Cherche Autre Radiateur Pour Le Gpu


TPretender
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

voilà j'en est assez de passer une de mes Xbox en chauffe tout les mois car elle me fait des freeze et un RROD 0020. Malgré un rondelage du radiateur GPU.

J'ai pour idée de changer le Radiateur du GPU voir même celui du CPU enfin peut être.

Pour cela il me faut trouve un radiateur qui s'adaptera au socket de la 360.

D'où ma question:

quel socket PC est équivalent a celui de la 360?

Si des personne on déjà fait cette manip quel model avez vous utilisé?

Le changement est il concluant?

Je précise que je ne branche plus le lecteur DVD de plus je vais peut être en profité pour faire mon premier vrai MOD...

Merci par avance. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: si tu mets plus le lecteur , tu remplaces le radiateur du gpu par un de cpu nouvelle version et le tour est joué ou apres la solution extreme , refroidissement a eau , il existe actuellemnt des blocs specials 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: si tu mets plus le lecteur , tu remplaces le radiateur du gpu par un de cpu nouvelle version

Faut il encore en trouvé un...

J'ai fait une recherche dans les annonces mais j'ai rien trouvé a part des personnes qui en cherche...

Si quelqu'un passe par là et qu'il en a un a me donner ou vendre... :)

J'ai pas envie d'investir 250€ dans du WaterCooling non-plus... Autant acheter une nouvelle BOX.

Mais c'est vrai que l'idée de mettre un rad de CPU sur celui du GPU serai pas mal ensuite je rajoute un FAN de 80 sur chacun et Hop plus de bruit... :)

Une autre idée...

Pour ma par je regarde un peu les radiateurs sur PClook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info...

C'est vrai qu'on ne pense plus a Ebay...

J'ai trouvé aussi celui-ci :

http://www.magichip.com/pieces-detachees-x...-c-138_142.html

Mais j'attends confirmation de magichip sur la génération du radiateur.

D'ailleurs c'est bizarre que "bugess" me propose les dernier radiateur... Les 1er on une partie cuivre avec oléoduc. alors que les dernier non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc pour trouvé 1 d'origine je vois que c'est facile.

Y'en a t'il qui on déjà monte 2 radiateur CPU?

Comment avez vous fait une bonne circulation d'air?

Pour les derniers radiateur j'ai un doute sur leurs meuilleur efficacité, on les retrouve sur les derniers modele de Xbox qu'on aussi les derniers modèle de pross sensée moins consommée, produire moins de chaleur car leur gravure est plus presise. Donc au final ils n'ont pas besoin d'un radiateur plus performant (théoriquement).

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Serte...

Je le sait bien çà, mais je n'est pas la moyen de faire une refusion du billage...

Donc je préfére investir 20€ dans un nouveau rad afin de limité au mieux la chauffe du GPU car c'est toujours a cause de lui que mon RROD 0020 reviens.

Pour la refusion du billage, j'ai ma petite technique artisanale a savoir laissé chauffé la Box 1h avec juste un simple ventillo sur le CPU, et surtout des écrous sous le radiateur de GPU afin de faire une bonne pression.

Suite a cela elle repart pour env. 2 mois de belle aventure dans le milieu du JTAG. pour re-flanché... ect...

J'ai bien trouvé des photos de personne qui on eu la même idée, changé de dissipateur... La question c'est :

Est ce que celà a été concluant...

J'irai voir par chez moi si mon petit revendeur de Jeux-Video n'a pas des xbox a jeter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je préfére investir 20€ dans un nouveau rad afin de limité au mieux la chauffe du GPU car c'est toujours a cause de lui que mon RROD 0020 reviens.

20€ de perdu assurément.

A la limite tu investirais dans des patins et du double face ça fonctionnerait bien mieux que ton boulonnage, mais bon...la refusion serait plus adéquat, une fois fait plus besoin d'intervenir plusieurs fois sur la console.

Pour la refusion du billage, j'ai ma petite technique artisanale a savoir laissé chauffé la Box 1h avec juste un simple ventillo sur le CPU, et surtout des écrous sous le radiateur de GPU afin de faire une bonne pression.

C'est pas de la refusion ça, la chauffe "recolle" les billes aux pastilles c'est tout.C'est pratique pour vérifier de l'état de santé d'une carte-mère, si tu fais ça trop souvent à force elle ne bootera plus, d'ou l'idée de restaurer les connexions du billage du GPU avec une refusion et du flux décapant avant qu'il ne soit trop tard et qu'il ne reste que le rebillage comme seule solution...

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend bien ton aproche Proffessionnel du RROD.

Ton offre est bien sympa mais cela demande beaucoup de matériel et aussi une certaine pratique. Je pourrai aussi le faire faire par un pro mais je pense que l'adition serai salé.

De ce fait je vais rester sur mon idée de base (modifier le radiateur GPU).

Il faut aussi savoir que j'ai une autre 360 qui a fait le meme RROD suivi d'une erreur E73.

Je lai répare avec la même technique il y a 1ans et elle n'a plus jamais fait de RROD. sauf que j'ai fut rajoutè un ventilons de 12cm au dessus du dissipateur du Gpu et aussi faire un trou dans la box.

Si je pouvais j'acheterai une 360 neuve compatible Jtag comme cela plus de problème.

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Effectivement, et eu égard au boulot et à la qualité du résultat obtenu, c'est finalement pas si cher que cela.

Le prix d'un bon jeu quoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

En même temps le Ventirad CPU 1st Gen est en base cuivre donc dans la famille de "Qui conduit le mieux la chaleur" et 80€ pour un rebillage alors qu'on va à cash converter on en trouve une à 99€ :/

C'est sur c'est mieux...mais quel idée de claqué un lecteur au dessus du GPU...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
C'est sur c'est mieux...mais quel idée de claqué un lecteur au dessus du GPU...............

:ok:

Perso je pensais mettre un radiateur plus gros (en préventif plus de ROD depuis boulonnage) et remplacer le lecteur CD par un lecteur Slim de pc portable mais je sais pas si le spoof est possible.

Mais j'ai rien trouvé sur le sujet et ma console fonctionne pour le moment donc je vais évitter de tout casser pour rien ggne

Modifié par E1K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share