Flasher Une Aladdin Advanced


Invité nicephore17
 Share

Messages recommandés

Invité nicephore17

Bonjour,

J'ai d'une part ma puce, de l'autre ma Xbox: je n'ai encore rien soudé....

Je voudrais savoir comment je pourrais loader un Bios Cromwell dans mon Aladdin.

Merci.

Modifié par nicephore17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nicephore17

(non ne me tuez pas!)

En fait je veux transformer ma Xbox en serveur web (c'est même pour ça que je l'ai achetée).

Je m'en fout qu'elle lise le DVD ou les jeux ou les divx.... je veux juste qu'elle puisse booter en natif sur le disque dur et charger un Xebian.

Je devrais pouvoir charger le Cromwell sur la Aladdin ou, à la rigueur sur le bios internet (le TSOP je crois?)...

A mon avis le miux serait de charger le Cromwell sur l'Aladdin et de garder le bios d'origine sur le Xbox en cas de foirage.

Pour info: je pense que j'ai une xbox 1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est très bien tout ça! :)

Ben Cromwell 2.30, tu le laisses à 256Ko, et tu flashes ça sur ta modchip à l'aide de raincoat (ou XFlash parait qu'il marche bien aussi pour cette puce, mais évite absolument Evox il a déjà cramé quelques Alladin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nicephore17

Heu... autant je me debrouille bien avec mes serveur web ou windows, autant je nage avec ma xbox....

Tu pourrais me dire ou je peux trouver un tuto pour ça?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis tu dois avoir un Cromwell à la OzX-FlashBIOS dans ta Alladin, c'est un Cromwel qui est fait pour être flashé. Quand le Xbox démarre avec ça elle tire la langue et attend que tu lui mettes un CD contenant un BIOS de ton choix (un Cromwell tout neuf dans ton cas), elle mange le CD et flashe le BIOS de la modchip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nicephore17

Tout d'abord, merci FIFF de répondre à toutes mes questions....

En fait je suis complétement paumé... entre le bios, le dashboard et le TSOP je nage un peu...

En bref, voila ce que j'ai:

1. Une Xbox v1.0

- Le serial est: 3066814 21603, d'aprés ce que j'ai lu c'est une v1.0)

- Lecteur Thompson

2. Une Aladdin pro

- Sur la puce on voit la référence LC4064V

3. Un fer à souder (enfin, je l'aurais bientôt)

4. Une manette

5. Le jeu Harry Potter (j'ai rien trouvé de meiux pour verifier qu'elle marchait)

6. Une bonne maitrise de l'anglais

Ce que je veux faire:

Un serveur web linux/xebian (ça je connais bien :rolleyes:) avec un bios Cromwell en gardant quelque part un autre bios au cas où.

Maintenant d'aprés ce que j'ai compris, il faut soit que je garde mon TSOP d'origine et que je flash mon Aladdin avec le Cromwell, soit que je flash le TSOP et je garde le bios de l'Aladdin au cas ou.

Perso je préfére flasher le TSOP car de cette maniére, si ça marche, je peux virer la puce (style la donner à mon petit frére)

Maintenant, ya pas mal de truc que je sais faire... surtout dans le monde INFORMATIQUE style flasher un Bios ou un Lecteur CD, bidouiller un disque dur, faire du FTP ou du SSH etc. (en réalité je suis admin réseau et j'ai 200 machine sous ma responsabilité). PAr contre au niveau de la Xbox je suis paumé. SI j'ai bien compris, la façon de flaser un TSOP dépend de ma puce et de mon dashboard. Or je n'ai que le d'ashbord d'origine.

En admettant que j'arrive à faire lire un CD à mon lecteur, il me semble que la marche à suivre pour lasher le TSOP est la suivante:

1. Monter la puce

2. Charger un Dashboard alternatif (EvolutionX ou evox je présume)

3. Préparer un fichier de flash sur mon PC (ou mon Mac ou mon Linux j'ai tout ça à dispo)

4. Flasher mon TSOP avec le CD préparé en 3

5. Tester

6. Virer la puce

Le probléme est que tout ça est purement théorique.... donc si quelqu'un à des tuto... apres je suis pret à vous vaire le big Tuto "HEBERGER SON SITE SUR SA WBOW AVEC DEBIAN ET ADRESSE DNS" de A à Z hihihi

Modifié par nicephore17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es déjà allé faire un tour par là bas: http://xbox-linux.org ?

Si non, tu y apprendras un tas énorme de choses :)

La meilleure machine à flasher les Xbox tourne sous Linux: raincoat

Le plus simple pour flasher un TSOP est d'avoir un 007/MechAssault/Splinter et la bonne sauvegarde qui va avec. Maintenant comme tu dis tu peux profiter de la puce pour installer un font hack, qui pourra te démarrer par exemple un petit Linux équipé de raincoat, puce désactivée, pi flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nicephore17
T'es déjà allé faire un tour par là bas: http://xbox-linux.org ?

Si non, tu y apprendras un tas énorme de choses :)

Hoo que oui, je connais....

D'ailleurs je vais refaire un tour dans la WIKI pour le FontHack...

Bon j'attends mon fer à souder et on verra... en attendant je vous laisse et je retouren à mes p******* de VLANs :wacko:

Il est presque Minuit et j'ai un plan...

1. Je soude ma puce

2. Je teste ma puce

3. Je dois (avec l'Aladdin) pouvoir booter sur le CD dinstall de la Xebian

4. J'install via SSH (enfin un truc que je connais) la Xebian

...ensuite c'est un peu flou mais ça dois ressembler à ça...

5. Je test mon Linux

6. J'uplaod raincoat et le fichier img de Cromwell

7. Je fait sauter la protection du Bios avec mon fer à soucer (tuto sur xbox-scene)

8. Je flash le TSOP

9. Je teste

Si tout va bien c'est que j'ai réusit, je peux donc (si j'ai bien tout compris) changer mon lecteur DVD par un simple lecteur CD, installer mon OS à ma sauce et recyclé ma puce Aladdin dont je n'aurais plus besoin.

Bon... voyons voir... demain matin je suis en deplacement... l'équipe de service devrait pouvoir me procurer un fer à souder pendant ce temps. Demain soir je soude (tant qu'à faire je fait aussi sauter la protection du TSOP)... Et aprés ce le weekend crying avec un peu de chance j'aurais peutêtre le temps de finir de régler mon Thompson pour être sur qu'il lise mon CDR ou CDRW...

Avec un peu de chance lundi c'est bouclé...

Modifié par nicephore17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Je soude ma puce

2. Je teste ma puce

3. Je dois (avec l'Aladdin) pouvoir booter sur le CD dinstall de la Xebian

4. J'install via SSH (enfin un truc que je connais) la Xebian

...ensuite c'est un peu flou mais ça dois ressembler à ça...

5. Je test mon Linux

6. J'uplaod raincoat et le fichier img de Cromwell

7. Je fait sauter la protection du Bios avec mon fer à soucer (tuto sur xbox-scene)

8. Je flash le TSOP

9. Je teste

Tout ce que tu arriveras à faire avec cette méthode, c'est flasher ta modchip. Pour flasher le TSOP il faut que la Xbox ait démarré sur celui-ci, c'est pour cela que le flashage du TSOP nécéssite:

- soit un hack du dashboard d'origine,

- soit un hack d'un jeu,

- soit une puce à 29 soudures,

- soit des compétences pour flasher un TSOP en démarrant avec une puce en LPC (qui en a?).

Mais pour le résultat que tu cherches à obtenir, avoir la puce flashée avec un Cromwell serait une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nicephore17

OK boss, je vais me pencehr sur la soluce FontHAck ça à l'air le plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share