[Résolu] -Chaine Wiiflow


Niceday
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voilà mes données d'entrée:

wii en 4.2E

Bootmi, homebrewchannel, wadmanager, CEplayer, neogamma, usbloader GX et wiiflow installés sans problème.

Mon soucis est que wiiflow, démarré via le HBC, ne pose aucun soucis et toutes les fonctionnalités sont ok.

Une fois la chaine wiiflow installée (via wad manager), lorsque je tente de lance wiiflow via cette chaine, j'ai le logo, le "please wait" et je retourne au menu wii...

Etant restreint avec le proxy de mon boulot, je n'ai pas pu acceder à beaucoup de sites et les seuls que j'ai pu parcourir ne répondaient pas à cette question.

Merci d'avance pour votre aide, et surtout votre patience (à 37 balais, je commence à être dépasser, surtout niveau vocabulaire; mais heureusement il y a le petit lexique Gueux épinglé)

Ps: les chaines usbloader GX, neogamma et CEplayer, elles, fonctionnent parfaitement

Modifié par Niceday
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est très simple. Le répertoire dans lequel tu as installé Wiiflow sur ta carte SD ne corespond pas au chemin qui a été codé en dur dans le forwarder que tu utilises sous forme de chaîne; ce qui l'empêche de lancer l'exécutable de wiiflow.

il suffit simplement de respecter le bon chemin (qui est normalement SD:\apps\wiiflow\boot.dol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okiiiiiii, super merci...

J'essaye ça ce soir, merci énormément... Euh, remarque... forwarder ??? (pas dans le lexique ;) )

En clair, il faut que je déplace tout le dossier wiiflow, ou juste le boot.dol du fameux wiiflow ????????

En tout cas, Merci encore :ok:

Je file creer un autre sujet pour un autre petit soucis...

Modifié par Niceday
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudra m'expliquer comment la chaine hbc peut trouver wiiflow et pas le forwader (à chaque fois, ça se passe dans le dossier apps).

Ce serait le sous-directory Wiiflow qui serait mal orthographié (hbc s'en tape, le forwader nettement moins ... arrêtez de coller la version de l'application aves son nom, c'est puéril et ça entraine plus d'inconvénients qu'autre chose ...) que ça ne m'étonnerait pas plus que ça ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour schématiser simplement, un forwarder est un tout petit bout de code (un loader) qui se charge de lancer un fichier bien spécifique, à un endroit bien spécifique. L'équivalent de Homebrew Channel, sauf qu'il ne lance qu'un seul homebrew.

en gros, c'est un raccourci, sous la forme d'une chaîne.

l'interêt est simple : pour un homebrew comme Wiiflow ou USBLoaderGX, qui sont mis à jour régulièrement, si la chaîne contenait directement l'exécutable du homebrew, à chaque mise à jour, tu devrais réinstaller la chaîne avec la nouvelle version de l'exécutable (ce qui est mauvais pour la NAND et peu pratique).

sous forme de chaîne "forwarder", tu peux simplement remplacer l'exécutable sur la carte SD, pour plus de souplesse (et vu que Wiiflow gère maintenant les MAJ automatiques, c'est encore plus souple). La chaîne contenant le forwarder, elle, ne bougera plus jamais en fait.

le seul "inconvénient", c'est que tu dois absolument garder la carte SD dans ta wii.

et c'est pour ça que quand on parle d'une chaîne, il faut absolument savoir si c'est une chaîne qui contient directement le homebrew, ou si c'est une chaîne forwarder qui contient un loader, qui lui va aller charger un exécutable placé sur la carte SD (ou accessoirement sur un périphérique de stockage USB si partition fat)

ps : tu dois avoir tout le contenu du dossier wiiflow dans SD:\apps\wiiflow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudra m'expliquer comment la chaine hbc peut trouver wiiflow et pas le forwader (à chaque fois, ça se passe dans le dossier apps).

Ce serait le sous-directory Wiiflow qui serait mal orthographié (hbc s'en tape, le forwader nettement moins ... arrêtez de coller la version de l'application aves son nom, c'est puéril et ça entraine plus d'inconvénients qu'autre chose ...) que ça ne m'étonnerait pas plus que ça ... :whistling:

Alors désolé de te sembler puéril (au bon accueil bonjour, en fin bref... ;) ), mais mis à part télécharger un pack (Apika), je n'ai rien nommé, rien déplacé, etc...

Alors t'expliquer pourquoi ça fonctionne sous HBC et pas via la chaine wiiflow, j'en serai bien incapable, voilà pourquoi je me retrouve ici à poser des questions........

Maintenant, que conseilles tu de faire ??? renommer le dossier wiiflow qui setrouve dans le dossier apps ???? dois je paramétrer autre chose (puisque je suppose que si je l'appelle xyz, par exemple, HBC et/ou la chaine ne vont pas le retrouver...???...) ?

Merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour schématiser simplement, un forwarder est un tout petit bout de code (un loader) qui se charge de lancer un fichier bien spécifique, à un endroit bien spécifique. L'équivalent de Homebrew Channel, sauf qu'il ne lance qu'un seul homebrew.

en gros, c'est un raccourci, sous la forme d'une chaîne.

l'interêt est simple : pour un homebrew comme Wiiflow ou USBLoaderGX, qui sont mis à jour régulièrement, si la chaîne contenait directement l'exécutable du homebrew, à chaque mise à jour, tu devrais réinstaller la chaîne avec la nouvelle version de l'exécutable (ce qui est mauvais pour la NAND et peu pratique).

sous forme de chaîne "forwarder", tu peux simplement remplacer l'exécutable sur la carte SD, pour plus de souplesse (et vu que Wiiflow gère maintenant les MAJ automatiques, c'est encore plus souple). La chaîne contenant le forwarder, elle, ne bougera plus jamais en fait.

le seul "inconvénient", c'est que tu dois absolument garder la carte SD dans ta wii.

et c'est pour ça que quand on parle d'une chaîne, il faut absolument savoir si c'est une chaîne qui contient directement le homebrew, ou si c'est une chaîne forwarder qui contient un loader, qui lui va aller charger un exécutable placé sur la carte SD (ou accessoirement sur un périphérique de stockage USB si partition fat)

ps : tu dois avoir tout le contenu du dossier wiiflow dans SD:\apps\wiiflow

Merci pour toutes ces explications... L'image forwarder=raccourci me parle bien.

No problemo pour la carte SD en permanence en place, puisque mes jaquettes y sont stockées ;)

Je prends en compte vos remarques à tous les deux et je check tout ça pdt le week end

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HBC prend tout ce qui est dans Apps, dans chaque sous-répertoire, à la recherche d'un fichier boot.dol ou boot.elf. Il scanne "large" et se fout du nom de sous-répertoire..

un forwarder regarde un chemin bien particulier.

ps : les packs tout en un, c'est à proscrire. Si tu ne veux pas de problèmes, tu vas sur le site googlecode de wiiflow, tu chopes la version qui va bien, et y'aura pas de problème de chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HBC prend tout ce qui est dans Apps, dans chaque sous-répertoire, à la recherche d'un fichier boot.dol ou boot.elf. Il scanne "large" et se fout du nom de sous-répertoire..

un forwarder regarde un chemin bien particulier.

ps : les packs tout en un, c'est à proscrire. Si tu ne veux pas de problèmes, tu vas sur le site googlecode de wiiflow, tu chopes la version qui va bien, et y'aura pas de problème de chemin.

Le mieux serait donc que je le désinstalle et que j'installe le nouveau ???? Suffit il juste de l'effacer de la carte ????(je suppose puisque pour ajouter un soft, il suffit de le copier sur la carte, sans instal particulière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si ton wiiflow n'est pas dans SD:\Apps\Wiiflow , si le dossier se nomme wiiflow249 par exemple, suffit de le renommer.

mais ça ne coûte rien de "réinstaller" la version 2.1 fraichement sortie de wiiflow.

par contre si tu as tout ce qu'il faut, où il faut, c'est plutôt au niveau du forwarder qu'il y a un souci ! C'est bien le forwarder officiel de wiiflow que tu utilises ? (voir sur le site googlecode : http://code.google.com/p/wiiflow/downloads/list )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si ton wiiflow n'est pas dans SD:\Apps\Wiiflow , si le dossier se nomme wiiflow249 par exemple, suffit de le renommer.

mais ça ne coûte rien de "réinstaller" la version 2.1 fraichement sortie de wiiflow.

par contre si tu as tout ce qu'il faut, où il faut, c'est plutôt au niveau du forwarder qu'il y a un souci ! C'est bien le forwarder officiel de wiiflow que tu utilises ? (voir sur le site googlecode : http://code.google.com/p/wiiflow/downloads/list )

Ok en prévision, je viens de le télécharger... Il me reste à trouver comment desinstaller la chaine (mais je crois me souvenir que ça se fait via wad manager) et remplacer le dossier wad par le nouveau sur ma carte SD...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais là, il faut placer le fichier .wad qui a servi à l'installation dans le dossier wad de la SD ....

Euuuuuh pas compris... Mais si j'ai bien pigé, de toute façon, je peux virer la chaine via la wii, directement...

Bon, j'ai exploré ma carte SD et à priori, vous avez raison; c'est le bordel !!!

SD://

[APP]

[CONFIG]

[iMAGES]

[bOOTMI]

[NEOGAMMA]

[PRIVATE]

[WAD]

[WIIFLOW]

Et dans le dossier [APP]

[HOMEBREW_BROWSER]

[mplayer_ce]

[NeoGamma]

[Pimp my wii]

[usbloader_gx]

[Wadmanager]

[WiiFlow_249]

[bootmii_cfg_editor]

On voit tout de suite que j'ai plusieurs dossiers wiiflow et neogamma

Donc si j'ai bien pigé ceux qui sont sous la racine sont de trop...???....

Pour refaire tout proprement, il faut:

-Que je désinstalle les chaines via la wii (paramètres)

-Je supprime TOUS les dossiers wiiflow et neogamma (sous la racine et dans le dossiers APP)

-Je place les fichiers wiiflow et neogamma récupérés via le site google que vous m'avez indiqués

-Je place les wad correspondants dans le dossier WAD

Enfin, j'en ai profité pour récupérer aussi le dernier usboader GX, pour la mise à jour, je renomme le boot.dol en boot.old, puis je renomme le r938.dol téléchargé en boot.dol, dans le dossier Usbloader contenu dans APP... Manip similaire pour le fichier wad...

J'ai tout pigé, ou je joue encore les boulets ??????

Merci pour votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais si j'ai bien pigé, de toute façon, je peux virer la chaine via la wii, directement...

ça, c'est la méthode de bourrin à la c...

Mais bon, vu ton profil et ta recherche personnel, ça te conviendra .... bonjour le b..... dans ta NAND :whistling:

Continue de suivre aveuglément Big N, tu es sur la bonne voie .... :rolleyes:

[WiiFlow_249]

Et là, t'as encore besoin de lunettes ou plutôt d'un cerveau ? :blink:

Il va falloir laisser tomber les certitudes et écouter un peu .... ou alors tu arrêtes de poser des questions à la c...

Tu me renommes ça vite fait en wiiflow et tu clos ce topikalakon et plus vite que ça .... :marteau:

On voit tout de suite que j'ai plusieurs dossiers wiiflow et neogamma

tu aurais fait un minimum de recherche au lieu de te mettre en mode caliméro, tu saurai maintenant que c'est tout à fait normal .... voir même obligatoire .... :whistling:

Donc si j'ai bien pigé ceux qui sont sous la racine sont de trop...???....

je confirme .... que tu n'as strictement rien compris (mais bon, on commence à cerner le personnage)

-Que je désinstalle les chaines via la wii (paramètres)

non (ça part fort hihihi)

-Je supprime TOUS les dossiers wiiflow et neogamma (sous la racine et dans le dossiers APP)

non plus (normal, ça continue ....)

-Je place les fichiers wiiflow et neogamma récupérés via le site google que vous m'avez indiqués

non seulement ça ne changera rien mais les fameux dossiers que tu veux absolument virer vont réapparaître ... c'est ballot, non ? hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Je place les wad correspondants dans le dossier WAD

ça, c'est uniquement pour désinstaller le forwader .... sauf qu'il il y de très fortes chances que tu n'ais pas besoin de le faire ....

Enfin, j'en ai profité pour récupérer aussi le dernier usboader GX, pour la mise à jour, je renomme le boot.dol en boot.old, puis je renomme le r938.dol téléchargé en boot.dol, dans le dossier Usbloader contenu dans APP...

:oki: si, si, là tu as tout bon !!!!

Champagne pour tout le monde ....

Pour info, lui, son dossier "jumeau", c'est Config .... sauf qu'il sert également à d'autres homebrews ... et comme pour les autres, on évite de l'effacer également ... :whistling:

Manip similaire pour le fichier wad...

euh .... sauf si tu veux l'installer en chaine, ça n'a pas un caractère obligatoire .... mais bon, ça ne bloque pas le fonctionnement ....

J'ai tout pigé, ou je joue encore les boulets ??????

devine ? hihihi

Bon, j'avais donc bien raison depuis le début et le fait de renommer ton dossier à la c.. de wiiflow (ce n'est pas le numéro de version mais le numéro du cIOS utilisé pour lancer les jeux ..... nooooooooooooooooooonnnnn !!! ne cherche pas à savoir ce que ça veut dire, on va encore se perdre dans un topic de 3 pages pour rien .... :whistling: ) résoudra un problème qui aurait du être résolu depuis 2 jours déjà .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'avais donc bien raison depuis le début et le fait de renommer ton dossier à la c.. de wiiflow (ce n'est pas le numéro de version mais le numéro du cIOS utilisé pour lancer les jeux ..... nooooooooooooooooooonnnnn !!! ne cherche pas à savoir ce que ça veut dire, on va encore se perdre dans un topic de 3 pages pour rien .... :whistling: ) résoudra un problème qui aurait du être résolu depuis 2 jours déjà .... :rolleyes:

Super t'es un Dieu... T'es le plus grand, t'es le plus fort et le plus beau... En revanche côté sympathie, ça laisse franchement à désirer. Pas franchement envi de tomber aussi bas que toi dans le fait d'être mal-aimable...

Je pensais que les forums étaient là pour l'entre-aide, et non pas pour se faire vanner dès qu'on soulève un problème; on n'a pas tous les mêmes compétences, et j'en suis navré.

Bref, si je suis venu poster ic c'est que n'ai pas trouver les réponses; si mes questions te font ch.er, pourquoi me répondre ????

Ok mon soucis aurait pu être résolu, il y a 2 jours, mais qui m'a conseillé de mettre mes softs et mes wads à jour ????

J'écoute les conseils qu'on me donne...

Alors ok, je vais changer le nom du dossier... Et je vais me renseigner ailleurs pour la mise à jour des wads, je ne voudrais pas déranger Mr JP.

Il serait peut-être bon de noter en post it, que les questions ne sont pas les bienvenues sur ce forum...

Merci à toutes les personnes qui m'ont filé un coup de main, y compris toi Mr JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il serait peut-être bon de noter en post it, que les questions ne sont pas les bienvenues sur ce forum...

tout ça parce qu'un seul membre a sa façon de dire les choses ? Tu apprendras à le connaitre avec le temps, il ne mange personne notre JP33 :D.

après on peut ne pas apprécier le ton et les tournures de phrases employées, mais en général c'est pour le bien de celui qui pose la question.

des fois il faut employer les grands moyens...mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre sur les remarques, c'est tout.

ps : je te dis depuis le début que wiiflow doit être dans SD:\Apps\Wiiflow.

donc même si JP a une façon de le dire peu orthodoxe, sur le fond, il a un peu raison, tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

jp33 je te priai d'être plus courtois avec les membres, c'est pas le premier qui se plain et je ne disais rien en pensant que ça venait peut être des autres qui n'avaient aucun sens de l'humour, mais visiblement ce sont tes phrases qui choquent.

Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

jp33 je te priai d'être plus courtois avec les membres, c'est pas le premier qui se plain et je ne disais rien en pensant que ça venait peut être des autres qui n'avaient aucun sens de l'humour, mais visiblement ce sont tes phrases qui choquent.

Merci d'avance.

@+

Ecoutez, c'est vrai que je ne le connais pas plus que ça, JP, mais bon deux posts (surement pas assez de place) dans lesquels ce ne sont que des attaques directes, ben je ne trouve pas ça super fin...

Je n'ai pas envie de re-pourrir votre forum avec un sujet sur le comportement, l'ouverture d'un topic "à la con", suffit déjà à mes agissements pour le moment...

On dira que effectivement tout n'était qu'une question de ton...

Pour cloturer le topic, merci à tous (j'ai bien dit tous, JP :ok: ), tous fonctionne impeccablement maintenant (y compris mon affaire bootmi)

Caliméro vous embrasse :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dira que effectivement tout n'était qu'une question de ton...

ne fais pas attention à la forme, si ça peut te rassurer, ça n'avait absolument rien de personnel ....

le principal, c'est que tu ais réussit à faire fonctionner ta console comme tu le voulais ... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dira que effectivement tout n'était qu'une question de ton...

ne fais pas attention à la forme, si ça peut te rassurer, ça n'avait absolument rien de personnel ....

le principal, c'est que tu ais réussit à faire fonctionner ta console comme tu le voulais ... :ok:

Pas facile de ne pas faire attention à la forme; chaque post de ta part, une vanne "piquante"... Enfin, les autres disent que tu as un bon fond ;) , c'est l'essentiel :ok: .

Pas grave, l'affaire est close, mais fais quand même gaffe à tes propos :0

Je file trainer sur les autres topic, pour voir si ma wii ne pourrait pas, par hasard faire la vaisselle, tondre la pelouse, ou autre petites fonctions sympas...

Merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share