Red Dead Redemption flingue Linux


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que certains étaient prêts à se passer des services du PSN afin de pouvoir continuer à exploiter Linux sur leur PS3, voici que Red Dead Redemption nous réserve une mauvaise surprise.

Bien conscient du nombre de joueurs qui se procureront le titre, Sony a jugé bon d'inclure la MAJ 3.21 sur ce dernier. Il vous faudra donc faire un choix si vous voulez continuer à profiter de Linux sur votre console. Surtout que Red Dead Redemption ne sera surement pas le dernier à forcer la MAJ de votre console avant de pouvoir être lu.

Source : Play3-Live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1713

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exacte fallait s'y attendre mais ça fait drôle car je pensais que le coup d'envoi serait donner avec un jeu Sony, hors c'est un jeu multi.

Et vu que RDR a visiblement bien cartonner, ça fait beaucoup de console mis à jour.

Modifié par Teslone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony et l art de l a carotte.Bref cela prouve bien que se soit son y ou ms ils font ce qu ils veulent .

attention ni pro sony ou ms donc pas besoin de sortir du mode complaisant merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien j'en connais plus d'un qui ne joueront plus à leurs consoles ^^

C'est ce que l'on appelle se tirer une balle dans le pied, non ?

Sinon vivement une solution car ça devient franchement gênant là.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je n'avais pas déjà une xbox, ben je l'aurai acheté rien que pour ça. Heureusement je peux donc rester en 3.15...mais pour combien de temps. En tout cas tant qu'il n'y aura pas d'exclusivités ps3 valant vraiment le coup, je resterai sur xbox.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon les gros hit PS3 finissent toujours pas sortir soit sur 360 soit sur PC ou les deux, ils l'ont dans le fion et franchement ce n'est que justice, nous forcer à faire cette mise à jour via un jeu

alors que niveau hack on est à des années lumières de la PSP, c'est tout simplement dégueulasse.

Fuck $ony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nous forcer à faire cette mise à jour via un jeu

euh juste comme ça , sur xbox 360 et wii c'est la même chose , faut pas blamer que sony dans ce cas la . et forcer les mises a jour c'est aussi pour unifier les machines , si un jeu réclame un code spécifique pour fonctionner faut bien mettre a jour. comme sur pc avec direct x , si tu as pas la dernieres version ca marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon les gros hit PS3 finissent toujours pas sortir soit sur 360 soit sur PC ou les deux, ils l'ont dans le fion Fuck $ony.

T'as l'air super intelligent et bien renseigné. Je me rappelle pas que les gros hits tels que Resistance, MGS4, KZ2, la série Uncharted, GOW, LBP et j'en passe soient sur 360 ou PC....tu dois confondre avec la concurrence. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon les gros hit PS3 finissent toujours pas sortir soit sur 360 soit sur PC ou les deux, ils l'ont dans le fion Fuck $ony.

T'as l'air super intelligent et bien renseigné. Je me rappelle pas que les gros hits tels que Resistance, MGS4, KZ2, la série Uncharted, GOW, LBP et j'en passe soient sur 360 ou PC....tu dois confondre avec la concurrence. hihihi

newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exacte fallait s'y attendre mais ça fait drôle car je pensais que le coup d'envoi serait donner avec un jeu Sony, hors c'est un jeu multi.

J'ai l'impression que 2K s'est bien fait payer sur le coup, entre la version 360 qui bug à mort (mais avec le patch correctif directement mis en ligne à la sortie, donc obligation de Live pour en profiter pleinement) et la version PS3 qui oblige aussi à la MAJ, il n'y a plus grand doute à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol , pourtant j'aurai plus tendance a critiquer les dessous de table de 2k (ou rockstar c'est pareil) vis a vis des journalistes moi.

Tu n'as pas aimé le jeu??

Perso j'hésite à vendre ma version collector de FFXIII (pas terminé car j'accroche vraiment pas) pour m'acheter celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Sony de me faire faire des économies ... et d'oublier que j'ai une PS3 afin de jouer , ne te méprend pas .... j'y joue mais sur la console de ton adversaire commercial.

Xbox 360 Vs PS3 = 2 - 0

Et comme Sony gagne de l'argent sur ses jeux ( licence ) et bien arreter d'acheter des jeux sur PS3 et achetez-vous une Xbox 360 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas en quoi la 360 est mieux lotie sur le principe de MAJ obligatoire pour ce jeu.

Sur la PS3 = pas de MAJ : tu joues pas. (mais ce problème ne touche que les linuxiens sur PS3, et ils sont très très très peu, les autres qui ne veulent pas de MAJ pour un hypothétique futur CF, on s'en fout de leur vie ^^). Mais la MAJ est sur le disque donc pas obligé d'avoir accès au net.

Sur la 360 = pas de MAJ : bonjour les bugs, et quand ton jeu foire à la fin d'une mission qui vient de te prendre 1h30, j'aime autant te dire que c'est pire que de ne pas pouvoir y jouer du tout. Et ce problème concerne TOUS les joueurs., avec OBLIGATION de connexion au Live pour y remédier.

Non franchement la comparaison gueguerre puérile sur ce problème précis n'a pas lieu d'être, 360 vs PS3 = 0 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que du coup c'est super utile d'avoir acheté une ps3 si vous vous en servez pas ! Au prix de la console...

Vous avez pas pensez a en acheter une 2e ??? Ca peut faire genre collection, une fat et une slim...

C'est un peu comme sur wii les maj qui flingue les hack sauf que le pire c'est qu'il y a meme pas de hack utile sur ps3 ! :marteau:

Surtout que des video trainent montrant la réactivation de l'other OS sur ce fw donc pourquoi vous vous stressés ? Ca finira bien par sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que du coup c'est super utile d'avoir acheté une ps3 si vous vous en servez pas ! Au prix de la console...

Vous avez pas pensez a en acheter une 2e ??? Ca peut faire genre collection, une fat et une slim...

C'est un peu comme sur wii les maj qui flingue les hack sauf que le pire c'est qu'il y a meme pas de hack utile sur ps3 ! :marteau:

Surtout que des video trainent montrant la réactivation de l'other OS sur ce fw donc pourquoi vous vous stressés ? Ca finira bien par sortir !

Oui, sauf que si c'est comme sur la 360 et que tu as des Efuses qui empêchent tout downgrade, c'est mort.

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Et bien j'en connais plus d'un qui ne joueront plus à leurs consoles ^^

C'est ce que l'on appelle se tirer une balle dans le pied, non ?

Sinon vivement une solution car ça devient franchement gênant là.

La solution : Faire une lettre recommandée à Sony avec facture de la console et du jeu, dire que tu n'es pas d'accord avec cette mise à jour car tu te sers de ta console sous linux (à toi d'en apporter la preuve) et que tu demandes le remboursement intégrale ou tu déposeras une plainte pour Escroquerie, si rien ne se passe envoie une seconde lettre recommandée et 7 jours après la réception de ton accusé réception contacte ton juge de proximité pour entamer la procédure. Là Sony ne peut que se bouger les fesses.

euh juste comme ça , sur xbox 360 et wii c'est la même chose , faut pas blamer que sony dans ce cas la . et forcer les mises a jour c'est aussi pour unifier les machines , si un jeu réclame un code spécifique pour fonctionner faut bien mettre a jour. comme sur pc avec direct x , si tu as pas la dernieres version ca marche pas

Effectivement c'est la même chose, je suis contre cette procédure et je ne manque pas de le faire comprendre au fabriquant, le dernier en date microsoft, j'ai du retourné ma console au SAV suite à la mise à jour du nouveau dashboard que je ne voulais pas, et là bizarrement les ventilateurs de la console ne tournaient plus comme avant et après 20 minutes de jeu ROD. J'ai donc contacté le SAV avec une bonne petite menace comme quoi j'étais prêt à lancer une procédure (j'explique toujours avec des détails précis les moindres effets des mises à jours lorsqu'elles produisent des problèmes et il ne faut pas mâcher ses mots) et 10 jours après nouvelle console.

Mais bon sur 360 et wii (forcé de passer en 4.1E) je n'ai pas vu de restriction quant aux possibilités de la consoles depuis leur lancement ce qui n'est pas le cas chez sony!

Autre solution revendez votre console et vos jeux en protestation, ne rien faire c'est accepté le jeu de sony.

Bye.

Ni pro MS, ni pro Nintendo mais un raz le bol des pratiques de Sony pour cette génération de console

PSX-PS2-PSP-XBOX-XBOX360-GC-WII (SNIN-GBC-GBA-MD-MCD-GG-SAT-DC-NGP)

PS3 lorsque Sony proposera la PS3 qu'il avait promis, avec retro PS1 et PS2 fonctionnelle à 100% et le bon nombre de ports USB.

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que je vais en écrire une, c'est pas bête.

@asmerisme

Si je m'en sers, sur mes autres jeux !

mais pour le multi plate forme, tant que j'ai le choix, je prendrai sur 360, et je resterai a l'ancien firmware le plus longtemps possible. Et pour les exclus... y a rien qui sort prochainement qui m'intéresse donc... (et par prochainement, je parle en 2010 voire début 2011 !). Peut etre The last guardian, mais bon on verra le prix et ce que vaudra le jeu... et puis je peux toujours le prendre plus tard, ca ne me pose aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai dit ici : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1750109

Quoi qu'il arrive, faites-vous entendre AVANT (et prouvez le "avant" d'une manière ou d'une autre) de faire cette mise à jour. Il s'agit de montrer le refus du contrat de licence, et le non-choix qui prend en otage votre matériel (dans le sens où on vous retire la fonction Jeux en particulier), avant toute autre action.

Inspirez-vous de http://racketiciel.info/guide/index

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share