Choix D'un Graveur Dvd Double Couche


ytreza0
 Share

Messages recommandés

Bonjour

http://www.grosbill.com/2-graveur_dvd-type-informatique

Je souhaite effectuer chez GrosBill l'achat d'un DVD double couche. En effet, je possède actuellement un Sony Optiarc (avec le dernier firmware) qui a tendance à me "foirer" 8 DVD double-couche sur 10, me renvoyant une erreur à 50% ou même avant. La gravure de CD ou DVD simple ne me pose aucun problème.

Niveau qualité/prix, quels graveurs DVD double-couche me conseillez-vous svp ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comptais partir sur un Samsung en plus. Merci de l'info. Aucun modèle à préférer ou à éviter parmi ceux proposés ?

QJuste pour info, j'utiliserais principalement des DVD double couche Verbatim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je choisirais LG et non pas Samsung, ce sont de bons lecteurs/graveurs certes mais pas fiable dans le temps.

LG c'est très bien pour graver des backups 360 et en plus c'est increvable mais bon, vu le prix des graveurs sur le marché c'est un peu pathétique toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

sebker56 en Fait les Samsung puaient la merde il y a encore quelques années ( juste à la sortie de la Wii par exemple ) et je les déconseillais. Mais pour en avoir acheté un il y a maintenant 2 ou 3 ans je peux te dire qu'ils sont bien au dessus des Pioneer et des LiteOn, après les LG je sais pas je n'en ai pas.

En tout cas si tu dis que LG est bon je te fais confiance, mais fais de même pour Samsung ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre le graveur samsung d'un pote qui à laché au bout d'un an et mon SH-D163B kreon qui à laché lui aussi du jour au lendemain je fais plus trop confiance à samsung nan.

J'espère que tu m'en veux pas hihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Personnelement que tu prennes Lg ou samsung c'est du consommable... Donc attend toi que ca soit l'un ou l'autre à le changer dans environ 3 ans et plus si tu as de la chance... C'est fini l'époque ou tu prennais telle ou telle marque car c'était robuste est fiable. Je crois que tous s'équivaut maintenant et seul la chance fais que des utilisateurs préféres tel marque plutot que d'autres ;)

Modifié par doudoumath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share