Réparation Lecteur Liteon, Besoin D'un Schéma Ou D'une Photo


Dj2d
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai ressorti mon ancienne 360 du placard.

Symptômes : Connecteur SATA arraché du PCB du lecteur LiteOn, fils dessoudés.

Image du connecteur SATA manquant :

pcb.jpg

Quand je parle de fils dessoudés, je parle des deux jaunes, du rouge, du noir et des deux blancs qui relient le PCB au mécanisme du lecteur.

J'aurais besoin d'une aide pour savoir quel fil va à quel endroit sur le PCB, ils ne sont plus dans l'ordre et c'est le bordel !

Image des fils en question :

mcanisme.jpg

L'endroit où ils se soudent :

pcbemplacementfils.jpg

Et la petite questions subsidiaire, le connecteur SATA étant arraché (Directement du PCB, j'ai les 7 trous dans lesquels on enfile les broches à nu) j'ai coupé une fiche SATA, je me retrouve avec deux côtés distinct :

Gauche : Deux fils isolés, deux fils non isolés

Droite : Deux fils isolés, deux fils non isolés

Image du connecteur SATA dénudé :

fichesata.jpg

8 fils au total pour 7 trous sur le PCB :/

Le PCB :

pcb.jpg

Photos jointe pour plus de clarté !

En espérant que quelqu'un s'y connaissant en électronique passe par là... Je lui ferais un gros bisou au chocolat pour le remercier !!!!

Modifié par Dj2d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

mais qu'est-ce tu as été foutre avec un truc pareil il n'y aucun tuto d'après ce que l'on voit tu veux souder une nappe sata sur le lecteur dvd (surtout l'image avec la grosse gaine rouge)

Franchement tu vas galérer avec un truc pareil.

tu devrait plutôt regarder du côté Jtag puisqu'elle sort du placard.

En tout cas ton lecteur est mort.

Peut-être que ça intéresserais quelqu'un pour debanir sa console ( viens du placard " le monde de narnia".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr malheureusement Kernel non compatible, la MAJ de 2009 a été faite :S

j'ai essayé de la vendre pour pièces, mais même à 50€ elle part pas, alors qu'il y a deux conneries à faire dessus et elle repart au poil...

Il me faut juste une photo d'un lecteur démonté (Genre pendant le flash hop une photo vite fait ça prend deux sec) et je saurais ressouder ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr malheureusement Kernel non compatible, la MAJ de 2009 a été faite :S

j'ai essayé de la vendre pour pièces, mais même à 50€ elle part pas, alors qu'il y a deux conneries à faire dessus et elle repart au poil...

Il me faut juste une photo d'un lecteur démonté (Genre pendant le flash hop une photo vite fait ça prend deux sec) et je saurais ressouder ensuite !

bonsoir il est 19h15mns

franchement c'est horible c'est images ça donne l'impression de voir quelqu'un qui as voulu hacké avant tout le monde,,,,,,,,,

sans clé du lecteur ta console est veuve....

Vu la sutuation des retraites surement qu'il y aura quelqu'un qui aura besoin de se la couler douce.....

T'as fais comment pour jouer depuis qu'elle etait au placard ????

..hupsss .conseil quelques instants plus tard:

A vendre au moins offrant....

geste de bonne volonté la ramener à un centre de tri ....???? oui de tout...qui ne sere à rien... localement dans la commune toute proche.

et en rentrant à la maison....

utilises la console qui fonctionne déjà...

et rejoins nous sur le live

Modifié par keyboardzapper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essayer d'être un minimum objectif et essayez de l'aider au lieux de pourrir le forum avec des messages qui ne servent a rien!

Sinon, pour tes cables a ressouder, il me semble que chaque point de soudure a une lettre avec la couleur du fil associé:

Brown (marron) = B

Red, rouge = R

Yellow (jaune) = Y

mais sinon, juste par curiosité, tu lui a fait quoi a ton lecteur pour en arriver la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah à la base je devais utiliser cette console pour débannir mon ancienne, et quand j'ai démonté la machine j'ai vu qu'elle avait été un peu maltraitée, et en déconnectant la fiche SATA... C'est venu avec. Du coup j'avais tenté de changer le PCB, elle ne lisait pas les jeux, alors j'ai remis l'ancien sans ressouder, du coup je sais plus quel fil va où.

Y'a pas d'indicatif pour les couleurs, juste pour la fonction (Genre eject de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah à la base je devais utiliser cette console pour débannir mon ancienne, et quand j'ai démonté la machine j'ai vu qu'elle avait été un peu maltraitée, et en déconnectant la fiche SATA... C'est venu avec. Du coup j'avais tenté de changer le PCB, elle ne lisait pas les jeux, alors j'ai remis l'ancien sans ressouder, du coup je sais plus quel fil va où.

Y'a pas d'indicatif pour les couleurs, juste pour la fonction (Genre eject de mémoire)

Tu va me dire que je suis tétu mais en fait non... juste sur de mon coup.

Sur ta photo on voit clairement les lettre a coté des pavés d'étain sur ton pcb (on voit le B et le R):

B= black

R=red

Y=yellow

Sinon, une tite recherche sur google, tu touvait une photo comme celle ci:

http://www.logic-sunrise.com/images/images...t_93450c_13.jpg

@+

Tom

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais regardé mais il me semblait pas avoir vu les couleurs, mais vu que j'ai plus le PCB sous la main je pouvais pas confirmer.

Pour la photo oui, mais le problème c'est qu'il y a deux paires de fils identiques, et que je sais pas sans voir l'intégralité du lecteur quel fil va à quel endroit (Par exemple, deux jaunes, soudés côte à côte sur le mécanisme, mais lequel va où ensuite sur le PCB...)

Merci de m'aider en tous cas c'est sympa :)

Modifié par Dj2d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Up, effectivement une lettre pour les couleurs sur le PCB, mais forcément je me retrouve avec deux "Y" et deux "W", aucune autre indication qui me dirait lequel des deux va où :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Up, effectivement une lettre pour les couleurs sur le PCB, mais forcément je me retrouve avec deux "Y" et deux "W", aucune autre indication qui me dirait lequel des deux va où :(

Je pense que ca n'a pas d'importance, il doit pas y avoir de données qui passent par la, c'est surement des cables d'alimentation.

Fait un essai, prend un multimetre en mode continuité et pointe les 2 points Y: si ca bip les positions n'ont pas d'importance, tu met les fil comme tu sent.

Pour ton cablage sata, essai de trouver un périphérique SATA HS et dessoude proprement le connecteur sata pour le remettre sur ton lecteur de 360, c'est le mieux à faire.

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse,

Le connecteur c'est ce que je voulais faire, mais j'ai rien sous la main à dessouder, et sur le net j'ai eu beau chercher, je trouve pas de connecteur à souder (Mauvais mots clés?)

Je vais tester pour le multimètre dès que je trouve quelqu'un qui m'en file un.

Dans tous les cas j'ai déjà soudé 6 fils, y'aura plus qu'à les connecter aux couleurs correspondantes, donc si ça marche pas j'intervertirais les couleurs jusqu'à trouver la bonne combinaison. (4x4=16 combinaisons possibles, c'est pas énorme en 20 min. c'est terminé ^^)

Par contre galère de souder proprement, j'ai peur de cramer mes pistes :o

Modifié par Dj2d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse,

Le connecteur c'est ce que je voulais faire, mais j'ai rien sous la main à dessouder, et sur le net j'ai eu beau chercher, je trouve pas de connecteur à souder (Mauvais mots clés?)

Je vais tester pour le multimètre dès que je trouve quelqu'un qui m'en file un.

Dans tous les cas j'ai déjà soudé 6 fils, y'aura plus qu'à les connecter aux couleurs correspondantes, donc si ça marche pas j'intervertirais les couleurs jusqu'à trouver la bonne combinaison. (4x4=16 combinaisons possibles, c'est pas énorme en 20 min. c'est terminé happy.gif)

Par contre galère de souder proprement, j'ai peur de cramer mes pistes ohmy.gif

J'ai déjà cherché aussi sur le net et j'ai pas trouvé de connecteur sata moi non plus.

Fait gaffe quand même a pas faire trop d'essai à l'aveugle, tu sait déjà pas si ton lecteur est HS ou non, ca sera dommage de le cramer complétement!

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a plus qu'à attendre de trouver un DD hs ou un lecteur ou autre. J'irais faire un tour en boutique d'info, ils ont ça souvent et ils les jettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share