Problème Au Point Gnd Pour Début Jtag


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Salut,

Bon je me suis lancé j'ai réussi a souder 6 fil sur 7 le dèrnier c'est le Gnd qui tiens pas j'ai fait comme tout les autre fil mais celui la le fil ne tiens pas.

J'ai essayer les 2 point Gnd qui sont sur cette image mais aucun fil ne tiens dessus je vous assure que j'ai ni chauffé ni merdouillé il ne tiennent pas la soudure.

Est ce que je peux souder en dessous de la carte mère?

cablagexnanddumper.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wé en fait comme c la masse, tu as en fin de compte beaucoup plus d'étain a faire chauffer parce que tout les GND sont reliés.

Tu peut prendre une pince croco et la mettre sur la carcasse, si tu n'as pas enlevé ta carte mère de la carcasse!

Moi aussi j'ai galéré sur mes Jtag pour le GND, mais en insistant j'ai réussi a souder sur les points du schéma.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci a vous je l'ai mis derrière la carte mère et j'ai mis de la colle chaude pour l isoler nickel usb spi détecter et installer :)

Après 2 dump de la nand de 16mo ne corresponde pas je re dump une 3eme pour essayer d'en reconstruire une valable.

Vérification ok Cb compatible 5770

J'ai plusieurs erreur 250 reading block 36 et block 136 a votre avis ca va le faire ou pas?

edit:3eme dump toujours pas identique

Edi2t:J'ai construit un nand avec les 3 non identique.

A votre avis c'est sur que j'ai a prèsent une nand 100 correcte?

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te dit ca seulement parce que moi a chaque foi que j'ai eu des erreurs de dump (j'ai fait que 3 JTAG) c'était dut à la qualité de la connexion entre mon module et ma console:

-J'ai eu un câble sectionné.

-J'avais mis des câbles trop long

-j'ai tenté d'utiliser un connecteur RJ45 de récupération

L'idéal pour moi a été d'utiliser les fils d'un câble réseau (mono-brins, ou multi-brins le résultat est identique mais la mises en place est plus aisée avec du multibrins)

Maintenant mon module fonctionne avec des connecteurs de ventilateurs de pc, et ca marche sans erreurs en gros 90% du temps.

Tom

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et Dump constructor (reconstruire un dump avec 3dump non identique ca marche pas ou c'est pas safe?) MErci pour tes précision mais j'ai trop peur de toucher a mes fil acr j'ai eu des grosse goute de sueur en soudant donc ta vu j'ai peur de toucher et que ca pète ou autres

Edit1:Ok j'ai réussi 2 dump identique je l'ai ai eu a l usure lol dump 4 et dump 5

Edit2:Dump 6 ok avec dump 4 et 5 donc nickel parfois suffit d insister que commencer a tout dessouder et faire pire je parle comme des mec comme moi qui ont des difficulter de souder

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut petit conseil de soudure un peu de flux(en pate) sur la pastille un peu d'étain neuf sur ton fer et tu colle ton fer sur la pastille 2 secondes max. Par la suite tu étames tout tes fil et un peu de flux sur chacun et tu colle le fil sur ta pastille et tu touche a peine ton fil et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le GND si t'as un fer a faible puissance tu vas plus galérer qu'autre chose. Moi le GND je le soude même pas, je dénude sur 5cm et je l'enroule autour des dents du port carte mémoire. Enfin quand j'etait en LPT, maintenant que j'ai mon Olimex le GND est pris sur le port USB.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share