Pour Sony, la PS3 est idéale pour la 3D relief


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Playstation 3 serait « pérenne pour la 3D » : c'est ce qu'a décrété Mick Hocking, le directeur senior de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) à Techradar.

Selon Mick Hocking, la console dispose de l'avantage d'être 3D Ready et compatible avec toutes les télévisions. « Le message que nous essayons de faire passer, c'est que si vous avez une Playstation 3, vous n'avez à vous occuper de rien, elle se connecte, télécharge la mise à jour et elle est compatible 3D » explique-t-il, avant d'ajouter « si vous devez choisir une console, prenez-en une qui soit durable en matière de 3D relief. »

Sony espère donc toucher non seulement les joueurs, mais également les adeptes de la 3D stéréoscopique tentés par la nouvelle génération de Blu-ray 3D. Acheter une console plutôt qu'un lecteur standard semble être une évidence pour le directeur senior de SCEE : « Je pense que l'adoption de la 3D va être similaire à celle de la HD. Mais la 3D offre bien plus que la HD, et les gens ont besoin de le voir pour le comprendre. Nous pensons que ça va ajouter beaucoup au jeu vidéo. Les jeux en 3D stéréoscopiques sont là pour durer. »

Il n'y a donc plus de doute à avoir quant à la volonté de Sony de se faire une place de choix sur le marché de la 3D relief, grâce à la PS3. Reste que, pour considérer cette dernière comme viable sur ce marché, il faudrait qu'elle puisse faire un peu plus ses preuves : à l'heure actuelle, la console ne peut lire qu'un nombre très limité de jeux en 3D, et n'est pour le moment pas compatible avec les Blu-ray en relief. Une situation qui devrait néanmoins changer en fin d'année.

Source : Clubic.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1748

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui cela va changer rapidement car au début du mois de septembre une maj importante la rendra compatible 3D pour les films ( et un peu plust tard pour les photos) ;)

http://www.hdnumerique.com/actualite/artic...-septembre.html

http://www.audiovideohd.fr/actualites/6425...Blu-ray-3D.html

Modifié par Alexmilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils oublient quand meme de dire qu'elle ne gere la 3D qu'en 720p (pas de 1080p ou meme 1080i) et que l'HDMI 1.3 ne permet pas non plus de gérer les son en HD....

Pas si parfaite que ca! meme si elle n'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout les jeux next gen sont en 720p en 2D ( à part quelques exceptions ), alors comment tu veux que sony te sorte du 1080P en 3D ? par magie ?

puis le hdmi 1.3 qui gère pas les pistes HD, ça veut dire que je me suis fait arnaquer, les pistes dts que je passe sur mon ampli seraient en fait des mp3 !! merde alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout les jeux next gen sont en 720p en 2D ( à part quelques exceptions ), alors comment tu veux que sony te sorte du 1080P en 3D ? par magie ?

on est d'accord :)

il y en a quelques uns en 1080p (ou i je sais plus) mais en 2d

en 3D elle ne peu pas gérer le 1080, que le 720.

puis le hdmi 1.3 qui gère pas les pistes HD, ça veut dire que je me suis fait arnaquer, les pistes dts que je passe sur mon ampli seraient en fait des mp3 !! merde alors.

DTS et DTS-HD n'ont rien a voir, le DTS est de tres bonne qualité, mais le DTS-HD est la nouvelle génération, tres tres peu utilisé encore il est vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un effet de mode pour riche qui savent pas quoi faire avec leur argent, parce que la télé plus de 1000€ et les lunettes qui valent 70€ l'unité, bien sur il en faut pour toute la famille. Bref voila pourquoi la 3D est tellement porteur rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on fait du HS la mais je trouve pas la 3D si chere que ca

comparer les prix des TV 3D et des 2D, a taille et génération équivalente y a pas beaucoup de difference, et ca risque de vite baisser. apres il faut rajouter les lunettes c'est sur, et la par contre ils abusent sur les prix

Modifié par veran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout les jeux next gen sont en 720p en 2D ( à part quelques exceptions ), alors comment tu veux que sony te sorte du 1080P en 3D ? par magie ?

on est d'accord :)

il y en a quelques uns en 1080p (ou i je sais plus) mais en 2d

en 3D elle ne peu pas gérer le 1080, que le 720.

puis le hdmi 1.3 qui gère pas les pistes HD, ça veut dire que je me suis fait arnaquer, les pistes dts que je passe sur mon ampli seraient en fait des mp3 !! merde alors.

DTS et DTS-HD n'ont rien a voir, le DTS est de tres bonne qualité, mais le DTS-HD est la nouvelle génération, tres tres peu utilisé encore il est vraie.

je parle bien sur du dts-hd MA hein, mets toi à jour, la ps3 sait le gérer comme la plus pars des autres codecs ( avec la slim en Bitstream) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout les jeux next gen sont en 720p en 2D ( à part quelques exceptions ), alors comment tu veux que sony te sorte du 1080P en 3D ? par magie ?

on est d'accord :)

il y en a quelques uns en 1080p (ou i je sais plus) mais en 2d

en 3D elle ne peu pas gérer le 1080, que le 720.

puis le hdmi 1.3 qui gère pas les pistes HD, ça veut dire que je me suis fait arnaquer, les pistes dts que je passe sur mon ampli seraient en fait des mp3 !! merde alors.

DTS et DTS-HD n'ont rien a voir, le DTS est de tres bonne qualité, mais le DTS-HD est la nouvelle génération, tres tres peu utilisé encore il est vraie.

je parle bien sur du dts-hd MA hein, mets toi à jour, la ps3 sait le gérer comme la plus pars des autres codecs ( avec la slim en Bitstream) ;)

ha ok, je pensais pas qu'en HDMI 1.3 c'etait possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les démos en 3D fichier en .tp et mp4 en 3D side by side, ou bottom and up, ça passe bien, autant sur 360 que sur PS3

pour les jeux, j'ai testé, donc sur ps3, wipe out, motor storm la démo( superbe démo!!! qui promet !!) stardust qui donne de l'ampleur , et la démo, aux states d'un jeu de base ball, avec un effet sympa pas transcendant, mais ça donne du relief, et pas que visuellement ;) et avatar qui est dément en 3D :o alors qu'en 2D, c'était bof, moyen

pour la 360 j'ai testé que la démo du jeux tiger en vraie 3D, et ça fonctionne super bien !!! les démos, quasiment la même chose ( les formats sont pas super bien gérés, même les démos, constructeurs!!!! autant sur ps3 que 360)

en tout cas, sur tous mes écrans, je trouve que la ps3 rend mieux, en vidéo que la 360 ( c'est subjectif, et pas parole d'évangile;)

et l'inverse en jeux vidéo!!! ;) je précise ;)

donc, pour l'effet 3D, et pour une fois, je suis plutôt d'accord avec ce que dis sony ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share