Wii Qui Fait Du Bruit Et Backup Qui Ne Se Lance Plus


fan
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, le lecteur DVD de ma wii fait de plus en plus de bruit pour les backups. J'ai une console D2B avec une puce chiip convertie en OpenWii par un flash du firmware.

Dernier problème en date, mon backup de Red Steel 2 se lance à moitié : il apparait dans le menu de la wii, je peux lancer le jeu et j'ai alors les messages de sécurité etc

Ensuite, la vidéo d'Ubisoft se lance et coupe après quelques secondes. L'écran devient noir avec "lecture du disque impossible". Le dvd arrête de tourner et si je le sors et le remet, ça ne va pas plus loin.

J'utilise des DVD-R Verbatim certifiés 16x mais je grave en 2x.

J'ai aussi essayé de faire passer mon backup à WiiBrickBlocker1.3 même si la console, le dvd original et le backup sont NTSC.

Ma console est en 4.2U, par une mise à jour sur Internet..

Une idée ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

POUR RED STYLE 2 ? JE VAIS DIRE DES BETISE MAIS IL ME SEMBLE QUE C'EST LA MEME PROTECTION QUE NSMBW

(arf desolé pour le majuscule la fleme de retaper le message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Démontage de la console et du lecteur et tu nettoies avec un coton-tige et de l'alcool à bruler ou du produit pour les vitres.

Laisse vraiment bien sécher avant de tester ( genre 15min ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci !

Booms, est-ce que la protection pourrait avoir cet effet ? Le jeu se lance et ça coupe en plein milieu de la vidéo d'intro ?

Peut-être qu'OpenWii est un peu trop vieille pour ce genre de protection ?

Merci Shakin, j'essaye de démonter le tout ce soir (arf... quand on a pas l'habitude ça prend du temps et j'espère ne pas abimer les fils qui sont soudés sur mon lecteur...)

J'ai vu une histoire de réglage du potentiomètre aussi, devrais-je considérer l'option tant qu'à démonter ma console ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela est fort possible si mon hypothese s'avere correct (car je ne suis pas sur a 100%)

J'ai le jeu mais malheureusement je ne peu pas le tester (il me demande une maj alors que je suis en 4.1! ok j'ai regarder le jeu embarque une maj 4.1)

Mais j'ai fait un backup sur mon disque dur qui marche impeccable avec Wiiflow!

Nettoie bien ta lentille etant donné qu'il sagit du'une Wii qui n'a pas toute sa jeunesse (tout comme la mienne D2B)

Si l'occasion se presente , opte pour un petit hack soft histoire de reposé ton lecteur ^^

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut booms,

La console est un peu vieille c'est vrai mais je ne l'utilise plus beaucoup depuis 2 ans. Je la sors uniquement pour quelques jeux de temps en temps. Ayant aimé Red Steel 1, je ne pouvais pas faire l'impasse sur le 2.

N'est-ce pas étrange le bruit pour les backups alors que l'original passe sans bruit particulier ?

Sinon pour le hack soft, je ne suis pas assez connaisseur pour triturer la mémoire de ma console sans tout abimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne l'utilise plus beaucoup , un depoussierage s'avere necessaire! (une maj de la puce aussi d'ailleur (si possible))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un peu découragé...

J'ai tout ouvert pour nettoyer la lentille. Je ne sais pas si ça changera quelque chose.

Ma wii faisait un vacarme fou et en regardant sur Internet et YouTube, on voit que le problème est mécanique, 2 pièces de métal se frottent quand le disque tourne. Si on appuie dessus avec un tournevis, plus aucun son suspect. :

Mais voilà, impossible d'arriver à ce résultat sans appuyer avec le tournevis.

J'ai beau tenter de tordre un peu les pièces, rien n'y fait, ça empire un peu même. Pourtant, il faut vraiment décoller d'1mm les deux pièces de métal et ça ne fait plus de bruit... et le disque tourne à pleine vitesse.

Bref je ne sais plus quoi faire pour ce bruit et je suspecte que ça joue sur la pression mise sur le disque donc sur sa distance avec la lentille.

De là doivent sûrement venir mon problème initial..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share