Surchauffe Gpu


TheMonster007
 Share

Messages recommandés

Bonjour la compagnie,

Je suis le forum depuis quelques temps. Je suis désormais inscrit et compte pouvoir participer dans la mesure de mes connaissances.

Je possède une 360 qui date quasiment de la sortie. Elle a déjà eu une fois le RROD il y'a a deux ans, et est allée au SAV.

Il y environ un mois, peut-être légèrement plus, les couleurs ont commencé à baver, puis plus d'image. J'avais toujours le son. J'ai tenté le kit de réparation pour le RROD les 4 gommes, et ma X-Box est repartie comme au début. J'étais bien fier de moi.

Seulement, depuis deux-trois jours, j'ai de nouveau le soucis. Il fait assez chaud ces jours-ci (Il doit bien faire 27-28° dans la pièce où je suis), et je ne peux allumer la xBox qu'une demi heure, après les couleurs redeviennent dégueulasses. Bien sûr, elle dégage un air vraiment chaud à l'arrière. Je ne sais pas si c'est normal qu'elle chauffe autant.

Je l'ai de nouveau ouverte hier, et rien ne semble clocher. Pour ma réparation, j'avais bien fait gaffe à mettre une fine couche de pâte thermique, a bien visser le radiateur, bref comme quand je monte un PC.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au soucis? Que puis-je encore faire pour une console vraiment hors garantie?

J'ai aussi vu qu'il été possible d'ajouter un ventilateur 12v, en soudant un connecteur sur la carte mère. Je n'ai jamais vraiment souder, j'ai plutôt peur de tenter. En tout cas, ma carte mère est compatible!

EDIT : Bon, ça y est, j'ai plus d'image du tout, mais le son...

Modifié par legueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Concernant le fil proposé, j'ai déjà boulonné le GPU, remis de la pâte thermique, et installés des dissipateurs sur la RAM. Le soucis, c'est que le soucis est réapparu.

La X-Box refonctionne bien, mais pas plus d'une demi-heure.

Je suis juste à cours d'idée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien lu le sujet, et plutôt deux fois qu'une d'ailleurs. Mais, ayant déjà changé la pâte thermique et installé des patins, il ne me reste plus grand chose à faire ?

Pour la refusion du GPU, il semble clair que ça n'est pas utile pour un soucis de surchauffe.

Je ne vois pas ce que ce sujet peut m'apporter de plus que ce que j'ai déjà fait. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu avais vraiment des problèmes de surchauffe la console se couperait en sécurité 2 LEDs rouges, le problème sur ta console se situe plutôt au niveau des connections entre le GPU et la carte-mère (les soudures quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais les surchauffes dépendent aussi des jeux auquels tu vas jouer, il y en a qui sont beaucoup plus gourmands que d'autres, donc plus de solicitation du GPU (par exemple Oblivion), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est la révision de la carte mere? j'imagine xenon, donc c'est normal que ta console chauffe beaucoup

Les couleurs déguelasses viennent du BGA du GPU. Un bon reflow et ton problème s'arrêtera

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ça va pas t'aider c'est clair et je suis désolé.

mais t'aurai du la donner à reparer, soit à microsoft ou à un reparateur au moins t'aurai eu une garantie sur la réparation.

moi aussi j'ai la 1er version d'xbox obtenu à sa sortie en 2005, elle est tombée en panne de lecteur en mars 2010, hors garantie. j'ai tel au sav pour expliquer mon probleme, comme j'ai aussi une deuxieme xbox elite de 2007 enregistrée et qui elle aussi n'est jamais tombée en panne.

la personne que j'ai eu au sav m'a dit que comme sur les 2 xbox je n'avais jamais utilisé la garantie, il prenait tout de meme, en charge à titre commercial le remplacement de mon lecteur, j'ai payé le transporteur c'est tout et j'ai récupérer ma veille xbox toute coloriée au feutre ^^

mais maintenant toi t'as tout bidouillé donc tu vas avoir du mal. je sais pas ou t'habite mais à paris y a plein de magasin independant qui les répare apres faut voir le cout par rapport à une neuve.

;) bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis du Pas-de-Calais, sur la côte d'Opale, et je bosse sur la métropole Lilloise.

C'est plutôt rare de dépasser les 28°. D'ailleurs, aujourd'hui, je vais pouvoir jouer, vu le temps exécrable. Les températures ne sont pas bien hautes.

Je vais sérieusement envisager un rebillage. Je suis pas très chaud à l'idée d'envoyer la console. A voir si j'ai la possibilité de le faire sur Lille, avec des garantie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

On m'avait donné une xbox 360 avec le ROD.J'ai démonté la console rechangé la pate thermique mis des gommes. Et elle a redémarré 2 jours avant de replanter de nouveau. Je l'ai redémonté et j'ai rajouté un ventilo de disque dur que j'ai reponté sur le ventilo xbox. Depuis plus de soucis :) .C sur ca reste du bricolage mais tant que ca fonctionne :). Je pense d'ailleurs découper un carré dans la coque pour mettre une grille afin d'aspirer l'air extérieur.

post-105785-1275648477_thumb.jpg

post-105785-1275648547_thumb.jpg

Modifié par le bidouilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share