Les Hackers envahissent le Playstation Network


Newserator
 Share

Messages recommandés

que ca à faire les hacker embêter leur monde. Il devrais faire comme sur 360 des points et les acheters à des points de vente au moins comme ca peuvent toujours s'accrocher.

ca existe sur PS3 aussi. Tiens, et tant qu'a faire, tu peux aussi acheter sur 360 avec une carte de crédit. C'est du pareil au même...

Peut être mais dans les magasin de jeux video du coin j'ai jamais vu de carte de point à acheter sur ps3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne confond pas hacker et escrocs. Il hack les comptes. D'ailleur ca ressemble beaucoup à des pratiques vu dans CSS pour récupérer les comptes steam et du coup le voler. Et un hackers et souvent un escrocs avant tout :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que ca à faire les hacker embêter leur monde. Il devrais faire comme sur 360 des points et les acheters à des points de vente au moins comme ca peuvent toujours s'accrocher.

ca existe sur PS3 aussi. Tiens, et tant qu'a faire, tu peux aussi acheter sur 360 avec une carte de crédit. C'est du pareil au même...

Peut être mais dans les magasin de jeux video du coin j'ai jamais vu de carte de point à acheter sur ps3...

Moi j'en ai deja vu dans les carrefour ! Je suis sur que ton mag de Jeux en à, suffit de demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oue renseignez vous un minimum, des cartes pour PSN j'en vois dans toutes les boutiques chez moi.

Je ne confond pas hacker et escrocs. Il hack les comptes.

Si tu confonds, puisqu'il ne hack pas les comptes...lol le dialogue de sourd ^^ On ne sait pas ce qui c'est vraiment passé et vive le net, ça prends une ampleur mondiale pour peut-être 3 ou 4 kevin qui mettent leur cb n'importe où ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et sur Youtube ta des heu.....Hack heu..escr heu... des mecs quoi hihihi qui te proposes des hacks de jeux et te demande ton IP compte en contrepartie .

méfiance !

Modifié par Alexmilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oue renseignez vous un minimum, des cartes pour PSN j'en vois dans toutes les boutiques chez moi.
Je ne confond pas hacker et escrocs. Il hack les comptes.

Si tu confonds, puisqu'il ne hack pas les comptes...lol le dialogue de sourd ^^ On ne sait pas ce qui c'est vraiment passé et vive le net, ça prends une ampleur mondiale pour peut-être 3 ou 4 kevin qui mettent leur cb n'importe où ^^

Non pas dialogue de sourd je suis pas d'accord. Je cite la news:

"Ce générateur vous promet d'obtenir gratuitement du contenu provenant du Playstation Store. En réalité, il s'agit d'un site récupérant vos informations de connexion, pour permettre à de petits rigolos d'en profiter par la suite"

C'est quoi pour vous les information de connexion??? C'est vôtre compte. En language informatique ca s'appel hacker un compte. je sais pas je dois pas lire correctement le français peut être.

Enfin Bref ca n'enlévera pas le faite que c'est des casses-couilles lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vôtre compte. En language informatique ca s'appel hacker un compte.

C'est là où tu te plantes complètement (tu confonds « informatique », la science, et « informatique », le type qui passe son temps sur MSN et pense tout connaitre des ordinateurs et réseaux). Sans offense.

Ça, c'est du hack par exemple. Ou ça.

Enfin, il faut aussi dire que la traduction de la news est plutôt approximative. Ça remplit son office mais prête à confusion.

Ce générateur vous promet d'obtenir gratuitement du contenu provenant du Playstation Store.

Exemple de « générateur » pour MSN : http://quitebloque.com/ ← permet de « générer », théoriquement, la liste de contacts qui te bloquent. En pratique, ça ne peut pas fonctionner et n'importe qui utilisant MSN est censé le savoir.

Si tu as un compte .NET Passeport et que tu entres tes identifiants sur le site ci-dessus, alors, tu es juste un pigeon. Il n'y a pas de hack du compte, c'est toi qui offre volontairement tes informations à quelqu'un sur un plateau doré.

C'est même pas du phishing, on ne te fait même pas croire que tu es sur un site Microsoft officiel et on précise clairement dans les conditions d'utilisation que tu vas te faire sodo-gravier bien comme il faut si tu entres ton mot de passe dans la case.

Un hack, ça serait par exemple être capable de récupérer les identifiants et hash de mots de passe directement sur les serveurs de login du PSN, ou tout simplement de ne même pas avoir besoin de passer par cette étape (credentials) pour utiliser les données bancaires d'autres utilisateurs. Un dump des infos contenues sur les serveurs distants, ça pourrait mener à ce genre de situation. Heureusement, à supposer que Sony aie bien fait son boulot et je pense que c'est le cas, ce n'est juste pas possible actuellement. Il faut donc uniquement compter sur la stupidité des utilisateurs, pas possible de passer par un hack.

Le pire, c'est que je suis sûr que certains en lisant ce message vont vouloir tenter ce site. Tant pis, c'est de leur propre responsabilité, et je ne vais pas pleurer pour ceux qui n'auront pas pris le temps de lire mon message et son avertissement. :D

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est là où tu te plantes complètement (tu confonds « informatique », la science, et « informatique », le type qui passe son temps sur MSN et pense tout connaitre des ordinateurs et réseaux). Sans offense.

Non pas de probléme vu que je passe pas mon temps sur MSN lol, je passe plutot mon temps dans le réseau avec de la tel IP en plus de ce qu'est déjà le réseau lol.

Sauf que pour moi quelqu'un qui crée à la base un programme qui enregistre les informations de connexion de la personne qui se log (dans un log tout simplement) est un hacker de compte. Certe les gens ne peuvent que s'en prendre à eux même d'avoir rentré leur infos confidentiels.

en tout cas c'est bien les mêmes personnes qui font ce genre de saloperie et qui s'amuse pour le plaisir à créé des "stro" par exemple ou à venir faire de la surcharge de paquet pour tenter de faire craquer firewall poru ensuite tenté de pété des sites web.

Ce que tu me dis c'est une méthode pour arriver à une fin. Ce ne sont que des méthodes différentes mais la personne reste un enmerdeur de premiére. Et dieux sait qu'il existe des méthodes pour attraper un compte ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vôtre compte. En language informatique ca s'appel hacker un compte.

C'est là où tu te plantes complètement (tu confonds « informatique », la science, et « informatique », le type qui passe son temps sur MSN et pense tout connaitre des ordinateurs et réseaux). Sans offense.

Ça, c'est du hack par exemple. Ou ça.

Enfin, il faut aussi dire que la traduction de la news est plutôt approximative. Ça remplit son office mais prête à confusion.

Ce générateur vous promet d'obtenir gratuitement du contenu provenant du Playstation Store.

Exemple de « générateur » pour MSN : http://quitebloque.com/ ← permet de « générer », théoriquement, la liste de contacts qui te bloquent. En pratique, ça ne peut pas fonctionner et n'importe qui utilisant MSN est censé le savoir.

Si tu as un compte .NET Passeport et que tu entres tes identifiants sur le site ci-dessus, alors, tu es juste un pigeon. Il n'y a pas de hack du compte, c'est toi qui offre volontairement tes informations à quelqu'un sur un plateau doré.

C'est même pas du phishing, on ne te fait même pas croire que tu es sur un site Microsoft officiel et on précise clairement dans les conditions d'utilisation que tu vas te faire sodo-gravier bien comme il faut si tu entres ton mot de passe dans la case.

Un hack, ça serait par exemple être capable de récupérer les identifiants et hash de mots de passe directement sur les serveurs de login du PSN, ou tout simplement de ne même pas avoir besoin de passer par cette étape (credentials) pour utiliser les données bancaires d'autres utilisateurs. Un dump des infos contenues sur les serveurs distants, ça pourrait mener à ce genre de situation. Heureusement, à supposer que Sony aie bien fait son boulot et je pense que c'est le cas, ce n'est juste pas possible actuellement. Il faut donc uniquement compter sur la stupidité des utilisateurs, pas possible de passer par un hack.

Le pire, c'est que je suis sûr que certains en lisant ce message vont vouloir tenter ce site. Tant pis, c'est de leur propre responsabilité, et je ne vais pas pleurer pour ceux qui n'auront pas pris le temps de lire mon message et son avertissement. :D

PS : mets le bien en gras pour Sodome et Gomorrhe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est limite du social engineering.

Pour faire ça, tu passes sur le site du Zéro, tu regardes comment créer une table MySQL ou envoyer un mail à partir d'un formulaire et c'est plié. Ca ne demande aucune compétence en informatique. :)

On ne dira jamais assez aux internautes d'être méfiant. Au moins autant que dans la vie de tous les jours. Jusqu'à preuve du contraire, on ne gagne pas au Loto sans y avoir joué. Sur Internet c'est pareil !

Modifié par Artesius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi un hack c'est une modification non officielle d'un logiciel ou d'un matériel (hack software hack hardware) là ce n'est pas du hack, c'est de la connerie pur et dure, à l'age de 15 ans, j'ai fait la meme chose sur une femme sur caramail à l'époque, et je ne suis pas un hackeur, mais un couillon.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share