[résolu]comment Booter Le Xell Sur Jasper 512 ?


andros lunos
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les étapes à suivre car je ne trouve vraiment pas de tuto la dessus.

J'ai installé une cygnos v2 rev f sur ma jasper 512, mais je bloque pour pouvoir récupérer la clé.

Autant avec la rev E sur ma xenon, pas de problème. 360 flashtool peut lire les petites nand.

Une fois la clé en possession, je pourrai continuer sans soucis.

Dans l'espoir de trouver une aide,

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Modifié par andros lunos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu cherches a boot xell ?

Tu dump ta nand d'origine ensuite tu extrait le keyvault, le smc, le smc config et tu prend xbr reboot ou freeboot comme tu veut, tu flash la nand avec tout ça. Une fois le flash finis tu boot la console avec le bouton eject et la tu vas dans edit keyvault dans cygnos toolbox et la tu récupère ta clé cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

D'abord merci pour ton intervention. chinese

Mais je comprends pas, c'est justement pour installer freeboot/ XBR que je voulais récupérer la clé.

Là tu m'expliques

tu extrait le keyvault, le smc, le smc config et tu prend xbr reboot ou freeboot comme tu veut

Donc si je fais comme tu dis, plus besoin de clé puisque Freeboot/ XBR est installé.

Peux-tu m'éclairer s'il te plaît ?

Encore merci pour l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop du soir,

Bon, ça ne fonctionne pas. J'ai pris le xbr 3 pour jasper mais voilà l'erreur que me donne cygnos 360 toolbox : "Error: Selected image is not suitable for a big block NAND-flash".

Là je coince car si mon dump fait ~540 mo, le fichier xbr en fait ~67.

Faut-il erase d'abord et après programmer ?

voir ici

Merci d'avance

Edit: tout est ok ! j'ai utilisé la version 1.10 beta 5 de cygnos 360 TB et le flash c'est bien passé (xbr 3 installé). Par contre, impossible de créer le freeboot. Le logiciel du cochonet me dit que " mon dump n'a pas correctement été créé".

Quoi qu'il en soit, je vais rester sur xbr, plus envie de me prendre le choux ^^.

Merci pour tout Quentin67, j'oublierai pas ;)

Modifié par andros lunos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share