PS Jailbreak : faisons le point


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis ce matin, l'effervescence provoquée par l'annonce d'un dongle USB permettant de lancer des jeux PS3 apporte son lot de questions.

Comme beaucoup, vous vous posez donc beaucoup de questions sur la véracité de ce système , mais aussi sur les détails de fonctionnement.

Pour commencer, ce dongle est bien réel et fonctionne. Ce qui permet cette affirmation tient simplement des différentes sources connues et reconnues (dont le revendeur français Foxchip) attestant son authenticité et le fonctionnement annoncé.

Tout d'abord : c'est quoi ce hack ? Ça se présente comment ?

Voila justement la plus grosse surprise ... juste une clef usb à insérer dans votre console pour profiter de celui-ci.

Inutile pour le moment d'en demander plus sur cette dernière vu qu'elle s'apparenterait plus à un dongle qu'à une simple clé .. n'imaginez donc pas trop vite créer la votre grâce aux fichiers du net . Rien ne permet de dire cependant à quel niveau celle ci est assez sécurisée pour ne pas être hackée elle même.

Il serait donc compatible PS3 Fat et Slim . Toutes régions supportées . Toute console et non pas seulement Debug.

Les auteurs insistent sur le fait qu'il a été développé spécifiquement pour le firm 3.41 mais qu'il peut être supporté par quelques versions précédentes

Il ne permet pas le lancement de jeux PS2 ni PS1.

Une liste de 150 jeux aurait été testés et seraient fonctionnels . A ce jour, la limite serait sur les jeux contenant au moins 1 fichier de plus de 4Go (limitation de la FAT32) .

Le moyen de passer outre cette limite pourrait néanmoins être trouvé par la suite en permettant le support NTFS.

D'après les tests effectués, au jour d'aujourd'hui, par diffèrent testeurs , rien n'empêche de jouer en live . Cependant , aucune garantie n'est donnée pour les jours qui suivent.

Sony pourra très certainement bloquer cette faille . Cependant cette clef pourra elle même être mise à jour , ce qui ne garantie rien mais reste une porte ouverte à de futures modifications. Bien entendu , aucun retour ne sera accepté par votre vendeur si votre console a été mise à jour et , par ce fait, désactive ce hack. Rien ne garantie donc non plus la pérennité de cette solution à court ou moyen terme.

Toujours d'après les auteurs , le lancement de jeu serait donc plus rapide (2x) vu que lancé depuis un hdd.

Le dump pourrait s'effectuer sur disque interne ou externe en usb (mais pour le moment toujours depuis la console)

Ce système ne vous permet pas de copier autre chose que des jeux ps3 . (Pas de video, pas de PS2 .. etc)

Il permettrait aussi d'ouvrir une porte aux lancement de homebrews de façon très simple .

Enfin, le prix annoncé ... comme il risque de pas mal bouger en quelques jours .. sachez qu'il est possible de pré-commander cette clef aux alentour de 130 euros en France.

Il ne devrait être distribué dans un premier temps que par quelques distributeurs sélectionnés.

La documentation et le fonctionnement

(Traduction d'une document qui serait distribuée avec la clé)

- Télécharger Backup Manager sur le site officiel et le copier sur une clé usb standard

- Éteindre la console

- Insérer le PS JB dans un port usb (rien d'autre ne doit être connecté)

- Démarrer la console par le bouton power puis , immédiatement, appuyer sur le bouton eject

La couleur des leds dira si le périphérique a bien été pris en compte . si ce n'est pas le cas , débrancher et recommencer)

- Insérer votre clé usb contenant Backup Manager

- Au menu système , sélectionner "Jeux" puis "installer package" , sélectionner "installer Backup Manager"

- Descendez sur Backup Manager dans le menu jeux puis sélectionnez le

- Insérez le jeu (original) que vous voulez copier sur disque . Si vous voulez utiliser un disque externe , connectez le maintenant

Appuyez sur O . Il vous sera proposé de copier sur le disque externe . Si vous dites non, la même question sera posée pour le disque interne.

- Pour lancer votre backup depuis le disque

Insérer un jeu original dans le lecteur (peu importe le titre) , vous pouvez mettre n'importe quel jeu dans le lecteur mais il doit y rester pour respecter la procédure de chargement de la console.

-Choisissez dans la liste le jeu que vous voulez lancer et pressez X.

-Vous revenez au menu principal de la console ou vous trouverez Backup Manager . Déplacez le curseur et vous verrez le jeu que vous avez choisi juste avant.

-Vous pouvez le lancer.

Merci à Morris pour ce compte rendu.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1782

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut

Sony va attaquer tous les revendeurs du dongle ^^, ils peuvent déceler l'appli manager sur le hdd ainsi que les traces et bloquer la console. un firmware est en cours et inclus dans les jeux pour boucher la faille, un n° de serie peut être demandé pour l'exécution d'un jeu sur le psn.

la contre attaque de sony commence, rien d'official j'attends plus pour faire un article avec des sources qui tiennent la route, forcement on attends tous un communiqué de sony qui devrait réagir aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est fou quand même, on passe de la console la plus difficile à hacker, à la console la plus facile sans aucun démontage ou soudure..

Sony va péter un plomb c'est sûr

bon reste que y a pas d'exploitation d'exploit oui quoi que ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils peuvent déceler l'appli manager sur le hdd ainsi que les traces et bloquer la console.

ça va peut-être leur faire regretter d'avoir permis un changement de HDD aussi simple, j'ai toujours mon 40GB d'origine dans un placard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, dans un sens sa reste une bonne nouvelle !!

certain d'entre vous sont ils interresser par ce dongle ? si oui on pourait envisager une commande groupé pour reduire le coup, sur le site Touble-clic il font des tarif en "lot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça sent la vague de ban assurée cette histoire... Avec Gran Turismo 5 qui s'annonce, je vois pas Sony attendre tranquillement que tous le monde se mette à faire des back-up de jeux avec un simple dongle USB...

En espérant que Sony ne sorte pas un firmware qui bloque l'utilisation des ports USB :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, concernant ce hack de la ps3, au vu de la technique utilisée, que l'on a affaire à la distribution d'un logiciel SIGNE,car il est exploité sans problème par l'hyperviseur,faisant même passer la console en mode "DEV".

Le dongle ne sert qu'à faire tourner le programme "manager.pkg",qui lui,réclame ce dongle pour fonctionner (protection semblable aux softs industriels assez couteux).Histoire de vendre et récolter des tunes!

Nul doute que l'on se passera bientôt du dongle,une clé usb traditionelle suffira. Mais il est certain à 90%,que il doit s'agir d'une fuite de chez Sony,et que vendre du soft signé par eux ne va pas se passer comme cela...ceux qui ont acheté ou qui vendent ce dongle vont avoir peut être une mauvaise surprise...même si le dongle en lui même ne contient pas de soft,celui ci est associé avec du code illégal....

Banissement,blocage hdd,voir brick de la console..Sony va réagir très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une liste de 150 jeux aurait été testés et seraient fonctionnels . A ce jour, la limite serait sur les jeux contenant au moins 1 fichier de plus de 4Go (limitation de la FAT32) .

Le moyen de passer outre cette limite pourrait néanmoins être trouvé par la suite en permettant le support NTFS.

Cette phrase ne doit être valable que pour les disques durs externes,non? Car aujourd'hui je copie sans problème des fichiers vidéo supérieur a 4 go sur le disque interne de ma PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut-être pire que cela. Cela va même jusqu'à la contrefaçon la plus explicite.

D'après le hacker mathieulh soupçonne que cette clé aurait été conçue avec l'aide du SDK de la ps3

On Wednesday 18th August 2010, @Mathieulh said:

reply

psjailbreak's so called "Backup Manager" (which is pretty much the only thing available to download on their website) is a debug package including a regular fself compiled with the (massively privately leaked) 1.92 sdk, The package itself is generated with Sony's official sdk tool (make_package_npdrm revision 1203 probably from that very same sdk) that makes it illegal to share because I am quite sure psjailbreak staff doesn't have the appropriate license to be using the official Playstation 3 SDK and its tools. The binary itself seems to use the usual sce apis when it comes to the gui or copying files over. It does run on a debug console and displays a "nicely" done GUI that lets you "backup" your game to the external or usb hdd and "run" them later on. Needless to say the backups wont "run" as their "backup manager" is just a regular fself running with game privileges and doesn't make use of any exploits that I can think of. Needless to say that if their so called usb dongle is real (which I doubt) it does extensive use of leaked sony's software and keys/certificates.

ps: je rejoins l'idée de ciberfilou ;)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça sent la vague de ban assurée cette histoire... Avec Gran Turismo 5 qui s'annonce, je vois pas Sony attendre tranquillement que tous le monde se mette à faire des back-up de jeux avec un simple dongle USB...

En espérant que Sony ne sorte pas un firmware qui bloque l'utilisation des ports USB :P

Un peu comme sur xbox , on peut pas bidouiller sa console et profiter de tout sans risque, faut faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut-être pire que cela.

Je ne vois pas ce qui est "pire". Du hack, c'est du hack.

On nous parle aujourd'hui de code signé à cause d'un SDK obtenu de manière non officielle.

Mais à l'époque de la Xbox et de ses puces avec un BIOS modifié (or, il est formellement interdit de modifier un exécutable sous copyright), était-ce moins grave ?

C'était tout aussi illégal.

Le hack est illégal, quelle que soit la manière utilisée.

Après, à chacun de se faire sa propre opinion sur la "gravité" de la chose, et à chacun de prendre ses responsabilités... en son âme et conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je me précipiterais pas trop à l'acheter si j'étais vous. Tout les éléments sont réunis pour que tout le monde se rue dessus et apparemment le coup était prévu vu que beaucoup de sources fiables attestent de la véracité en moins de 24 heures. Prix élevé mais pas prohibitif, disponibilité sous peu ,... beaucoup d'éléments qui me fait dire qu'ils veulent faire un max de blé en peu de temps. Peut être ne sont-ils pas sûr de sécurité de leur dongle? Moi je.serais pas étonné que les chinois travaillent deja dessus.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un sait quand débuterons les livraison pour les pré-commande ?

pour ce qui es du ban la je m'en tape un peut, j'ai 2 PS3 a la maison (plus quelque une en ylod ;) ), et puis en générale les jeux qui me plaise vraiment je les achète, je ne joue pas trop en ligne, mais comme je viens de le dire un ti tour au supermarché et je sort le porte feuille pour le jeu en ligne, donc je pense que je vais me laisser tenter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous ça ma rappelle très étrangement la clef de Ge hot à croire qu’il n’a pas lâché la ps3 comme il le disait.

Apres ça ressemble a une clef de maintenance peux être utilisé dans les SAV Sony peux être une fuite de ce coté la.

Je doute que ce produit amène a une vague de piratage massif car Il faut toujours au départ un Blue-ray original et donc un achat ou un prêt d'un jeu par un ami est nécessaire

Par contre quand on voie le temps de chargement des jeux la clef deviens intéressante a ce niveau car rétrécir de moitié un chargement de Modnation Racer presque aussi long que la course en elle même la ça devient intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Voila je suis la mais en meme temps je sais pas si je suis le seul mais j'ai reussi a telecharger le manager.pkg il fait meme pas 1Mo c est petit comme logiciel mais en meme temps je vais voir et quelqu'un a deja testé aussi ? avant de me lancer merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et puis en générale les jeux qui me plaise vraiment je les achète,

et les jeux qui ne te plaise pas ??????

dans le doute j'achète pas !! mais la au pire si sa ne me plait pas un petit clic sur supprimer et c régler !!! je faisais sa a l'époque ou ma PS2 trônait encore sur le meuble télé !

Modifié par TTk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces