Xbox, Livebox Et Pc Sous Vista


seth7777
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pardon d'avance (même si j'ai trouvé personne dans le même cas que le mien) si ce post existe déjà.

Voilà mon problème, j'ai un pc sous vista, un xbox 360 avec adaptateur wifi et une livebox. Dans mon ancienne vie, l'ordinateur

était relié à la livebox via ethernet et la console via Wifi et tout se passait bien dans le meilleur des mondes!! (connection au live, streaming depuis le pc) bref le bonheur.

Hélas, j'ai du modifier ma configuration à savoir passer le pc en wifi!! et là c'est le drame!! (enfin presque)

Donc aujourd'hui ça donne ça: le pc est bien raccordé à la livebox, la console aussi, le live et internet fonctionne nickel par contre

la console ne voit plus le pc!! mais pour compliquer le tout lui voit très bien la console et l'autorise (enfin théoriquement) à partager les fichiers multimédia, etc...

Si quelqu'un peut me sauver !!! ça me permettrais de dormir un peu la nuit :-)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as ouvert les ports pour le partage, à l'origine? Tu es es en dchp? regarde que l'ip de ta console ou de ta passerelle réseau est pas changée?

Non, j'ai rien fait car comme cela marchait très bien avant, je me suis dis que c'était peut être une manip toute bête sur le pc!

S'il existe un tuto ou si tu peux me donner plus de détails sur les manips à tester ça serait cool.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la console est connecte a la livebox en wifi, le live fonctionne nickel mais pas d'échange entre eux, malgré que le pc voit la Xbox dans le mappage réseau! la seule différence avec mon ancienne config (qui fonctionnait nickel) c'est la carte wifi du pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

upnp sur la livebox est bien activé? le service upnp de windows aussi?

sur vista il y a media center ou pas? parce que en configurant media center sur la xbox elle se sert upnp et configure le reseau entre elle est le pc. ça peut etre un moyen de tout configurer.

tu peux tjrs tester si c'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Enzo,

oui le service upnp est bien activé sur la live box, sur le pc je vais vérifier ce soir! et pour média center, hélas c'est déjà testé et il ne trouve pas d'unité extender, par contre média player détecte bien la xbox! et si je configurais le tout avec des ip fixes???? ça marcherait peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share