Xbox Briquée ? Soucis Nand


rsca-69
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai voulu faire le grand pas avec ma xbox compatible jtag ! Mais j'ai un petit soucis !

Ma xbox date de 2006 c'est une Xenon lecteur samsung ms 28 pas encore flasher..

J'ai reussi toute les soudures proprement, reussi mon cable lpt ...

J'ai lancer nandpro via dos, et commencer le dump !

Après plusieurs dump avec des erreurs je me suis dit que c'etait normal alors j'ai installer xenon_hack.bin, au démarrage j'arrive sur l'ecran bleu free60, j'ai recuperer ma clee cpu ect ...

J'ai effectuer le flash avec xbr, avec mes blocs kv ect !

Je démarre la console mais écran noir, et l'avant de ma console ressemble à un sapin de noel, 2 leds vertes 2 leds rouges qui clignotent ! J'ai refait l'opération une bonne dizaine de fois mais bon je pense que c'est direction poubelle nan ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai voulu faire le grand pas avec ma xbox compatible jtag ! Mais j'ai un petit soucis !

Ma xbox date de 2006 c'est une Xenon lecteur samsung ms 28 pas encore flasher..

J'ai reussi toute les soudures proprement, reussi mon cable lpt ...

J'ai lancer nandpro via dos, et commencer le dump !

Après plusieurs dump avec des erreurs je me suis dit que c'etait normal alors j'ai installer xenon_hack.bin, au démarrage j'arrive sur l'ecran bleu free60, j'ai recuperer ma clee cpu ect ...

J'ai effectuer le flash avec xbr, avec mes blocs kv ect !

Je démarre la console mais écran noir, et l'avant de ma console ressemble à un sapin de noel, 2 leds vertes 2 leds rouges qui clignotent ! J'ai refait l'opération une bonne dizaine de fois mais bon je pense que c'est direction poubelle nan ?

Merci à vous

J'ai eu la même chose sur ma JTAG, c'est juste une erreur lors de ton flash, pas de panique.

Déjà, on conseil, sauvegarde bien tout tes fichiers originaux, dans un dossier "touchpaçapticon" ca t'évitera de les perdre ou de les écraser ;)

Sinon, de mémoire, soit tu n'as pas bien injecté ton kv; ou alors ta nand a des secteurs défectueux, alors il te faudra passer un coup de bad block remover.

Quand tu dit que tu avait des erreurs lors de Dumps, tu avait combien d'erreurs? Tu avait toujours les mêmes blocks défectueux sur tout tes dumps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en avais pas mal au moin une centaine à chaque fois ! J'ai redumper une bonne dizaine de fois et toujours pareil ! Mais maintenant j'ai verifier le cable lpt et mes dumps sont sans erreurs, mais trop tard je suppose vu que je relis ce que j'ai mal ecraser nan ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela fait un moment qu'un super tuto devrait etre realisé sur la restauration de nand , il y a pas mal de manip qui tournent , mais sans trop d'expliquation , ceux qui ont reussi a reconstruire leur nand devrait poster pour y voir plus clair sur la fonctionnalité de leur manip et regrouper ou créer un petit soft :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu avais beaucoup d'erreurs sur tes dumps d'origine?

Si t'en avais 2/3 c'est pas grave tu peux reflasher avec, sinon il faut déplacer les bads block comme dit plus haut.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EN gros bad block mover fonctionne comme ca:

dans un premier temps tu lui envoi ton dump de nand pour qu'il identifie les block défectueux (Bouton analyse MS image), puis tu lui envoi l'image de la nand que tu veut injecter dans ta console, pour qu'il 'remappe' (je croi qu'on dit comme ca) ta nand, en gros il la modifie pour ne pas utiliser tes blocks défectueux (bouton reposition bad block)

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

je suis occupé a te uploader un freeboot... mais pas sur que cela fonctionne (tu as peut etre ton kv corompu ou autre ...)

ps: raccourci un max ton lpt pour eviter les erreurs (30cm je dirais ;) ) ou flash via xellous si c'est celui que t'as installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voilà, supertintin007 à bosser sur une nand freeboot ! Il me l'a envoyer, j'ai flasher et là j'ai un nouveau comportement de la console.

Ecran noir et les 2 leds rouge mettent au moin 1 minute avant d'apparaitre.

Je pense que c'est foutu...

Merci à supertintin pour le temps accorder :) et merci aux autres pour les avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

possible :unsure: je suis pas sur , pas encore eu l'occas de tester , mais meme si cela est materiellement possible , trop cher s'il faut le faire soutraiter

la manip consiste a remplacer a remplacer le cpu et a flasher la nand avec le dump de la nand correspondante a la meme CM de le cpu , le dump pouvant se faire sur une console en rod

blush je garantie pas l'operation , n'aillant plus le moyen de faire les soudures bga , cette inversion restant uniquement valable et rentable pour ceux equipé d'une station

je pas fait gaffe , mais as tu extrait la clé cpu ???

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share