La priorité de Shigeru Miyamoto n'est pas le online


Newserator
 Share

Messages recommandés

On le voit depuis quelques années, Nintendo fait du mieux qu'il peut pour ne pas avoir l'air ridicule face à ses concurrents au niveau du online. Cependant, Shigeru Miyamoto dit préférer se concentrer en premier lieu sur l'expérience de jeu solo, avant de penser au reste.

Là où Sony et Microsoft ont chacun réussi à développer une plate-forme de services online performante, Nintendo peine à rattraper son retard sur ce plan. Mais la firme de Kyôto n'a jamais caché sa préférence pour les parties entre amis autour d'une console de jeu, au contraire de sessions en ligne où chacun reste chez soi. Mais il fallait bien prendre un jour ou l'autre le train en marche, ce qui a été fait avec la Wii.

Mario Kart Wii vous permet en effet de rouler contre des amis ou bien de parfaits (ou non) inconnus se trouvant un peu partout sur la planète, grâce aux capacités incroyables du réseau. Mais Nintendo, et plus particulièrement Shigeru Miyamoto, ne place pas le online en tête de ses préférences lors de la conception de jeux.

L'entertainment d'abord

Ce que nous dit l'actuel directeur général de Nintendo EAD (Entertainment Analysis and Development), c'est que la société nippone va continuer à accroître son expérience du jeu en ligne, sans perdre de vue le plaisir que doit ressentir le joueur seul :

"On a souvent dit que Nintendo était plutôt en retard dans son avancement dans le monde du réseau. En fait, nous voulions simplement prendre suffisamment de temps pour en faire une activité irréprochable, et rendre cet environnement aussi confortable que possible pour les consommateurs.[...] Bien sûr, nous avons Mario Kart, qui peut être joué en ligne par de multiples personnes. Nous étendons donc progressivement les expériences en utilisant l'internet, mais mon objectif personnel est d'essayer de divertir les gens, même s'ils ne sont pas connectés à Internet. C'est ma première priorité."

Mais bien sûr, Shigeru ne néglige pas tous ces joueurs en ligne. Quand ils deviendront une grande majorité, alors il prendra le temps de penser à créer "quelque chose de vraiment unique" pour eux.

Source : Generation-NT.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2721

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haaa, ça j'aime !

S'il y a bien une chose que je regrette avec l'avènement du jeu en ligne sur consoles de jeux, c'est la baisse de niveau des jeux solos, et ma dernière grande déception à ce sujet a été Halo 3, tant est bien que le jeu en lui même suit sa lignée et était excellent, les doublages ont été du même niveau que Halo 1 (voir pire, car non seulement minables, mais avec des erreurs et des passages en anglais) là ou Halo 2 était une vraie petite merveille.

Et ça, c'est sans compter sur la faible durée de vie du jeu, et sa fin bâclée... Presque tout à été misé sur le jeu en réseau.

Je suis content de voir que Nintendo ne souhaite pas suivre la même route avec sa plateforme, et accorde encore beaucoup de crédit aux expériences solo/multijoueurs classiques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve ça dommage de délaisser le online,

pour moi ( mais ça doit être parceque je suis vieux :P ) un jeu sans online ne m'intéresse plus trop :(

c'est bien d'avoir des jeux pour le multi devant la console pour jouer en soirée, mais on ne fait pas de soirée tout les jours :(

et puis si un jour nintendo sort un online performant tout en restant gratuit, l'appel des sirènes payant de certain va stopper net :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et rendre cet environnement aussi confortable que possible pour les consommateurs.

avec les fameux code amie ont peut dire qu'il ont clairement raté leur coup de ce cotes là.

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share