Etain Sur La Nand Comment L'enlever ?


mrcool
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai un gros soucie j'ai souder les fil pour relier le USB NBZ v.2 est sans le savoir de l'étain est tomber sur la nand et maintenant la xbox360 ne veut plus s'allumer, comment fair pour l'enlever ? j'ai essayer de le dessouder mais c'est de pire en pire T_T je crain que c'est finie pour ma console.

Modifié par mrcool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de truc pour fair les photo, mais l'étain semble relier presque tout les patte du haut de la nand et lorsque que j'essaye de le dessouder il pénètre dans les pattes est c'est impossible de les faire ressortir on gros elle relllier tout les patte du haut est du coup la console ne veut plus s'allumer.

flashsk.jpg

j'ai trouver une image sur le net j'ai entourer en noir là ou l'étain est tomber impossible de faire ressortir l'étain et je sais pas si c'est à cause de ça que ma console ne démarre plus.

Modifié par mrcool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta plusieurs solutions: Soit donné ta console a quelqu'un d'expert et qui a le matos ou tu le fait toi même a l'aide d'une pompe a dessouder, ou tresse,a l'aide du fer ou au pistoler a air chaud.

En espérant qu'il n'y ai pas de dommage quand ta allumé ta console car ta court circuité cette partie.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un coup de tresse a dessouder et tout est reglé comme le dit acide0.

Sort la carte mère de sa cage afin de la manier plus facilement et évite de laisser trop longtemps ton fer sur ta NAND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la tresse la tresse... ça stresse. Tu pourrais en enlever un peu mais il faut finir au fer a souder, patte par patte. (et puisque la pompe, c'est pour de grosses soudure liquide)

Ou sinon avec une station.

ou une bonne dose d'étain sur toute la rangée, tu fais fondre et tu lèves le moin possible. Tu nettoies la nand, les pistes, et tu ressoudes patte par patte. (avec se qui reste comme étain, n'en rajoutes pas...

wow

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au pire si 'il y à quelqu'un de compétent je peut passer ma console pour qu'il répare ma console je peut payer par paypal !

j'en ai refais plusieurs mais contactes plûtot sur gx annonces un poseur prêt de chez toi. Il te fait ça en 5 min.

Moi J'ai plus trop de sous sur mon compte ce moi-ci. Et j'ai 2 colis à faire partir déjà :( (me faut la slim aussi :P)

Sur xavbox tu trouveras des compétents certainement ;) (ils ont pratiquement tous des stations à air chaud/ou fer très très fin)

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc sa veut dire que ma console n'es peut être pas mort ? es que c'est à cause de ça que ma console ne s'allume plus ?

Difficile a dire comme ça cela peut être un mauvais flash et/ou fichier pour la nand, ou une masse ou peut être comme j'ai dit plus haut tu la court circuité.

Commence par nettoyé cela bien comme il faut, utilise une loupe a la limite un coup de cuter entre les pate sans appuyer histoire que le contact ne se fait plus entre les pates.

Parce ce que si c'est un soucis de ton montage jtag la console s'allume et ta un E79

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faites, la console à du s'allumer. (j'avoue c'est ce qui me refroidit sur ta console.) Puisque l'alimentation de la nand se fait de l'autre coté.

-Soite, elle est cour circuité en interne, et c'est que la nand. (voir rien du tous) soit y'a un truc de cramé à coté.

Arwahabibi, c'est une solution pas mauvaise le coup du cuter. Faut pas qu'il écarte les pattes c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non elle ne s'allume pas du tout !

Avant elle s'allumer mais sans les led et la manete n'était pas détecter.

Y'a autres chose qui a chauffé et cramé. Fais en pas mieux.

ggne

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la limite si ta toujours a dispo un module usb ou lpt essaie de voir si tu as accès a la nand via Nand pro.

Sinon j'avoue que ton travail n'étais pas crade t'avais bien isolé tes fil et bien soudé c'est vraiment dommage c'est pour cela qu'entre 2 soudure il faut nettoyé la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi je serai toi je m'aventurai pas dans ce genre de manipulation parceque c'est vraiment un gros défis

en parlant de ca , j'ai justement récupérai la méme chose :)

j'ai fait appel a soulheaven qui a fait un travaille de pro !! il ma tou refait complement la nand , dessouder , et resouder !

hésite pas le contacté , parceque la ca passe ou ca casse .

Regarde mon cas : http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/...erniere-chance/

Modifié par k1k1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut commencer par arreter le massacre :whistling: et commencer par eliminer l'etain sur les pattes de la nand qui bloque automatiquement le lancement du smc , donc pas de boot

comment , un peu de flux sur l'étain , de la tresse a desouder et un fer avec pane largue , tu passes la tresse sur toutes les pattes et si tu as bien fussionné la nand sera fonctionnelle

bon surement pas aussi facile que je l'annote si tu le fais la premiere fois

apres si elle avait deja un probleme de boot , faudra chercher la cause :unsure:

si cela te fais peur passe moi un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share