Mod "silence" De 360


Gakman
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Ma 360 sort de sa garantie après 3 ans de bons et loyaux services. Donc maintenant je peux la modifier comme je veux, plus de contrainte liée à un hypothétique SAV !

Alors la chose que je souhaite : réduire cet affreux bruit ! La console étant placée près de moi quand je joue, le bruit de la console n'est pas très agréable.

Je suis prêt à tout : changement des ventilos mais aussi changement des radiateurs CPU et GPU si bénéfique, modif de la coque,...

Que me conseillez-vous ? Il y a des ventirad reconnus comme efficaces et silencieux ? Ou juste changer les 2 ventilos en extraction en rajouter un en aspiration en bas de la console (enfin à droite pour moi, elle est couchée) ?

Merci de partager vos connaissances sur le sujet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Watercooling? :rolleyes:

a+++

+1, c'était le moyen que j'avais trouvé pour faire taire mon pc de l'époque.

Il était devenu quasiment inaudible.

Par contre, il faut mettre du liquide de refroidissement ou de l'anti-algue sous peine de voir des moisissures se développer dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le changement de ventilo,pas sûr que cela soit si inutile....Perso j'ai changé ceux de ma Jtag par du whisper (avec led bleue...mais osef c'est pas opur ça que j'ai pris ce ventilo) , pour faire court le silence est là (toujours par rapport a l'ancien) et le refroidissement aussi...avant j'entendais plus ma bobox que mon PC, depuis c'est l'inverse (et kif kif avec ma ps3 40Go pour avoir un autre point de comparaison )

Donc au prix du whisper.....tu peux dejà essayer et voir ce que ça donne.....les ventilos externes par contre évite parce que niveau sonorité tu risque de pas t'y retrouver...le whisper est un bon compromis silence/refroidissement !!

Voilà mon humble avis d'apès ma petite expérience ;) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

Ma 360 sort de sa garantie après 3 ans de bons et loyaux services. Donc maintenant je peux la modifier comme je veux, plus de contrainte liée à un hypothétique SAV !

Alors la chose que je souhaite : réduire cet affreux bruit ! La console étant placée près de moi quand je joue, le bruit de la console n'est pas très agréable.

Je suis prêt à tout : changement des ventilos mais aussi changement des radiateurs CPU et GPU si bénéfique, modif de la coque,...

Que me conseillez-vous ? Il y a des ventirad reconnus comme efficaces et silencieux ? Ou juste changer les 2 ventilos en extraction en rajouter un en aspiration en bas de la console (enfin à droite pour moi, elle est couchée) ?

Merci de partager vos connaissances sur le sujet ! :)

Bonjour

le bruit que fait ta console vient de la crasse qui est collée sur les ventillos et le radiateur .

Conseil: démonte ta console et nettoies toute la poussière.

ensuite tu flashes ta console xtreme LT.

Installe les jeux sur le disque dur et les lancer depuis HDD. (ça évite au lecteur de tourner comme une hachoir.)

allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous de vos réponses ! :ok:

Alors je pense que je vais monter un Whisper, ça me semble simple et peu cher ! Ma jolie 360 va avoir un petit coup de mod, mas je vais éviter tant que possible les diodes multicolores ^^.

Pour le nettoyage, ça ne fera pas de mal je suis d'accord, mais elle a toujours fait beaucoup de bruit, comme toutes les 360... Peut-être que je suis juste trop exigeant sur ce sujet :rolleyes:.

Pour installer les jeux sur le DD, je le fais déjà (j'ai un 120Go), ça réduit considérablement le bruit et aussi les temps de chargement, ce qui est très agréable. Une bien bonne idée de MS que cette fonction. Par contre le flashage ne m'intéresse pas, l'avantage qu'il y avait avant sur le bruit lié à la lecture n'existe plus puisqu'on peut installer sur le DD justement.

Justement à ce propos, quelqu'un a-t-il une boutique à recommander pour un ventilateur Whisper bon marché ?

Modifié par Gakman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un whisper normal n'apportera rien de plus que le bloc ventilo d'origine, le whisper max serait plus utile avec son mode "nitro" (peut-être que tu parlais de celui la...).

Essaye voir divineo, magichip... tu devrais trouver.

Après il y a des tutos pour passer le bloc d'origine en +12V, voire en +8.5V avec un régulateur de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci !

Mais si je fais tourner moins vite le ventilo, la 360 étant déjà sujette à la casse, se n'est pas risqué ?

Et ça vaut le coup (sachant que je n'ai pas eu de soucis pour l'instant) de changer le X-clamp avec un kit Executer ou autre de manière préventive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais si je fais tourner moins vite le ventilo, la 360 étant déjà sujette à la casse, se n'est pas risqué ?

Et pourquoi voudrais-tu le faire tourner moins vite? en +12V l'extraction est beaucoup plus importante qu'en fonctionnement d'origine.

Et ça vaut le coup (sachant que je n'ai pas eu de soucis pour l'instant) de changer le X-clamp avec un kit Executer ou autre de manière préventive ?

Du moment que tu fasse bien attention au montage oui tu peux le faire si tu veux.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share