Choix Xbox, Puce, Dash, Etc...


Hydra
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je suis nouveau dans le monde XBOX, mais pas ici ni dans le hack console en générale. Vu au prix ridicule ou l'on peut maintenant trouvé des XBOX, et vu la "bricolabilité" de la bête, (25€ avec 2 manettes et 2 jeux chez le Cash d'Angers) je me suis dit pourquoi pas ?

Je viens de lire une grosse parties des posts/tutos du forum, notament le guide de débutant et la FAQ. Mais j'ai encore plein de question :) :

Pour commencer, l'utilisation que je souhaite en faire c'est principalement de l'émulation et le bricolage. Un tout petit peu les jeux, mais j'ai une PS3 à coté, donc ce sera pas le but premier

- Vu que je n'ai pas encore acheté la console, est-ce qu'il y a certaines versions a préférer, malgré que la plupart des puces on l'air "toutes versions"

- J'hésite sur l'achat ou non d'une Puce. J'imagine que l'idéal pour mon utilisation serais un Dash style Evo X, mais je sais pas si la puce est totalement indispensable. Vu le prix, je pense que c'est intéressant tout de même.

- Si puce il y a, est-ce qu'il faut un bon niveau en soudure ? Je sais souder sans soucis, j'ai déjà fait plusieurs pédales de gratte et divers projet en elec, mais jamais en console (sauf hier sur une PS1, mais la c'est vraiment pas compliqué)

- Si donc puce, laquelle choisir ??? Parce que certes il y a beaucoup d'infos, mais du coup je sais pas sur quel pied danser. J'ai vu que l'Aladdin revenais souvent, a priori son principale défaut c'est les 256k de mémoire, mais je compte pas changer de bios souvent une fois que ça fonctionnera. C'est plutôt de savoir si les 256k suffisent pour les bon bios, et si l'installation n'est pas trop compliqué.

- Et ensuite niveau Dashboard. Le plus répandu a l'air Evolution-X, mais depuis il y a peut-être mieux ?

Voila, merci beaucoup pour vos réponses, et désolé encore de ces grosses question de noob ^^

++

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Vu que je n'ai pas encore acheté la console, est-ce qu'il y a certaines versions a préférer, malgré que la plupart des puces on l'air "toutes versions"

évite les 1.0 (les toutes premières)....

éventuellement les 1.6 qui sont méchantes avec les puces (mais il n'y a pas que les puces dans la vie, surtout sur Xbox .... :whistling: )

- J'hésite sur l'achat ou non d'une Puce. J'imagine que l'idéal pour mon utilisation serais un Dash style Evo X, mais je sais pas si la puce est totalement indispensable. Vu le prix, je pense que c'est intéressant tout de même.

La puce n'est nullement obligatoire ..... après tout, ça reste un parasite ....

- Si puce il y a, est-ce qu'il faut un bon niveau en soudure ? Je sais souder sans soucis, j'ai déjà fait plusieurs pédales de gratte et divers projet en elec, mais jamais en console (sauf hier sur une PS1, mais la c'est vraiment pas compliqué)

le d0 est un poil chaud .... le reste est raisonnable ...

- Si donc puce, laquelle choisir ??? Parce que certes il y a beaucoup d'infos, mais du coup je sais pas sur quel pied danser. J'ai vu que l'Aladdin revenais souvent, a priori son principale défaut c'est les 256k de mémoire, mais je compte pas changer de bios souvent une fois que ça fonctionnera. C'est plutôt de savoir si les 256k suffisent pour les bon bios, et si l'installation n'est pas trop compliqué.

l'alladin, c'était la moins chère .... donc parmi les pires .... En plus, si 1.6, tu vas ramer ...

DuoX2, vu que le reste est introuvable.

- Et ensuite niveau Dashboard. Le plus répandu a l'air Evolution-X, mais depuis il y a peut-être mieux ?

Là encore, c'est le plus ancien ..... et ça se sent ....

Mais bon, les goûts et les couleurs (en général, on dit ça jusqu'au moment où on met la main sur XBMC .... malheureusement, mais bon, c'est une autre histoire).

Sinon, UnleashX ou Avalaunch, au moins pour avoir des débits ftp plus que convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci beaucoup jp33!! :ok:

Je lis pas mal de chose en parallèle, notamment pour le hack sans puce, mais si il faut que j'achete un jeux (quoi doit être rare en plus) et une carte mémoire, je vais arrivé facilement au prix d'une puce. Le "fameux" point d0 n'aura qu'a bien se tenir hihihi !

Merci en tout cas!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(quoi doit être rare en plus)

Splinter Cell rare ? tu tombes mal .... :whistling:

et tu trouves le lot à 10€ .....

c'est quand même top pour une solution garantie 100% sans risque (ce qui n'est pas le cas d'une puce ... pendant que tu en es à tes lectures, recherche le fonctionnement réel d'une puce, tu comprendras ce que la carte mère va déguster à chaque démarrage (si pour toi provoquer volontairement un dysfonctionnement violent de la console (au point qu'elle soit persuadée qu'il existe un défaut irrécupérable nécessitant une mise en stand by immédiat) et ce à chaque démarrage (le jackpot à chaque appui sur le bouton power .... mieux que la française des jeux), tu as raison, le d0 n'a qu'à bien se tenir (d'ailleurs, c'est lui qui mange en frontal)) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ploup,

AH Y'EST!!!!!!!!!!!!!! J'ai non pas une, mais deux Xbox :) !

Aujourd'hui a une brocante, j'ai récupéré 1 Xbox + 2 manettes + 2 jeux (Splinter Cell et GTA SA) et en cadeau une deuxieme Xbox offerte car le lecteur "déconne". Pour... 20€ :) Donc content.

Alors j'ai commencé a regarder un peu tous ca, les deux fonctionne nickel, j'ai essayé de les identifier, a priori l'une est une 1.3 et l'autre n'est pas reconnu par le soft. Faut que je démonte, mais les liens de la FAQ pour identifier la console ne marchent plus... Niveau lecteur, la 1.3 a un Philips et l'autre "Le" Samsung. Kool.

Je suis en train de regarder les différentes méthodes d'exploit, la j'ai ni carte mémoire ni AR, donc...

Je potasse encore un peu ca et je reviens vers vous, si vous avez des conseils...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau lecteur, la 1.3 a un Philips et l'autre "Le" Samsung. Kool.

Le Samsung est une merde immonde montée en épingle par des revendeurs peu scrupuleux .... En plus, il ne va pas tarder à lâcher (défaut de conception, c'est ballot pour LE lecteur Xbox, non ? Tellement que même les versions corrigées (et qui ne sont plus LE lecteur) ont le même soucis)).

Il faut dire, j'ai LE Philips, cool ..... sauf que ce n'est pas le tien hihihi

Et pour la version introuvable, file la date de fabrication mais c'est une 1.6 à 99.99% ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zen JP, je dit ça parce que c'est ce que je lis un peu partout, c'est tout ;) . A priori il lis facilement un tas de truc, donc ca me réjouissait, mais si c'est une marde infame, c'est une marde infame :).

Sinon comment ca le philips c'est pas le mien ??? Si...

Elle est de 2005, semaine 20 précisément :P

Merci en tout cas!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau lecteur, la 1.3 a un Philips et l'autre "Le" Samsung. Kool.

Le Samsung est une merde immonde montée en épingle par des revendeurs peu scrupuleux .... En plus, il ne va pas tarder à lâcher (défaut de conception, c'est ballot pour LE lecteur Xbox, non ? Tellement que même les versions corrigées (et qui ne sont plus LE lecteur) ont le même soucis)).

Et je rajouterais que sur certains samsung v2 on ne peux même pas changer de bloc optique parce que la référence est introuvable hihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah j'avais pas compris ta phrase :D ...

En tout cas je suis en train de potasser ton pdf a propos de Xcalibur, t'a vraiment abattu un sacré taf, félicitation!

Pour la PSP en fait c'est en tant que periph de stockage tout simplement ? J'ai pas trouver de tuto sur gueux, mais en fait il suffit de cablé une USB femelle au lieu de male sur le petit truc qui se branche à la Xbox, c'est bien ca ? Par contre après ca se passe comment, dans le menu mémoire j'y aurais acces ?

Sinon je vais suivre la procédure ndure, ca m'a l'air nickel avec le multi boot.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la PSP en fait c'est en tant que periph de stockage tout simplement ?

oui

J'ai pas trouver de tuto sur gueux, mais en fait il suffit de cablé une USB femelle au lieu de male sur le petit truc qui se branche à la Xbox, c'est bien ca ?

oui, ou souder sur la carte contrôleur de la manette pour ceux qui ne désirent pas conserver d'usb sur leur console .... bref, plusieurs possibilités ...

Par contre après ca se passe comment, dans le menu mémoire j'y aurais acces ?

elle sera vu comme une carte mémoire officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci :) !

Et vous préconisez le bricolage de quelle Xbox ? La 1.6/samsung ou la 1.3/philips ? ou panaché les configs, genre installer le philips sur la 1.6 ?

++

toutes les versions de xbox se valent , sachant quand même qu'en théorie , plus ça avançaient , plus elles étaient silencieuses

pour le reste , c'est kif , tu ne verras aucune difference dans 99% des usages que tu en feras

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Philips est blindé mais il est très sourcilleux sur les DVD.

Le Samsung V2 lit nettement plus de DVD (pour les CD/r, par contre,tu peux aussi oublier). Par contre, il a la courroie du tiroir un peu molle (voir détendue du mobile ...)

Pour les versions de consoles, ça ne changera strictement rien pour un exploit (mais alors, rien de rien). Le M$ Dash de la 1.6 est obligatoirement à jour, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour vos conseil, je vais faire ca sur la 1.6, elle est en plus en meilleur etat.

J'ai commencer a faire les connectiques USB, et bien sur avec le bol que j'ai, les couleurs ne correspondent pas niveau manette <_< ... pourtant c'est une officielle, mais un crystal, c'est ptetre la le soucis ?

Vous auriez les correspondances par hasard ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non moi j'ai Marron, Rouge, Jaune, Bleu et Blanc... J'ai trouvé des infos sur internet comme quoi ce serrait rouge-rouge, bleu-vert, marron-noir et jaune-blanc. Si vous avez d'autres infos je suis preneur, sinon je suis en train de tester je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ni ma clé Sony ni la PSP ne sont reconnu par la xbox... y'a un truc a faire en particulier ? Ou c'est plutot mon adaptateur qui est en cause ?

EDIT: YES, CA MARCHE!!!! Tant pis, j'ai coupé le truc d'une autre manette, et la les couleurs sont bonnes. Et du coup ma clé est bien reconnu, il l'a tout d'abord détecter comme avec des erreurs, il l'a effacer, et elle est reconnu en carte mémoire 2A :). Je continu le tuto et je vous tiens au jus.

EDIT2 : Bon, ca marche.... a moitié :P J'ai fait la manip pour transformer la clé en carte mem, c'est ok, la Xbox me l'a formaté, je la plug, je la modifie en carte mémoire, je lance le datel, il la reconnais, je transfert les saves, mais une fois sur la box, il la voit vide... Et si je tente avec la PSP, ca fait carrement planter action replay... Faut des clé de petite taille peut-être ?

++

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Datel (en plus d'être des voleurs) sont des (volontairement) buses ....

Tout ce qui est reconnu par la console DEVRAIT être reconnu par Datel ... mais ça n'imposerait plus d'acheter obligatoirement LEUR carte mémoire ...

Bref, lance Xplorer360 sous Windows et regarde s'il détectecte une carte mémoire. Si c'est le cas, décopresses l'archives (les deux pour Splinter Cell et au MEME ENDROIT) puis fais un glisser/déposer sur la fenêtre ouverte d'Xplorer360 avec le CONTENU du dossier Udata obtenu après décompression (deux dossiers donc deux manip avec Splinter Cell).

Une fois fait, tu peux recoller la psp sur la console (la psp en mode usb à chaque fois, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bin marde!!! Je comprend pas, avec xplore 360, je fait open il trouve bien la clé modifier, mais si j'ajoute quoi que ce soit ca reste bloqué sur "injecting folder"... Et idem avec ma Sony Microvault ou la PSP...

Demain je ramene une autre clé USB, je referais comme test :

- changer de xbox pour formater la clé

- tester avec une nouvelle clé

- jsuis sous Seven, eventuellement tester sous xp...

C'est quand même bizarre qu'au moins l'opération de copie ne se passe pas bien...

++

EDIT: C'est bon, ca marche :) ! Reboot du PC + re-effacement de la MS via le menu de la PSP, et re-effacelement en FatX, et la ca passe (par contre toujours pas la microvault). J'ai pas été plus loin, je vais dormir un peu (ca va être du demain..), mais j'ai déja une petite question... Comment sauvegarde l'eeprom.bin puisque j'ai pas de carte mémoire dans le port 1 ? Je peut le faire manuellement ?

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share