Dumps Non Identique Xellous


acide0
 Share

Messages recommandés

Bonjours, j'ai un petit souci avec une Jasper 256, j'ai dumper les 2 premier mo comme d'habitude et installer le xell puis Xellous, installation du jtag. Je n'ai eu aucun probleme pour cette partie, la ou ça comme a etre bizrarre c'est que lorsque je dump ma nand via xellous elle n'est jamais pareil(vérifiée avec nandpro). Au premier dump je vois a l'écran que j'ai 5 badblocks et par la suite quand je redump je n'ai que 3 badblocks déja c'est pas mal bizarre. J'éteint la console pour voir si ça me fera la meme chose point de vue dump apres un redémmarage. En rallumant la console sous le xell, paf les ventillo dans le tapis et aucune led verte a par celle du centre, quelques secondes plustard 4 leds vertes, et au bout d'environ 30 secondes 3 leds rouge avec code d'erreur secondaire 0022(erreur de nand déja répertorié). J'éteins, débranche, rebranche la console et la plus rien. Pas de panique je me dis ça m'a déja fait le coup je décides d'attendre 15 mins et la hop je bout sous xell sans probleme.

Je redumps la nand et la meme chose arrive, premier dump 5 badblock et tout les autres 3 et toujours aucun identique meme pas les 2 premiers de chaque fois ceux avec 5BB chaques. Je suis un peu dans une impasse en passant j'ai mis la diode sur le pont comme je fais depuis plusieurs consoles et je suis souder en dessou de la CM et non sur le module RF.

Edit: J'ai décidé de dumper par usb/spi mes 66 premiers mo, j'ai eu 3 dumps identiques. J'ai flashé a nouveau le xell et xellous et refais des dumps via xellous et toujours la meme chose aucun dump identique ? J'ai donc fais mon Freeboot a partir du dump de 66mo et flashé via xellous et le tout a passé sans probleme. Je ne comprends toujours pas pourquoi mes dumps via xellous n'étaient pas identiques car habituellement y a pas de souci tout passe c'est peut etre la diode sur le pont ? Mais d'un autre coté ce n'est pas la premiere fois que je la met et je nets pas de probleme.

Edit: Bon je fais une autre Jasper 256mb et j'ai le meme probleme dump avec Xellous non identique. Je n'ai pas la diode sur le pont et j'ai meme essayé avec un autre cable réseau rien n'a réglé le probleme. Je ne comprend vraiment pas d'ou vient le probleme car la je doit écarté la 360 je crois car l'installation classique fonctionne sans probleme. Pourtant je n'ai rien changé sur mon pc.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share