. Je n'ai pas encore la pâte thermique pour la tester.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour être franc, je ne sais pas faire la différence entre le dessus et le dessous. En tout cas les rayures sont sur la plaque surlaquelle je retire les restes de pâte thermique ( il est écrit dessus microsoft, xbox 360 gpu etc etc...) C'est le dessus ou le dessous? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème est que maintenant , j'ai monté le radiateur du gpu à l'envers . Et que j'ai coincé à mort 2 vis noires , je n'arrive pas à les retirer. Y a t'il un moyen de faire fonctionner la xbox avec le radiateur à l'envers ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:encolere12: le radiateur du gpu a l'envers !!!!!!!!!!!!!!!!! non tu es arrivé a faire cela , faut publier une photo !!!!!!

franchement il faut m'expliqué comment tu as reussi ton coup , il me semble qu'il ni a q'un sens possible sans pour autant exploser des composants

mais si tu parle de vis noir ? c'est les 8vis qui bloquent les radiateurs sur la carcasse ?? si c'est bien cela , soit tu fends la tete de vis , un coup de scie ou flex soit tu les meules entierement (la tete de vis) pas la console :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse-moi, je voulais dire le radiateur du cpu :P . Mais dans tout les cas, j'ai vraiment été fort pour le mettre à l'envers. j'ai acheté un meilleur tournevis et j'ai réussi à l'ouvrir. Mais maintenant elle alterne les erreurs: 3 leds rouges avec ventilateurs qui tournent, erreur e74, 2 leds rouges avec ventilateurs qui tournent, 2 leds rouges sans les ventilateurs qui tournent et 3 leds rouges sans ventilateurs qui tournent. Et aussi la lumière verte au milieu des 4 leds ne s'arrête pas de clignoter. Pouviez vous me dire ce que je dois faire à présent?

Merci! :)

Modifié par ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'avais laissé ma xbox tranquille pendant 2 jours sans y toucher et voilà maintenant qu'elle n'alterne plus les erreurs. Mais à chaque démarrage, elle fait trois leds rouges sans que les ventilos tournent ni rien. C'est vraiment bête j'avais réussi à la réparer à la première réparation mais il a fallu que je mette le radiateur du cpu à l'envers , ensuite , j'ai tout démonté et remonter et voilà qu'elle ne fonctionnait plus. Est-ce que d'après vous, y a t-il des chances de la réparer ou elle est morte? Ou bien peut-être serait-ce une meilleur idée de la vendre, si oui, pouviez-vous me dire à combien je pourrais vendre cette xbox 360 elite avec son disque dur 120 go , cable AV, cable HDMI, cable et bloc d'alimentation, une manette noir sans fil, casque filiaire, cable ethernet.?

Merci! :)

Modifié par ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut 3 led sans ventilos ça ne sent pas bon tout ça d'apres mois tu l'a mis hs pour de bon .Pour la vendre tu n'auras pas grand chose tu sais une xbox neuve ce vend 150$ et la slim 200$ donc tu auras un peu de sous que pour la manette, le dd et le power supply le reste ça vaut rien dommage pour toi mais bon on apprend avec ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les ventilos ne sont pas en route, c'est ni un problème GPU, ni CPU mais sûrement un composant que tu as du arracher en enlevant ton radiateur.

En gros ta console est morte, ça ne vaut pas le coup de chercher plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, bon bah merci. Mais je tenais à préciser que même quand je ne l'avais pas ouverte , de temps en temps elle m'affichait ces trois leds rouges sans que les ventilos tournent.Sinon avez-vous une estimation de prix sur la vente de ces accessoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je tente ( je ne sais pas pourquoi ) d'allumer ma xbox . Et , cette fois-ci elle refait comme au début: 2 leds rouges, ventilos tournent bruyamment pendant 5 secondes puis s'arrête.

Es-ce que ça en vaut la peine de tenter une nouvelle réparation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et aussi , la pâte thermique qui se trouve sur le gpu et cpu est nouvelle ( datant de ma dernière réparation qui avait échoué à cause d'une erreur stupide ), dois-je renouveler la pâte thermique ou je me contente de retirer l'excédent ( je me souviens que j'en avais mis un peu trop) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci acide0,

Voilà donc j'ai remplacé la pâte thermique et j'en ai ensuite mis une fine couche, à présent elle ne fait plus 2 leds rouges mais 3 leds rouges ( ça fait à peu près 15 minutes que j'attend que l'échange termique se fasse ), j'ai redémarrer et elle fait toujours trois leds rouges. Dois-je attendre encore, ou effectuer une réparation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal c'est le code d'erreur qui s'affiche chiffre par chiffre.

il faut le faire quatre fois. et relever le code parce que sa m'étonnerais que le code d'erreur soit 0000. 

rappel:4 leds = 0

3 leds = 3

2 leds = 2

1 led = 1

Modifié par Riwall35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share