Erreur Badblock


kaveen94
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Désolé de ne pas etre extrement precis dans la description de mon probleme.

Voila, j'avais une veille 360 premiere generation ( premium sans HDMi ni memoire )

je l'ai fait jtager par un pro mais il m'annonce qu'il n' pas pu installer freeboot a cause de badblocks au tout début de ma nand.

Helas, certains jeux live arcade comme toy soldiers ou blacklight bloquent des le débuts ou me demande une MAJ.

? Que pasa ?

Modifié par kaveen94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut as-tu un dump d'origine de ta nand ? Si oui tu devras l'ouvrir avec bad block movers ou xnandhealers, ce sont 2 programme qui remappe les badblock. J'avais un badblock au block 13 et j'ai remmaper et pus installer freeboot et xellous sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même soucis sur une console, erreur sur le 000D (en 14) et le fait de corriger les bads blocks, ca faisait tourner la console en 0020.

Donc pour l'instant, elle est de coté, en attendant que j'ai le courage de m'y remettre.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta clef cpu on la trouveras pas dans ta nand ça c'est sur car c'est avec cette clef que ta nand est crypté. Pour récuperer ta clef il faudrat installer le xell ou un autre xbr pour que tu as acces au xell. Le probleme c'est que si on t'envoie un fichier a flashé sur ta xbox et que ce dernier n'est pas bon(dans les cas de bad block il faut faire plusieurs essai souvent) tu ne pourras pas reprogrammer ta nand donc ta xbox ne bootera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'erreur ne vient surement pas de lui car les bb on peut rien y faire ils sont la et il faut les remapper ailleur et peut etre ça il ne la pas fais comme il ce doit. Il ne faut pas plus de fichier que ce que tu nous a posté, le probleme c'est que si tu flash quelques chose qui n'est pas bon tu pourras plus rien faire avec ta console vu que tu n'a pas de module usb/lpt de branché sur ta nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les BB, il m'a dit avoir utiliser bad block mover etc... mais qu'ils restaient tjrs au début de la Nand.

Pour l'instant j'ai xbreboot mais ya bcp de jeux live arcade qui se lance pas et qui me demande une MAJ.

Donc tu me dis que c'est mort de chez mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les badblock ne reste pas au bébut de la nand mais sont remmapper a la fin de cette derniere. Ce n'est pas mort de chez mort mais tu devrais peut etre aller voir un autre personne qui pourra brancher un module usb et faire quelques test avec les bb remappé. Au fait qu'esce qui arive quand tu démmarre avec le bouton eject et laisse le tirroir ouvert.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'allume avec le bouton eject, la console j'allume mais je n'ai aucuns signals video

(brancher avec le cable composant )

Pour ma part, je me suis jamais aucupé de ca les BadBlock, car il y a une différence entre BadBlock et BadSector. J'ai flashé une 10ènne de consoles et plusieurs avait des badblock. J'ai installé Xell, récupérer la clé CPU, construit le nouveau bin 9199 et voila. Au moment de l'écriture aucune érreure, alors pas de problème, aucupez vous pas des badblock, faite comme si rien était et sa fonctionne #1 aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'allume avec le bouton eject, la console j'allume mais je n'ai aucuns signals video

(brancher avec le cable composant )

Pour ma part, je me suis jamais aucupé de ca les BadBlock, car il y a une différence entre BadBlock et BadSector. J'ai flashé une 10ènne de consoles et plusieurs avait des badblock. J'ai installé Xell, récupérer la clé CPU, construit le nouveau bin 9199 et voila. Au moment de l'écriture aucune érreure, alors pas de problème, aucupez vous pas des badblock, faite comme si rien était et sa fonctionne #1 aucun problème.

Tu flashais ton freeboot comment ? Tu dis des grosses connerie je crois sur les badblock ou tu as tout simplement été chanceux et ces badblock ne contenait aucune info crucials. Lit un peu plus sur le sujet et reviens nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'allume avec le bouton eject, la console j'allume mais je n'ai aucuns signals video

(brancher avec le cable composant )

Pour ma part, je me suis jamais aucupé de ca les BadBlock, car il y a une différence entre BadBlock et BadSector. J'ai flashé une 10ènne de consoles et plusieurs avait des badblock. J'ai installé Xell, récupérer la clé CPU, construit le nouveau bin 9199 et voila. Au moment de l'écriture aucune érreure, alors pas de problème, aucupez vous pas des badblock, faite comme si rien était et sa fonctionne #1 aucun problème.

Tu flashais ton freeboot comment ? Tu dis des grosses connerie je crois sur les badblock ou tu as tout simplement été chanceux et ces badblock ne contenait aucune info crucials. Lit un peu plus sur le sujet et reviens nous !!

De qui tu parle? de moi? je sais de quoi je parle, j'en et flashé au moin 5 console qui avait des badblock et jamais eu de problème. Peut'etre que j'ai été chanceux comme tu dit et que les badblock était pas dans un endroit précis, mais dans se cas la console ne fonctionnerais peut'etre meme pas. Dans le pire des cas, faux vérifier ou les badblock on été transféré (mapé) et récupéré les secteurs. Ensuite, au moment que vous avez vaux fichiers important, les badblock on san fou.

-En bref, tu lis la nand

-Tu constate qu'il y a des badblock (toujour au meme endroit) (error 250)

-Tu fait la procédure comme d'abitude avec Freeboot ou bestpig et ses tout.

-Quand je reflash la nand est completement modifié de toute facon juste quelque info comme

- crl.bin

- crl.bin.meta

- extended.bin

- extended.bin.meta

- kv.bin

- odd.bin

- odd.bin.meta

- secdata.bin

- secdata.bin.meta

- smc_config.bin

que tu garde alors ou est le problème? du moment ou tu réusis a extraire les fichiers si haut, le reste on sans fou!

Si tu reflashe et que tu a aucune érreure d'écriture et que tu relis ta nand aucune érreure, alors sa veux dir quois? que ses pas des badsecteur mais bien des badblock qui avait dans ta nand original. Finalement dans ses condition tu reflash tout a neuf, ont sans fou des badblock, le console le ses pas du tout qui en a. (avec une nand modifié)

Si par compte il y aurrait des badsecteur, la sa changerais tout, mais dans mon cas non et je crois bien que ses rare.

Tout sa pour dire que essayé le, dans la plus par des cas vous aurrez pas de problème, si non faire les vérifications du mapage, anyway, avec une copie de votre nand original y a pas de problème tenter le cou.

Pour la personne qui a des problème au début de sa nand, installe le Xell, reflash et test tu va voir, sa va peut'etre passer quand meme.

b]Excusé pour mon Francais :-)

Modifié par Guerrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share