Achat Dvd Verbatim : Mkm 001 Ou 003?


Miyhang
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais faire une commande de dvd verbatim, mais j'ai besoin de précisions car je suis un peu perdu.

En regardant ce forum, je suis tombé sur ce message:

J'ai bidouillé le flasheur pour forcer le flashage, j'y ai mis le dernier firmware Lite-on pour pouvoir modifier le booktype (impossible avec le firmware d'origine, car le graveur n'est pas reconnu comme un Lite-on par défaut). Graver en 2,4x avec des verbatims mkm-001 (provenance: inde), aucun problème, qualité de gravure 95%

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1232878

J'ai aussi vu qu'il fallait plutôt prendre des dvd fait à singapour. Du coup je vais sur netsoftmedia, ils précisent qu'ils vendent que des verbatim fait à singapour, seulement dans le détail du produit c'est marqué MKM 001 (http://www.netsoftmedia.com/verbatim/international/95310/france.html).

Voilà ma question, il vaut mieux prendre des mkm 003 que je vois sur nierle et ketta, où ces mkm 001 que je vois sur netsoftmedia (les mkm 001 que je trouve sur nierle sont des 8cm uniquement, je crois que c'est les petits) ?

Voilà merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Quel graveur et que lecteur?!

Si lecteur BenQ ou plus, tu prend n'importe quel marque de DVD+R DL (Même Mediarange) a condition d'avoir un bon graveur. Je grave sur du Plextor PX-810SA, je lui donne tout type de DVD+R DL et aucun probleme pour etre lu sur la console. Seulement tu peux tomber sur une mauvaise série de DVD (souvent chez Mediarange) qui fait que la gravure va rater, mais ca va c'est pas si souvent que ca.

Sinon j'ai testé sur BenQ et LiteOn, les marques suivantes gravé avec mon Plextor PX-810SA sous Seven x64 et imgburn:

-Mediarange

-Prodye

-Maxell

-Verbatim

Le must bien entendu c'est Verbatim, média supporté depuis les premiers Samsung et Hitachi!

Mais comme dit plus haut, si tu as un BenQ ou LiteOn, ils sont moins capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse mon graveur est un pioneer dvr-111d et mon lecteur est un LiteOn.

En fait je vais de toute façon prendre des verbatim, c'est surtout que je sais pas si je dois prendre des mkm 001 ou des mkm 003 car j'ai du mal à trouver des infos là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pioneer + LiteOn j'ai fourni des prodye a un client qui etait en rupture, ca a fonctionner au poil.

Maintenant pour l'histoire des MKM-00X c'est le lieu de fabrication, et la qualité de gravure qui n'est pas si différente (c'est mon point de vue, mais pas une énorme différence). Test et tu sauras bien si ceux la iront avec ta configuration.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share