Playstation 3: futurs problèmes avec la 3D?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon certaines sources officieuses, la fameuse mise à jour 3D de la Playstation 3 ne serait plus à l'ordre du jour, puisque ce sont dorénavant deux mises à jour qui pourraient être disponibles, l'une pour les jeux, et l'autre pour les Blu-Ray 3D, explications.

8636-2.jpg

Nous savons que la conversion d'un jeu 2D en 3D demande une puissance de calcul doublée, cependant les processeurs CELL et RSX de la Playstation 3 ne seraient pas suffisamment puissants pour obtenir un flux 1080p, les jeux seraient donc tout simplement affichés en résolution 720p en 3D. Pour les films par contre, la Playstation 3 n'ayant pas besoin de faire de calculs sur les Blu-Ray 3D puisque les deux flux vidéos (un pour l'oeil gauche, l'autre pour le droit) sont déjà présents sur le disque, l'affichage sera bien ici en 1080p.

Attendons cependant une annonce officielle de la part de Sony ou de SCEE, qui devraient confirmer ou pas l'information en question.

Source : AudioVideoHD.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1670

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant la 3D au ciné ou au futurscope ca passe...autant à la maison....

je ne la sens pas cette 3D, je trouve cela inutile:

quand je regarde un film, de temps à autres, je me leve: je vais aux chiottes, me prendre un verre, faire un bisous à ma femme, vais decrocher le tel, relever mon fils qui s'ai fait mal...etc etc...

Avec des lunettes 3D ca va etre tres chiant..les enlever, les remettres, les enlever, les remettres, les enlever, les remettres....

enfin on "verra" bien.

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en octobre 2007 :

La PS3 compte ainsi 23 jeux en 1080p natif :

■All Pro Football 2K7

■Blast Factor

■Calling All Cars

■College Hoops 2K7

■flOw

■Full Auto 2 Battlines

■Harry Potter

■High Stakes on the Vegas Strip: Poker Edition

■Les 4 fantastques et le surfeur d'argent

■LocoRoco Cocoreccho!

■Marvel Ultimate Alliance

■MLB The Show

■NBA 07

■NBA 2K7

■NBA Street : Home Court

■Ninja Gaiden Sigma

■Pirates des Caraïbes

■Pixeljunk Racers

■Piyotama

■Super Stardust HD

■Tekken 5: Dark Resurrection

■The Darkness

■Transformers

■Virtua Tennis 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien je ferai partie de ceux qui resteront en 1080p, n'ayant RIEN A FAIRE de la 3d :whistling:

pareil... pour le moment, quand je changerais mon téléviseur, et c'est pas demain la veille, il a 2ans, la je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'être humain deviendrais t'il de + en + fainéant ?

ce n'est pas de la faigniantise...c'est juste pas pratique, surtout si ta vue est trompée quand tu regardes autre chose avec les lunettes 3D.

A voir aussi pour ceux qui ont deja des lunettes...ils sont de plus en plus nombreux et porter deux paires c'est pas facile facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis quand God of War est en 1080p??

Faut arrêter de rêver, les jeux 1080p (les vrais), ce ne sont pas toujours les plus travaillés. Pour tout le reste, même si on possède un écran 1080p, la console commute en 720p (ce qui n'est pas le cas de la 360 par exemple qui affiche tout en 1080p avec upscale... et ce n'est pas mon LCD Sony avec l'OSD qui affiche la résolution envoyée à l'écran qui dira le contraire)

Modifié par Neopollux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y avait pas une news il y a 15 jours / 1 mois pour dire que de toutes façon, à cause du HDMI 1.3, la 3D sur PS3 ne se ferait qu'en 1080i max. ? Donc même les films...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=230656

Plusieurs rapports faisaient récemment état de la nécessité de passer à la norme HDMI 1.4 pour afficher une image en 3D lors de la lecture de Blu-ray 3D. En fait, le HDMI 1.3 sera suffisant même si il n'affichera les images qu'en 1080i - contre du 1080p pour le 1.4.

D'abord assurée de fonctionner par le biais d'une simple mise à jour des lecteurs Blu-ray (y compris la PS3) équipés d'HDMI 1.3, la rumeur de la nécessité d'une version 1.4 s'est faite de plus en plus pressante ces derniers jours.

Le consortium HDMI vient de confirmer que tous les lecteurs équipés de HDMI 1.3 et pouvant être mise à jour pourront bien afficher de l'imagerie 3D.

Rappelons que cette technologie affiche deux images en HD, une pour chaque oeil, ce dont ne sont capables que des téléviseurs spécifiques 3D.

Toutefois, un HDMI 1.3 vous apportera une performance légèrement dégradée : n'envoyant pas assez de débit pour afficher deux images en 1080p, il le fera en 1080i. D'après les observateurs, la différence à l'oeil reste minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y avait pas une news il y a 15 jours / 1 mois pour dire que de toutes façon, à cause du HDMI 1.3, la 3D sur PS3 ne se ferait qu'en 1080i max. ? Donc même les films...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=230656

Plusieurs rapports faisaient récemment état de la nécessité de passer à la norme HDMI 1.4 pour afficher une image en 3D lors de la lecture de Blu-ray 3D. En fait, le HDMI 1.3 sera suffisant même si il n'affichera les images qu'en 1080i - contre du 1080p pour le 1.4.

D'abord assurée de fonctionner par le biais d'une simple mise à jour des lecteurs Blu-ray (y compris la PS3) équipés d'HDMI 1.3, la rumeur de la nécessité d'une version 1.4 s'est faite de plus en plus pressante ces derniers jours.

Le consortium HDMI vient de confirmer que tous les lecteurs équipés de HDMI 1.3 et pouvant être mise à jour pourront bien afficher de l'imagerie 3D.

Rappelons que cette technologie affiche deux images en HD, une pour chaque oeil, ce dont ne sont capables que des téléviseurs spécifiques 3D.

Toutefois, un HDMI 1.3 vous apportera une performance légèrement dégradée : n'envoyant pas assez de débit pour afficher deux images en 1080p, il le fera en 1080i. D'après les observateurs, la différence à l'oeil reste minime.

salut,

normalement, le 1.4 sert pour plus de débit mais un film en 3d, vu que tout est deja calculé et pressé avec les deux signaux, le débit devrai etre suffisant pour envoyer cela.

peut etre que je me trompes... ;)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nope désolé mais les gow que ce soit collection ou le 3 sont en 720p upscalés, idem pour metal gear solid, je persiste, ya pas grand chose à part wipeout et GT qui vaut le coup ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi j'ai pas le budget pour un LCD HD 3D pour ps3, je serai surement prêt pour la ps4 :P

ce que j'attends vraiment, c est des programmes en 3d pour des match de foot, de rugby voir même une couse de formule 1 (vue pilote bien-sure) :wub:

je suis même près à allez voir une final de coupe du monde en 3d au cinéma :whistling:

et vive le progrès a prix coutant :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute facon , si je ne me trompe la 3d il faut imperativement du hdmi 1.4 pour le faire tournéer correctement.Donc la ps3 1.3 .Bref toute facon je pense qu il y a mieux a faire que cette 3d pour l instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute facon , si je ne me trompe la 3d il faut imperativement du hdmi 1.4 pour le faire tournéer correctement.Donc la ps3 1.3 .Bref toute facon je pense qu il y a mieux a faire que cette 3d pour l instant.

J'ai vue la meme article que toi.

Mais ca disait que avec la PS3, donc avec HDMI1.3, La PS3 ne pourra pas afficher plus que du 1080i, par manque de débit avec le HDMI 1.3

De toute facon, dans la panoplie de jeux que j'ai. Seulement COD6 peut afficher du 1080p.

C'est pas la 3D en 720p qui va me gêner.

Donc faut se dire que rare sont les jeux en full HD. (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute facon , si je ne me trompe la 3d il faut imperativement du hdmi 1.4 pour le faire tournéer correctement.Donc la ps3 1.3 .Bref toute facon je pense qu il y a mieux a faire que cette 3d pour l instant.

J'ai vue la meme article que toi.

Mais ca disait que avec la PS3, donc avec HDMI1.3, La PS3 ne pourra pas afficher plus que du 1080i, par manque de débit avec le HDMI 1.3

De toute facon, dans la panoplie de jeux que j'ai. Seulement COD6 peut afficher du 1080p.

C'est pas la 3D en 720p qui va me gêner.

Donc faut se dire que rare sont les jeux en full HD. (pour le moment)

Call of Duty: Modern Warfare 2 = 1024x600 (2xAA)

Surtout pas, les COD sont les jeux en plus basse definition de cette gen...

C'est vrai que cette news on s'y attendais, sachant la def des jeux actuels, le full HD 3D c'était impossible!

Par contre ce qui compte pour moi c'est les films, les jeux 3D seront sur 3Ds pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Call of Duty: Modern Warfare 2[/b] = 1024x600 (2xAA)

Surtout pas, les COD sont les jeux en plus basse definition de cette gen...

Sur le dos de la pochette COD6 ca dit:

Supported HD video Output: 720p, 1080i, 1080p

*La sortie video en Haute Définition 1080p nécessite un cable HDMI ainsi qu'un écran natif de 1080p doté d'un entrée HDMI et compatible avec la norme HDCP.

Les jeux 3D en 720p ne changeras rien a la qualité d'image, tant mieux.

La PS4......sera prêt pour le faire (1080P en 3D) et surement la prochain console de M$

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share