Firmware PS3 v3.21 : la fin d'OtherOS !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Hm. En effet, avec le CFW il n'y aura probablement aucune possibilité de revenir en arrière, mais je ne vois aucune raison pour ne pas pouvoir mettre à jour ensuite. Son CFW n'est que le 3.21 officiel avec une icône de plus dans le XMB, donc s'identifiera exactement de la même façon qu'un non-modifié auprès des services Sony (il ne s'agit que d'une option de configuration modifiée)

lu ;)

le soucis c'est qu'il est signé le fichier. A mon avis le cfw c'est un 3.15 avec le fichier 3.21 simplement. On véra...

moi j'ai reçu ma ps3 pour m'amuser :P trop bon !

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Espérons avoir plus d'informations.

Personnellement je pense que je vais essayer un truc...

J'ai un ami qui a une slim... donc la 3.21 change rien pour lui.

Si j'enregistrais toutes les données qui passaient, suffirait de foutre un pc en passerelle au milieu et essayer de retransmettre les données tel que. En me connectant sur ma console bien sur. Bon évidemment, c'est plus compliqué que ca, y a le problème de crypter ou autre...

Mais bon on sait jamais je peux toujours essayer de commencer par là.

Quelqu'un sait il si l'adresse mac de la ps3 est transmise ou non? Je veux dire au moment de la connection? Au store probablement oui, mais dès la connection, est-ce le cas.

Quelqu'un se sentirai il faire un bilan de "tout ce qu'on sait" sur le protocole de connection au PSN?

A part ca, je propose la création d'un comité "anti PSN" ^^

Modifié par jccochez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Espérons avoir plus d'informations.

Personnellement je pense que je vais essayer un truc...

J'ai un ami qui a une slim... donc la 3.21 change rien pour lui.

Si j'enregistrais toutes les données qui passaient, suffirait de foutre un pc en passerelle au milieu et essayer de retransmettre les données tel que. En me connectant sur ma console bien sur. Bon évidemment, c'est plus compliqué que ca, y a le problème de crypter ou autre...

Mais bon on sait jamais je peux toujours essayer de commencer par là.

Quelqu'un sait il si l'adresse mac de la ps3 est transmise ou non? Je veux dire au moment de la connection? Au store probablement oui, mais dès la connection, est-ce le cas.

Quelqu'un se sentirai il faire un bilan de "tout ce qu'on sait" sur le protocole de connection au PSN?

A part ca, je propose la création d'un comité "anti PSN" ^^

On ne sais pas grand chose sur le PSN. Je bosse dessus depuis 2 jours et tout ce qui est interessant est encrypté sur https.

Impossible de faire un mitm tout est verifié parfaitement.

Il reste une chose a verifier la faille des null string dans le common name des certificats.

Ou alors il faut trouver une faille 0day pour l'exploiter.

Modifié par mastergb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il reste une chose a verifier la faille des null string dans le common name des certificats.

Ou alors il faut trouver une faille 0day pour l'exploiter.

Merci pour les infos.

Null string? bah peut être mais a mon avis... disons que c'est trop classique comme faille, c'est comme les injections SQL, a mon avis ca doit être protégé... quoique quand on voit le bug du calendrier hihihi

Reste la faille 0Day, mais la j'avoue ne pas savoir par où chercher...

Modifié par jccochez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi après une recherche rapide sur google :

Qook TV

ou encore : http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...4xxxw_KHRQoey9Q

A priori c'est un service de VOD en corée.

En regardant le fichier XML, on voit des passages faisant référence a un service de TV ^^

tv/nowtv/ICON0.PNG par exemple.

Ca me fait penser à un fichier XML pour du JEE, maintenant le JEE je suis rouillé, faudrait vérifier. Je dis peut etre n'importe quoi.

Modifié par jccochez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens, rien est perdu pour l'accès au psn sans perdre la possibilité de manger du pingouin

J'ai bien envie de procéder de la façon suivante :

- Dump du firmware 3.15 grâce au montage d'une puce infectus.

- Sauvegarde des données de la partition linux s'il y en a

- MAJ officielle

- Downgrade 3.15 ORIGINAL

- Upgrade 3.21GEO ( facultatif )

Des que j'ai un peu de temps je sort le fer a souder vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens, rien est perdu pour l'accès au psn sans perdre la possibilité de manger du pingouin

J'ai bien envie de procéder de la façon suivante :

- Dump du firmware 3.15 grâce au montage d'une puce infectus.

- Sauvegarde des données de la partition linux s'il y en a

- MAJ officielle

- Downgrade 3.15 ORIGINAL

- Upgrade 3.21GEO ( facultatif )

Des que j'ai un peu de temps je sort le fer a souder vous en pensez quoi ?

je pense que si tu es sur de toi, vas y !!

Moi j'en serais bien inccapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens, rien est perdu pour l'accès au psn sans perdre la possibilité de manger du pingouin

J'ai bien envie de procéder de la façon suivante :

- Dump du firmware 3.15 grâce au montage d'une puce infectus.

- Sauvegarde des données de la partition linux s'il y en a

- MAJ officielle

- Downgrade 3.15 ORIGINAL

- Upgrade 3.21GEO ( facultatif )

Des que j'ai un peu de temps je sort le fer a souder vous en pensez quoi ?

je pense que si tu es sur de toi, vas y !!

Moi j'en serais bien inccapable.

Bon avant de mettre la bête sur le billard je dois quand même creuser quelques pistes :

- compatibilité infectus avec firmware 3.15

- compatibilité infectus sur 40go ( Et ca c'est pas gagné )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marchera pas (impossible de faire le downgrade). Le firmware est stocké à la fois dans les puces mémoire de la console et sur son HDD, toujours crypté, auquel tu n'auras pas l'accès désiré.

Concernant le cryptage du firm sur le disque, un petit ghost RAW pourrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marchera pas (impossible de faire le downgrade). Le firmware est stocké à la fois dans les puces mémoire de la console et sur son HDD, toujours crypté, auquel tu n'auras pas l'accès désiré.

Concernant le cryptage du firm sur le disque, un petit ghost RAW pourrait faire l'affaire

ouais exact. La console trouve la maj dans le hdd évidement...

Mais miles, pourquoi tu dis ça fonctionne pas le downgrad ? As tu booter le downgrad avec un autre hdd pour confirmer ça ?

Salut les gens, rien est perdu pour l'accès au psn sans perdre la possibilité de manger du pingouin

J'ai bien envie de procéder de la façon suivante :

- Dump du firmware 3.15 grâce au montage d'une puce infectus.

- Sauvegarde des données de la partition linux s'il y en a

- MAJ officielle

- Downgrade 3.15 ORIGINAL

- Upgrade 3.21GEO ( facultatif )

Des que j'ai un peu de temps je sort le fer a souder vous en pensez quoi ?

lu, ;)

En voilà 1 qui est motivé ;) Merci !

En faites, la puce infectus se soude sur la nand directement. On peux pas souder de l'autre coté comme sur xbox360... Il faut du petit fil (kynar) et avoir de l'expérience avec son fer. Après il faut savoir qu'il y'a rien sans rien. Je vais contacter un ami (bonx) de ce pas. Pour ceux qui hésite avec la infectus. C'est un poseur de puce ;) Et généralement j'utilise son outil pour dumper avec l'infectus ! (il doit avoir une nand externe lui... il nous dira :P) J'espère ;)

@+

On véra bien je lui ai laissé un message... + de la bonne lecture qui va bien ;) Il doit pas être bien loin....

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marchera pas (impossible de faire le downgrade). Le firmware est stocké à la fois dans les puces mémoire de la console et sur son HDD, toujours crypté, auquel tu n'auras pas l'accès désiré.

Concernant le cryptage du firm sur le disque, un petit ghost RAW pourrait faire l'affaire

ouais exact. La console trouve la maj dans le hdd évidement...

Mais miles, pourquoi tu dis ça fonctionne pas le downgrad ? As tu booter le downgrad avec un autre hdd pour confirmer ça ?

Salut les gens, rien est perdu pour l'accès au psn sans perdre la possibilité de manger du pingouin

J'ai bien envie de procéder de la façon suivante :

- Dump du firmware 3.15 grâce au montage d'une puce infectus.

- Sauvegarde des données de la partition linux s'il y en a

- MAJ officielle

- Downgrade 3.15 ORIGINAL

- Upgrade 3.21GEO ( facultatif )

Des que j'ai un peu de temps je sort le fer a souder vous en pensez quoi ?

lu, ;)

En voilà 1 qui est motivé ;) Merci !

En faites, la puce infectus se soude sur la nand directement. On peux pas souder de l'autre coté comme sur xbox360... Il faut du petit fil (kynar) et avoir de l'expérience avec son fer. Après il faut savoir qu'il y'a rien sans rien. Je vais contacter un ami (bonx) de ce pas. Pour ceux qui hésite avec la infectus. C'est un poseur de puce ;) Et généralement j'utilise son outil pour dumper avec l'infectus ! (il doit avoir une nand externe lui... il nous dira :P ) J'espère ;)

@+

On véra bien je lui ai laissé un message... + de la bonne lecture qui va bien ;) Il doit pas être bien loin....

ijku

Coool ! Si c'est possible avec la 40g je me lance. Je crois avoir vu son exploit qq part, il avait réussi a déporter les chips . Tres tres impressionnant.

Pour l'infection ca devrait aller, j'ai deja posé du UP sur PSP ( juste avant la sortie de pandora, rendant quasiment inutile la pose aaaarrgg ) . Je crains que la finesse soit du même niveau si ce n'est moins.

J'espère qu'avec ce qui se passe, l'infectus va sortir des oubliettes, le forum est out .

Meme si Mr Geo ne sort pas sont exploit , un petit dump dans un coin pourra toujours servir a utiliser otheros facilement par la suite.

affaire à suivre :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que l'infectus a plus ou moins long terme sera la seule solution.

Bah si vous etes motivés pour les essais, pourquoi pas :)

ouaip mais pas dans l'immediat. Un compteur de 'efuse' est probablement dans la nand, et crypté. Depuis la 1.7 ou 1.8.

L'infectus: l'outil

xavprog et le tuto de bonx fonctionne pour des nands en les ayant préalablement dessoudées. Trop compliqué pour moi. J'aurais préférer avoir un switch de nand's ... -_- C'est peut être impossible je sais pas. En tous cas, bonx, du coup, va pouvoir les cloner si c'est utile, puisque finalement, si c'est pour avoir aucun downgrad 3.15 ?!

Faut voir.... $ony va peut être passé en 4.xx pour le cramer son efuse....

Je vais comme même à l'avenir dumper avec l'outil infectus. Aussi, y'a NDT qui nous propose son outil. Infectus PS3 Double NAND Programmer. ;)

http://ps3.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=8

Et pour les risques de mettre à jour et avoir un downgrad non fonctionnel !? C'est simple. On aura plus le otherOs donc ! Et surement ne plus compter sur un rebooting en mode hyperviseur....

tius !

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

p'tite news du twitter de géohot "Also, I think a lot of you expecting a release soon are going to be disappointed. I have so much to finish before I work on the jailbreak." va falloir etre patient

Modifié par MOH21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être se consacre t'il à la PS3 avant de se mettre au jailbreak. C'est option probable, étant donné qu'il se sent en partie redevable à la scene PS3 de la décision de Sony de virer OtherOS... Mais je serais surpris qu'il cherche juste à sortir un log transformant un 3.21 original en unn3.21 OtherOS. Au bout d'une semaine si je me souviens bien il avait réussi à garder OtherOS sur son 3.21, il l'aurait déjà sorti je pense si c'est uniquement ce qu'il voulait faire. Je pense qu'il veut faire mieux, reste à savoir quoi. Ce ne sont que des suppositions bien sûr...

Modifié par Nivdeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

geohot (le vrai avec l'etoile) a parlé sur son blog il y a une heure.
Forget about CFW, i'm not doing it!

C'est un fake, ce n'est pas geohot qui a dit ça, si on regarde bien l'étoile est sur une image postée par un "faux" geohot.

geohotfake.jpg

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un gars qui a mis le lien de l'update original sur les serveur de sony

le jour ou ça sort y aura un article , il va pas balancer ça dans les commentaires

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces