[Résolu] -Fils Et Soudure


yvan.17
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ma 360 Jtagable que j'ai acheté il y à 2 mois environ CM Falcon, j'ai le module USB.

Je l'ai démonté pour repérer les points de soudure, en les repérant j'ai remarqué que le point

(le trou à l'emplacement ou je dois faire la soudure) de DB1F1 est minuscule.

Y a une combine ou un diamètre de fils qui faciliterait la tache?

J'ai du fils mono brin de ligne de téléphone pour monter le module et faire le Jtag, il nage un peut

dans les autres emplacement, et trop gros pour DB1F1.

(sur le cable s'est marqué "TELEPORT NF" à l'intérieur il y a 4 fils mono brin).

S'est suffisant comme fils , dsl je n'ai pas le diamètre , ou quelle diam de fils est plus adéquate?

Quel sont les produit qui font que la soudure accroche mieux sur la CM, si il y en a?

Il vaut mieux démonter la coque entièrement de la CM pour faire les soudures ou pas la peine?

Je pense tout démonter pour être plus alaise, si s'est plus pratique?

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Moi j'ai fait 2 montage LPT avec du cable telephone comme tu l'appel!

Mais le mieux , pour moi , a etait de souder a partir d'une patte de resistance!

Un bon fer a souder , et de l'etain a 60%!

(petite astuce , je gratter un poil les pastille avec un cuter pour une accroche instantané)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi personnellement j'ai utilisé du kynar (awg30 - 0.24 mm), un fer à souder JBC 14s (11W) ,un petit tournevis plat de modéliste pour gratter les pastilles et avoir une meilleure accroche, quand à l'étain j'ai pris le plus fin que j'ai trouvé.

Sinon je te conseil d'étamer ton fil au préalable puis de gratter soigneusement les pastilles avec un cutter ou un tournevis de modéliste et enfin de placer ton fil sur la pastille avec un dispositif pour le maintenir.

Après pour le fait de démonter la carte-mère sa dépend des personnes, fait le comme tu le sens, le but c'est d'être à l'aise mais certains on eu des problèmes (RROD) si ma mémoire ne fait pas défaut car il avaient dévissés les vis noires.

Si tu la démonte, tu peut en profiter pour réaliser ceci (dsl lien non-gx-mod), ça peut éviter les mauvaises surprises.

En espérant t'avoir aidé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces réponses.

Fullmetall gamer merci pour l'infos je ne savais pas qu'il y avait risque de ROD en démontant

la CM, mais s'est très intéressant ce pont pour qu'il ni est plus les MAJ. Je suis un vrais Noobs

s'est une bonne infos pour moi. Tu as la même CM et lecteur que j'ai, est-ce que tu l'as fait le pont?

Les schémas sont pour xenon et jasper mais s'est le quel pour Falcon?

Un peut flippant ce serrage de vis noir mais s'est tentant quand même.

Je vais voir pour le Kinar si je peut en trouver rapidement. Et je gratterais les pastilles avant

de faire les soudures.

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma carte mère est une Falcon v3.0, quand au lecteur c'est un Liteon 74850c (non-flashé) sinon j'ai préféré ne pas faire ce pont principalement par risque du RROD et aussi du fait que l'on peut s'en passer, si on enlève les fichiers systemupdate$ de nos backup.

Quand au fait de démonter la carte-mère je n'en voyait pas vraiment le confort (les trous de la grille maintiennent les fils pour souder :P ).

Sinon pour le schéma, tu peut te servir du schéma pour les Xenon, c'est grosso-modo identique, il te suffit juste de repérer la résistance à coté je pense (enfin à confirmer).

Si malgré cela tu compte démonter la carte-mère, ne resserre pas trop les Xclamp au remontage sinon erreur E74, visse sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma carte mère est une Falcon v3.0, quand au lecteur c'est un Liteon 74850c (non-flashé) sinon j'ai préféré ne pas faire ce pont principalement par risque du RROD et aussi du fait que l'on peut s'en passer, si on enlève les fichiers systemupdate$ de nos backup.

Quand au fait de démonter la carte-mère je n'en voyait pas vraiment le confort (les trous de la grille maintiennent les fils pour souder :P ).

Sinon pour le schéma, tu peut te servir du schéma pour les Xenon, c'est grosso-modo identique, il te suffit juste de repérer la résistance à coté je pense (enfin à confirmer).

Si malgré cela tu compte démonter la carte-mère, ne resserre pas trop les Xclamp au remontage sinon erreur E74, visse sans forcer.

Ok, je vais pas la démonter la CM. Je vais enlever les fichiers des backups :ok: .

Je vais voir ces jours pour la pâte à souder et pour le kinar.

J'ai le même lecteur Liteon 74850c que je ne pense pas flashé.

La CM Falcon mais V3.0 je sais pas, j'ai le HDMI.

Je suis plus fixé et je ferais une connerie en moins en la démontant pas entièrement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la version de ta carte-mère tu ne le saura que quand tu aura fait un backup de ta nand newlaugh et l'avoir ouverte avec 360 Flash Dump Tool (ou autre).

Bon courage!

ok, je serais plus de choses dans quelque semaine si je ne la tue pas wow (elle est neuve ça m'ennuierais quand même, mais je prend le risque)

Une question de noobs, vue que je vais faire le dump et mettre en place le jtag en un temps relativement long surtout la partie log qui est longue

à maîtriser à mettre en place pour un noobs:

Est-ce que une fois les soudures du module USB et du Jtag fait s'en avoir finis le hack je peux quand même jouer avec ma console ?

S'est juste pour ne pas faire une tentative pour jouer et que je la brick.

Je suis vraiment au début du commencement, mais faut bien commencer un jour.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, hihihi

Pour le dump tu la fais avec "360 Flash Dump Tool" fullmetal gamer ?

J'ai vue "NAND Flasher 360" tu sais ou quelqu'un qui a utilisé les deux, le quel est le plus pratique ?

Nand flasher peut être mis en français ce qui pourrait me faciliter la tâche (j'ai vista et seven),

Flash dump tool doit être plus utilisé, j'hésite

Je vais faire les soudures et les dumps en fin de semaine ou début de la prochaine. :oki:sick

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseil NandPro et de préférence la version sans interface graphique, moi j'utilise la version 20d, jamais eu de soucis (hormis le téléchargement supplémentaire d'une .ddl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je vais faire comme tu dis chinese et comme toi, nand pro 20d je vais regarder ça.

J'ai préparé mon module USB, et j'ai encore une question:

Est-ce que je peux faire toucher le fils dans le fond du trou de la carte mère pour prendre appuis pour soudé?

Ils ne vont pas toucher la coque en dessous de la CM, j'arrive pas à voir si la CM et percé totalement?

Et j'attaque les soudures sur la CM.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, d'accord j'essai comme ça.

Pour souder les fils sur le module USB pas de problème (ils tiennent solidement).

J'avais jamais soudé sur une CM, alors j'ai taxé à un collègue une CM de wii morte.

J'ai voulu faire des testes pour prendre un peut la main, et j'ai aucune soudure qui tienne sur la CM wii,

le mieux que j'arrive s'est de collé :encolere12: , et s'est pas très solide.

J'espère que sur la 360 ça soudera comme il faut.

Je vais faire comme tu me dis, en grattant la pastille, et je mets l'étain dessus, et le fils.

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

oui j'ai sur un problème, mes pastilles sont grattées on vois quelles brille par rapport au autres.

Non je n'ai pas de flux en pâte. Et mon fer 20W mais je sais+ à quelle température il monte faut que je regarde ou je l'ai pris.

Je vais acheter de l'étain celui que j'ai est vieux il date au moins d'une quinzaine année.

Je vais essayer de solutionner ce problème aujourd'hui et refaire des teste sur ma vieille CM

pour être sur que j'ai les bon produits.

La température de fusion 190°C et 60% d'étain normal mais l'alliage et vieux et peut être pas trés compatible?

Et j'ai jeté les REF de mon fer mais je ne croie pas qu'il monte autant en température

que ça, mais pourtant l'étain fond bien mais chauffe peut être pas suffisant pour braser.

Il y a pas que dans le Hack de la 360 ou je suis un noobs.

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai racheté du fils mais idem.

J'ai regardé mon fer chauffe à 350°C.

Il me manque que le "flux en pâte" s'est obligé pour souder sur une CM?

J'ai vue sur les vidéo sur la CM des 360 ils mettent tous un produit avant de braser.

S 'est sûrement ce produit qui permet l'accroche.

S'est ce produit le flux en pâte?

S'est impossible s'en ce produit ?

Merci, à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Alors moi , etain 60% , fer 15W panne fine , j'étamé mon fil pour en faire une toute petite boule d'etain , je coupe 0.2mm apres la boule (boule plus petite que la pastille) , je place , j'amene mon fer , je chauffe 1 sec , sa accroche!

entraine toi sur tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, ça va j'ai une vieille CM, s'est la technic que j'ai pas alors.

Et ben je suis un nul alors :whistling: , je vais m'exercer y a pas.

Je reconnais que j'ai pas souvent souder et jamais sur une CM.

Bon je vais braser jusqu'à ce que j'obtienne un résultat.

S'en cette vieille CM j'aurais surement bousillé la mienne à m'acharner.

J'espère être un nul en soudure pas trop longtemps, ça va j'ai même racheté du fils ggne

Merci pour toute ces réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement je chauffais beaucoup trop longtemps.

J'ai réussi à faire des soudures, en faisant comme tu dis booms.

Je chauffe 1 sec juste le temps que la boulette fonde et que le fils rentre dedans et la ça tient :oki: .

Bon je vais quand même en faire quelque petite série pour avoir un peut l'habitude.

Je chauffais l'étain comme un malade en faite. S'est pas dur en faite.

Je peut finir la partie brasage comme il faut.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share