Monter Une Clé Usb Branchée Sur L'adaptateur Usb/port Carte Mémoir


Messages recommandés

Bonsoir,

Après avoir lu ici qu'XBMC pouvait explorer les périphériques de stockage branchés à la Xbox en USB, j'ai essayé de lire le contenu de plusieurs clés USB via mon Interface X :

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/41...000414520_1.jpg

Problème : je n'arrive pas à la monter correctement.

Après quelques essais avec trois clés USB (une en FATX contenant des fichiers, une en FAT32 vide, et deux en FAT32 avec des fichiers dedans), j'ai constaté que :

  • La clé en FATX ne se monte pas à tous les coups.
  • La clé en FAT32 vide s'est semble-il (je n'ai pas de logiciel adéquat sous Ubuntu pour vérifier) formatée en FATX : XBMC la reconnaît comme une "unité de mémoire". Je n'ai rencontré aucun avertissement pour me prévenir d'un quelconque formatage.
  • Les clés en FAT32 contenant des fichiers ne se montent tout simplement pas.

J'ai effectué les mêmes tests sous UnleashedX, mais ceux-ci donnent des résultats totalement aléatoires. Je n'ai cependant pas pu accéder une seule fois au contenu des clés en FAT32.

Au-delà de ces soucis techniques (je précise au cas où que je dispose également d'un Interface X et d'une manette supplémentaire, que je n'ai pas testés), j'aimerais simplement savoir s'il est possible d'utiliser des périphériques USB pour lire des fichiers sans les copier avec mplayer, ou transférer quelque fichier que ce soit sur le disque dur de la console.

Cordialement.

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

il faut savoir que toutes les clés usb ne sont pas compatible, et que XBMC et les Dash xbox n'aiment pas les accents les symboles et les titres trop long.

Autre qu'une clé usb, la psp avec une MS ça marche super bien, sinon une SD peut faire l'affaire mais faut pouvoir branché à la xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut savoir que toutes les clés usb ne sont pas compatible, et que XBMC et les Dash xbox n'aiment pas les accents les symboles et les titres trop long.

C'est ce que j'ai cru comprendre. J'ai aussi fait l'essai avec un lecteur de cartes Connec'Style 35 in 1, en y mettant tour à tour une CompactFlash et une carte SD, sans parvenir à les monter.

À présent, je me demande si le fait de passer par l'Interface X a une influence sur le montage des périphériques USB. Je compte utiliser une rallonge de manette pour me confectionner un câble USB/port manette tel que décrit ici, mais je voudrais m'assurer qu'une telle manipulation me permette de réussir là où l'Interface X semble échouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share