Whisper Legacy


7vince
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

je cherche à rendre ma xbox 360 plus silencieuse et aussi à la faire moins chauffer et je suis tomber sur les ventilos whisper legacy de chez Talismoon. Apparrement il serait + silencieux que les ventilos d'origines (31 dB pour le whisper Legacy contre 41 dB pour les ventilos d'origine) grâce à un nouveau système sans roulement à bille.

Alors j'aurais 2 petites question

Quelqu'un en a t il déjà installé ? et sont ils vraiment + silencieux ?

merci beaucoup pour vos futures réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde !!

je cherche à rendre ma xbox 360 plus silencieuse et aussi à la faire moins chauffer et je suis tomber sur les ventilos whisper legacy de chez Talismoon. Apparrement il serait + silencieux que les ventilos d'origines (31 dB pour le whisper Legacy contre 41 dB pour les ventilos d'origine) grâce à un nouveau système sans roulement à bille.

Alors j'aurais 2 petites question

Quelqu'un en a t il déjà installé ? et sont ils vraiment + silencieux ?

merci beaucoup pour vos futures réponses !!!

personne n'as déjà vu tourner ces ventilos alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commandé le mien hier sur Discoazul (24€ fdp in) pour tenter d'atténuer le bruit d'aspirateur que fait mon ventilo en 12v (prise ventilo HS).

Apparemment un kit d'absorption des vibrations du lecteur DVD est inclus dans la boîte.

Je ferai un retour là dessus dans quelque jours quand je l'aurai reçu et installé ;)

Modifié par LouDu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses !!!

pour le bruit du lecteur dvd !!! pour moi ce n'est pas un soucis j'installe tout mes jeux sur le disque dure de la console !!!

vous avez quelle version de xbox ? la mienne est une Xenon !!!

J'ai vu aussi sur d'autres forum qu'il y avait des risques de bannissement si l'on changeait les ventilos !!!

Apparemment la console enregistrerait un log avec les voltages etc et l'enverrait a chaque connexion au xboxlive.

Est ce une légende urbaine ou a t'on vraiment un risque de bannissement ?

merci

Modifié par 7vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma Xbox que j'utilise pour le live a un legacy + 2 autre ventilo relié a la même prise et chui pas banne donc je penses pas =P

a moins qu'il n'attende un peut pour refaire une vague de banne =/ mais cela m'étonnerais =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses !!!

pour le bruit du lecteur dvd !!! pour moi ce n'est pas un soucis j'installe tout mes jeux sur le disque dure de la console !!!

vous avez quelle version de xbox ? la mienne est une Xenon !!!

J'ai vu aussi sur d'autres forum qu'il y avait des risques de bannissement si l'on changeait les ventilos !!!

Apparemment la console enregistrerait un log avec les voltages etc et l'enverrait a chaque connexion au xboxlive.

Est ce une légende urbaine ou a t'on vraiment un risque de bannissement ?

merci

Je ne vois pas en quoi changer tes ventilos te ferait bannir du live, au pire ca te fera sauter ta garantie

Modifié par SharK2487
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses !!!

pour le bruit du lecteur dvd !!! pour moi ce n'est pas un soucis j'installe tout mes jeux sur le disque dure de la console !!!

vous avez quelle version de xbox ? la mienne est une Xenon !!!

J'ai vu aussi sur d'autres forum qu'il y avait des risques de bannissement si l'on changeait les ventilos !!!

Apparemment la console enregistrerait un log avec les voltages etc et l'enverrait a chaque connexion au xboxlive.

Est ce une légende urbaine ou a t'on vraiment un risque de bannissement ?

merci

Je ne vois pas en quoi changer tes ventilos te ferait bannir du live, au pire ca te fera sauter ta garantie

Rebonjour tout le monde !!

j'ai installer le whisper legacy hier soir sur ma console !!!

le ventilo ne fonctionnent qu'en mode nitro !! en mode 5v le ventilo ne tourne pas du tout et les leds ne s'allument pas nonplus !!!

quelqu'un a til deja rencontrer ce probleme ?

je me posait aussi la question si cela pouvait venir de la génération de la xbox !!

ma xbox est une toute première génération et j'ai du utilisé l'adaptateur 3 broches vers 4 broches pour l'alim !!!

quelqu'un aurait une piste ?

merci pour vos futures réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je le branche direct sur l'alim de ventilo j'aurais pas le nitro switch mais ça devrait fonctionner en 5v non ?

en 5v il devrait refroidir correctement la xbox non ?

parceque la en mode nitro c'est vraiment abusé le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait si tu le branche sur l'alim ventilo de base la vitesse variera selon la température de plus la xénon chauffe pas Mal donc 5v a Proscrire =/

vu que le wisper legacy de base refroidit mieux que le ventilo d'origine. pourquoi ça serait a proscrire ?

je précise qu'avec le ventilo d'origine ma console ne surchauffe pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu viens de me dire que la vitesse varie en fonction de la température donc logiquement il devrait fonctionner pareil que le ventilo d'origine non ?

plus il chauffe plus il tourne vite ?

je saisis pas tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aaaaah donc !!

en résumer !!! si je branche mon whisper legacy sans le switch direct sur l'alim du ventilo !!!! la vitesse du whisper variera en fonction de la temperature du ma xbox !!

c'est ce qu'il y a de mieux en fait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci d'avoir pris le temps de me répondre !!!

dernière question !!!

est ce qu'il est possible que le problème du nitro switch vienne de la nappe ? vu comme il faut la tordre comme pas possible pour fixer le bouton sur le chassis !! si la nappe est cassé c'est possible que le ventilo ne fonctionne pas dans telle ou telle position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

hier soir j'ai refait des tests et en fait je pense que c'est ma prise d'alime du ventilo sur la carte mère qui est morte !!!

j'ai fait des test de continuité sur tout le câblage et tout est bon !!! j'ai aussi rebrancher l'ancien ventilo et il ne fonctionne pas non plus !!! donc pour moi ça vient de la prise !!

vous savez si c'est simple a changer ? ou à ressouder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah en fait je pourrait rebrancher le whisper legacy avec le switch et rester en 12v tout le temps !!

ça m'embête un peu car en 12v il est vraiment bruillant !!! mais bon c'est mieux que pas de ventilo dutout !!!

Comment je peux vérifier si c'est le circuit qui est HS ou la prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share