Puce Cygnos Revision F


raskok
 Share

Messages recommandés

pour resumer , en mode origine avec le dump de depart ta console est fonctionnelle puisque le boot jtag n'est pas actif

avec le dash alternatif , surtout avec une cygnos qui elle n'utilise pas les points traditionnels du jtag , il faut preparer le fichier pour la cygnos , il y a une manip a faire avec le soft , extraire le kv et le smc depuis le dump , pour ma part , j'ai une erreur lors du boot , que j'ai pas resolut

essaye la manip , menu extraction

extraire kv et smc , du dump , puis tu flash la nand avec comme fichier un xbr , tu rajoutes les lien pour le kv et le smc , tu flashs et normalement ta console boot , seconde solution , preparer un xbr methode jtag , flasher la nand avec la cygnos , puis realiser les connexions jtag , supprimer ceux de ta cygnos ,

si la methode de flash via cygnos rev.F , aboutit , tu pourras retablir les connexions et reflasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai rien dit, pour injecter un SMC il faut la clé CPU puisque celui-ci est encrypter :/

Bonjour a tous merci pour votre aide...J'ai mis mon nand en lien , quelqu'un peu t'il m'extraire mon smc ? Ou mieu me préparer le xellnand?

Sinon quelqu'un peu t' il me détailler pas a pas ...

Je vous tient au courant des test fourni plus haut .. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas les connaissances de mes collègues ci-dessus mais je vais essayer de t'aider avec ce que je sais :

Si t'as console est avec le dump d'origine, as-tu réussi à extraire le kv avec cygnos 360 toolbox ? Essaye de le faire, flash avec ce qu'il y a la dessous et injecte ton kv.

Voiçi un nandxell : http://www.megaupload.com/?d=0QI88YZW

Ton smc_dec.bin : http://www.megaupload.com/?d=AK8DMPW1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas les connaissances de mes collègues ci-dessus mais je vais essayer de t'aider avec ce que je sais :

Si t'as console est avec le dump d'origine, as-tu réussi à extraire le kv avec cygnos 360 toolbox ? Essaye de le faire, flash avec ce qu'il y a la dessous et injecte ton kv.

Voiçi un nandxell : http://www.megaupload.com/?d=0QI88YZW

Ton smc_dec.bin : http://www.megaupload.com/?d=AK8DMPW1

SALUT,

je flash avec le nandxell ci dessus sans rien modifier?

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas les connaissances de mes collègues ci-dessus mais je vais essayer de t'aider avec ce que je sais :

Si t'as console est avec le dump d'origine, as-tu réussi à extraire le kv avec cygnos 360 toolbox ? Essaye de le faire, flash avec ce qu'il y a la dessous et injecte ton kv.

Voiçi un nandxell : http://www.megaupload.com/?d=0QI88YZW

Ton smc_dec.bin : http://www.megaupload.com/?d=AK8DMPW1

SALUT,

je flash avec le nandxell ci dessus sans rien modifier?

merci de ta reponse

bonjour, je voudrais reprendre depuis le début, quelqu'un peux t'il me détailler la manipulation avec une rev f?

on ne sait jamais j'ai peut être loupé une étape ,

pas possible de patcher mon smc et pas de clé cpu!!!!

s'il vous plait .....à l'aide..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut j'ai eu le meme probleme que toi ... à savoir erreur 0022 ou E79 à l'ecran a cause de je ne sais pas quoi mais j'ai resolu le probleme avec bugess

Il m a envoyé une XBRxenon.

avec cela ca ma permis d'injecter mon KV, SMC, et le SMC Config.

Pour reccuperer ces fichiers

Tu commence par dumper ta nand ( que tu met bien au chaud ), tu en fait une copie et a partir de ce cette copie tu recuperres tes fichiers avec le soft Cygnos Toolbox 1.10

Onglet Patch SMC

Tu met ta nand orignine (dans image) et en dessous tu selectionne un dossier ou tu clique sur browse et tu met SMS ( que tu met bien au chaud aussi ) et ensuite PATCH en bas

Pareil pour l onglet Extract section

Nand d origine ( pour image ) tu coche extract KV et SMC Config

clic sur browse ( tu leur met un nom a tout les 2) KV et SMC config ( que tu met bien au chaud aussi) et ensuite EXTRACT en bas

Ensuite tu prends ça ( merci à bugess ) XBRXenon

Tu decompresse le fichier et avec ce fichier ( dans cygnos tool box)

Tu vas dans l onglet ( program flash)

image ( le XBRxenon), tu coches remplace SMC, SMC config, remplace KV ( avec tes fichiers recupperés plus haut)

Ensuite ERASE et FLASH

Te voila avec une NAND en 8955 et avec le Xell incorporé.

héhé C'est pas fini quand tu allume ta console , laisse le cable usb et le soft Cygnos Tool ouvert ( comme cela tu pourra voir dans le fenetre du bas ce qu il se passe )

Avec le bouton power classique tu boot sur le Freeboot

avec EJECT tu boot sur le Xell ( la tu aura toutes les infos utiles pour reccuperer ta clé CPU qui sera sur le FUSE 03 et 05 ( tu peux faire un copier dans la fenetre de Cygnos tool )

tu prends ces 2 lignes de codes que tu colle dans un fichier TXT pour etre tranquille.

Bref ensuite pour passer en interface 9199 tu prends le Soft freeBOOT_ToolBox_Maker24 ( merci Bestpig )

Tu met ta CPU key cette fois dnas la case CPU key ( facile )

Dashlauch sur NAND, cocher auto detect, et cocher i use cygnos V2

c'est pas fini ,tu coche dans destination directory other directory et selectionne le dossier de ton choix et pour finir

Tu clique sur Generate freeboot

tu aura un beau freeboot tout pret à etre flashé dans ta console

Ouffffff, voila c'est fini

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien nickel :oki: qui dit mieux , tu vois avec quelques photos en plus , tu nous pondais un super tutos pour cygnos

pas oublier que le xbr3 que j'avais joins est reparé avec un kv et config , qu'il faut remplacer pour utilisation sur une autre console

et pour finir , la manip ne fonctionne pas bien avec des nands de 512 , il faut un pc avec au moins 2 go de ram le soft est tres gourmand

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE,

mon problème se situe au patch du smc

effectivement en prenant mon dump d'origine et choisissant le lieu pour la création puis en appuyant sur patch

j'ai le message suivant:

"extraction smc

smc hash: 0564FTR4.......bref une serie

error : no suitable patch for your sms was found

please contact team cygnos"

comment faire pour patcher mon smc

merci a

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien nickel :oki: qui dit mieux , tu vois avec quelques photos en plus , tu nous pondais un super tutos pour cygnos

pas oublier que le xbr3 que j'avais joins est reparé avec un kv et config , qu'il faut remplacer pour utilisation sur une autre console

et pour finir , la manip ne fonctionne pas bien avec des nands de 512 , il faut un pc avec au moins 2 go de ram le soft est tres gourmand

RE,

mon problème se situe au patch du smc

effectivement en prenant mon dump d'origine et choisissant le lieu pour la création puis en appuyant sur patch

j'ai le message suivant:

"extraction smc

smc hash: 0564FTR4.......bref une serie

error : no suitable patch for your sms was found

please contact team cygnos"

comment faire pour patcher mon smc

merci a

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voir le Fichier : NandXellcygnos.rar

essaye avec ce fichier , je suis pas sur de la preparation ,j'ai plus de cygnos de connecté

JE REGARDE MERCI

J'ai essayé de flasher mais toujours un les rouge ....

j'ai mis mon nand en lien , quelqu'un réussit 'il de patcher le smc?

et dans ce cas l'envoyer

comment puis je savoir si mon nand d'orig est bon? peut etre que le probleme vient de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la nand xell que j'ai annpté a ete crée avec CygWin Setup , normalement tu devrais avoir acces au xell uniquement , essaye avec eject ou power voir manette connecté au port usb arriere , mais toujours avec un lecteur de connecté , et ton erreur ?? c'est quoi apres flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une vraie 1888 ? j suis au taf encore... ca m interpelle LOL

oui une vrai de vrai lol , pourquoi?

la nand xell que j'ai annpté a ete crée avec CygWin Setup , normalement tu devrais avoir acces au xell uniquement , essaye avec eject ou power voir manette connecté au port usb arriere , mais toujours avec un lecteur de connecté , et ton erreur ?? c'est quoi apres flash

je vais reessayer dans la journee ,

tu as pu flasher mon smc? pas eu de message d'erreur?

la nand xell que j'ai annpté a ete crée avec CygWin Setup , normalement tu devrais avoir acces au xell uniquement , essaye avec eject ou power voir manette connecté au port usb arriere , mais toujours avec un lecteur de connecté , et ton erreur ?? c'est quoi apres flash

je vais reessayer dans la journee ,

tu as pu flasher mon smc? pas eu de message d'erreur?

toujours erreur 79

POUR MON PROBLEME DE HACK / dois je faire sa http://www.free60.org/images/1/18/X_Jtag_free60.png

merci

la nand xell que j'ai annpté a ete crée avec CygWin Setup , normalement tu devrais avoir acces au xell uniquement , essaye avec eject ou power voir manette connecté au port usb arriere , mais toujours avec un lecteur de connecté , et ton erreur ?? c'est quoi apres flash

j'ai une erreur 79

POUR MON PROBLEME DE HACK / dois je faire sa http://www.free60.org/images/1/18/X_Jtag_free60.png

merci de ta reponse

c'est une vraie 1888 ? j suis au taf encore... ca m interpelle LOL

POUR MON PROBLEME DE HACK / dois je faire sa http://www.free60.org/images/1/18/X_Jtag_free60.png

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces