Flash Liteon 93450c


bboy972
 Share

Messages recommandés

Il faut vérifier la séparation du pin 101(la pastille= le trou 101 à isoler) du reste des piçste et surtout des points(pastilles=trous) des masse avec le test de continuité du multimètre et il faut qu'il y ait une résistance élevée genre 800 ou 9XX ou 5XX ou autre et pas une résistance faible moins de 10 qui nous dit que les soudures touchent la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou alors plus simple. Tu branches ton multimètre et tu te mets sur la valeur la plus petite qui correspond à la valeur de ta résistance.

Par exemple 200 Ohms pour une valeur de 22/20/18 Ohms, avec tes testeurs en l'air tu dois avoir une valeur de 1.

Si en te mettant de chaque coté de ton point isolé, tu obtiens toujours 1, c'est qu'il est correctement isolé.

Si tu obtiens une valeur différente, c'est que le courant passe et tu dois refaire ta coupure, en "enfoncant" un peu plus celle-ci dans le pcb.

voila les points (flèches bleus) que je test par exemple pour le point 101:

33kul9t.jpg

tu peux aussi tester de part et d'autre de la coupure du bas.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de voir une possibilité de réparation à mon problème, dans un autre post, souder un fils partant de la piste qui reliait le pin 101 jusqu'au point isoler plus bas tout en etant toujours isoler, ils sont normalement relier en interne d'où le besoin de l'isoler je retesterais et je laisserais mes impressions, malgré le fait que j'avais déjà essayé et j'avait un status 0xD1/0x51/0xD1... sous dosflash, et erreur 0x50 et parfois 0x51 sous jungleflash ( lecteur toujours reconnue 93450c ) mais je testerais avec une autre resistance, on vera bien :encolere12:

Modifié par bboy972
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il vaut mieux ne pas brancher les nappes car c'est difficile de garder en place te ça risque de toucher la lentille en cas de mauvaise manipulation...mieux vaut ne pas les relier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

alors je viens vous dire ce qui se passe depuis la dernière fois,

et bien c'était bien la résistance qui n'allait pas, je l'ai changer par un potentiomètre que j'ai mis à 16 ohm et sous dosflash j'obtiens bien un status 0x72, tous va bien, j'ai un datasum différent de 0000, jusque là tout va bien,

par-contre sous jungleflash bon j'obtiens bien la clef DVD, mais dans "advence view"-- "drive serial" je ne trouve pas le numéro inscrit sur le capot du lecteur, ni sur la lentille ni sur la carte du lecteur, donc est ce que le dump s'est bien passé :s ??

dans manual spoofing je ne peut pas selectionner le lite-on barcode, et le numéro afficher ne correspond pas au numéro sur mon lecteur

normalement "un firmware provenant d'un 93450 apparaitra comme un 74850" mais le mien apparait bien comme un 93450

pour la suite de la manip du tuto de gxmod, je doit prendre le template iXtreme 1.6 du lecteur 93450c, est ce que le iXtreme-LT-lite-on-1.1 est bon??( sous le nom "ix-ltv1.1-934 ")

PS: merci à hakim20 et kamse qui m'on beaucoup aider à trouver le pb, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share