Découverte D'une Carté Memoire Intéressante


charlo.charli
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai suivi ce thread sur BBS sans trop croire, mais au final il s'est avéré être vrai.

Un type aurait eu une erreur lors de l'insertion de sa carte mémoire dans sa console. Un menu se lançait disant "Setting MFG mode" et lui affichait une erreur par la suite... Ce qui est étonnant c'est que ce menu se lance seulement si la fameuse carte mémoire était inséré dans la fente Memory Unit A. Tout porte a croire que c'est une carte mémoire utilisée lors du processus de fabrication de la console de MS.

D'après certains membres du forum, il serait possible a l'aide de cette carte mémoire (ou du moins de son contenu, injecté dans une carte mémoire, placé dans la fente Memory Unit A) de changer les paramètres Zone AV, Zone DVD, Zone jeu... Ce qui peut être intéressant pour lancer de l'import le plus simplement du monde! Mais a l'heure actuel aucun retour et comme je n'ai pas de carte mémoire, je n'ai pas pu essayé... Sous JTAG le lancement du xex est impossible, car celui-ci demande (ou la CM) a être lancé depuis le port mémoire A.

En espérant que ca soit quelque chose d'exploitable pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une console JTAG.

Petite vidéo

Edit: Il semblerait que la manipulation soit possible depuis un support USB pour les JTAG. Merci a Hack-Tarus pour l'info ;)

Edit 2: ATTENTION Logiciel a utiliser avec précaution car la fonction CLEAN effacerais vos disque dur!

79588055.png

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est si tu utilise une carte mémoire, autrement depuis n'importe quel port USB ca fonctionne. Renommez le fichier .ini ca devrait lancer le menu... Mais apparemment le logiciel doit se connecter aux serveurs MS, mais rien a craindre enfin pour le moment ;)

EDIT: Sur JTAG, demarrage avec clé USB et fichiers en root, E71.

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok et en definitif qu as tu reussi a faire sur une console clean avec la clé usb et les fichiers connecter au live. ;)

merci de tes retours d'infos

Testé sur une console non ban, Lecteur Flashé, non jtag et en Offline avec une carte mémoire dans le slot A.

J'ai supprimé le fichier automct.ini et le menu se lance.

En offline on peut:

- Détecter le HD

- Lire le HD (c'est juste un test de 2sec à peine)

- Détecter le lecteur DVD

- Faire ouvrir/fermer le lecteur DVD

- Lire le DVD (Erreur quand il n'y a pas de DVD dans le lecteur. Pas testé avec un DVD dans le lecteur)

- Tester l'Audio

- Remettre la console avec les paramètres usine (pas testé)

Pour le Manufacturing Mode il faut être online donc j'ai pas testé, ma console a échappée à toutes les vagues de ban donc je veux pas prendre le risque !

A+

Edit: J'oubliai, merci pour la news charlo.charli !!!

Modifié par fleachip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca boot bien sous jtag en usb sans renommer le .ini suffit de patcher avec 360gamehack.( blocage sur la connexion ...please wait.. )

test effectuer juste avec le dossier comprenant le .ini et default.xex.

apres ils ont mis un dump de 500mo ( sectordump )ca correspond a quoi? extration avec quel log?

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je n'ai pas sous la main une carte mémoire..... Alors j'ai essayer avec un DVD et cela ne marche pas mais m'indique quand même la mention jouer quand j'incère le DVD. Si quelqu'un veut essayer avec un DVD DL, il est le bienvenue !!!

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je n'ai pas sous la main une carte mémoire..... Alors j'ai essayer avec un DVD et cela ne marche pas mais m'indique quand même la mention jouer quand j'incère le DVD. Si quelqu'un veut essayer avec un DVD DL, il est le bienvenue !!!

BYE

Inutile tant qu'il n'est pas patché, il est bloqué pour un lancement uniquement sur "memory unit".

Pour mes tests, même résultat que Hack-Tarus, ça boot mais rine d'exceptionnel, Manufacturing mode impossible à avoir.

Quand au dump de 500mo, je crois que c'est un dump complet fait avec le soft de datel si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ATTENTION

faite gaffe avec ce truc.

remise a zero de mon hdd officiel ms en 2 sc ( test des diverses options ). re-installation de xexloader, xemenu et autre obligatoire , au revoir les jeux xbla, save et autre du hdd officiel ( sous jtag, et ca va etre idem sous normal).

PS: du coup je recherche FSD-live.

merki

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as tout perdu profil et autre ?

EDIT: sa me donne une idée faudrais tester avec un DD pas xbox et voir si la xbox le formate je sais pas si je me suis bien fait compris :D

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as tout perdu profil et autre ?

EDIT: sa me donne une idée faudrais tester avec un DD pas xbox et voir si la xbox le formate je sais pas si je me suis bien fait compris :D

profil toujours la ( il est sur la memoire de la cm ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok on sais donc déjà que sa n'as réellement que touché ton DD

peut être que votre truc a la capacité de preparé des DD non officiel pour xbox

mais apres peut etre aussi que je vie dans un monde utopique ... :sorcerer:

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

le dump de 500mo c'est pour ouvrir avec Xplorer360. On trouve le contenu pour memoryUnit1. Je vérifirai plus tard quand j'aurai fabriqué un cable usb avec un port memorycard...

Edite: M$ veut écouler le stock de carte mémoire :sorcerer:

région free :wub::P

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

79588055.png

touche X à éviter donc ( a mettre en page 1 du topic peut etre ;)

Merci Charli.Charlo pour ta réaction en page 1 :ok:

Rappel : touche "X" ( et confirmation ) formate le hdd officiel M$ ( reboot console , choisir la langue , au revoir la configue reseau et tout le reste pré-cité .... )

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share