Les Succés/trophées Des Jeux


mellika
 Share

Les succés/trophées dans nos jeux  

92 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de l'intérêt des succés/trophées dans les jeux?

    • J'adore ce système de succés/trophées
      28
    • J'aime bien, sans plus
      42
    • Je m'en fous
      14
    • Je trouve ça nul
      4
    • Autres
      0
  2. 2. Vous arrive t'il de jouer uniquement pour "taper du succés"?

    • Oui, trés souvent
      10
    • Tout dépend du jeu
      43
    • Non,je joue sans me soucier des succés
      31
    • Non, c'est naze
      4
  3. 3. Sur combien de jeux avez-vous débloquer tout les succés/trophées?

    • Aucun
      43
    • 1-3
      27
    • 4-6
      4
    • 6-9
      6
    • 10 ou +
      8


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'accroche au jeu, j'essaye de faire le maximun de succès (ex: Gow2, PGR4 etc..) mais pour la plupart des jeux ça m'est bien égal, c'est sur que si il faut faire une petite quête annexe pour avoir un succès je le ferai, mais si c'est trouver 100 paquets, plume ou une quête longue et ennuyeuse je zappe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien, sans plus

Tout dépend du jeu : J'aime surtout pour les jeux de sport tel que FIFA ou ça donne un petit challenge. Apres faut vraiment que j'aime le jeu pour m'attaque aux trophés.

1-3 : 1) Infamous, et bientot aussi Borderland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pensez-vous de l'intérêt des succés/trophées dans les jeux?

-J'aime bien, sans plus.

Vous arrive t'il de jouer uniquement pour "taper du succés"?

- Tout dépend du jeu.

Sur combien de jeux avez-vous débloquer tout les succés/trophées?

- Aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'etais supoer fan au debut, ça permettais de savoir qui avait torché un jeu dans tous les sens et donc, pouvait donner un coup de main, mais avec les gens qui hackent les succès, ça m'interresse de moins en moins, comme passer les tours de prestiges à mw2, ça ne refletre plus le niveau de jeu donc je m'en fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un ajout sympa, très novateur au départ, mais qui se révèle finalement assez répétitif.

De plus les différences de difficulté pour obtenir un succès ou trophée dans le jeu X ou Y fait que ce système est assez bizarre finalement...

Mais c'est toujours valorisant de voir qu'on a débloqué un trophée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, les succès m'importent autant que les points d'un mario bros sur Nes.

Généralement je joue pour l'immersion, la sensation de s'évader et de changer d'univers à travers l'histoire tel un bon livre, l'ambiance sonore, et le gameplay.

Et ce qui me fait en général recommencer un jeu, c'est le défi, d'ordre personnel, à arriver à m'en sortir dans une situation difficile, ou à trouver des tricks. (bugs dans le jeu, pour passer outre certaines limites).

Au delà de ça, je déteste la compétition, de fait, je me fiche totalement de mes performances, et des jeux en ligne.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

perso j'adore le système bien qu'on en voit clairement les limites à présent:

- certains succès clairement trop difficile: les Rock Band, Guitar Hero III etc..... meme en étant en Expert à ce jeu, on est pas prêt d'avoir les succès....

- certain jeux bien trop facile: tous les jeux adaptés des dessins animés....

- le hack de GameTag, forcement en 2 minutes, un gars gagne 10 000 pts donc ca veut plus rien dire.....

Je joue pour les succès que sur certains jeux pas trop chiant à faire.... par exemple je compte pas me faire chier à chercher 100 drapeaux à Assassin's Creed car je trouve aucun intérêt la dedans ou bien faire 100 000 frags à GOW2 car je trouve ca complétement inutile (je joue pas à ce jeu en multi donc refaire 100 fois le solo non merci)...

sinon j'ai pas trop de jeu terminé à 1000 (bientôt 10 avec Dante's Inferno) mais bon dans la liste ya pas que des tueries (NBA 2K6 ou encore Avatar).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Il manque quand même une nuance entre "je joue pour les trophées" et "je joue sans me soucier des trophées".

Moi j'adore les trophées, ça permet vraiment de mieux apprécier le jeu quand c'est bien fait. Des fois ça fait passer un jeu de mot sur la mission qui vient d'être terminée (un peu d'humour pendant le temps de chargement) mais le plus souvent ça permet de se donner un objectif, un peu un jeu dans le jeu, on avance dans le jeu normalement mais en essayant de bien jouer pour débloquer un succès et pas juste d'avancer bêtement. On pouvait le faire avant mais la présence des trophées motive à le faire et on profite plus du jeu dans ces conditions. J'aime quand les trophées sont accessibles et pas hardcore, mais je comprends très bien que certains les aiment plus durs. Ca leur donne plus de sens en tout cas si ils sont durs à arracher.

Bref c'est la réintroduction du scoring dans les jeux modernes et de façon plus variée que par le passé. On peut avoir plusieurs objectifs en simultané, c'est pas juste le score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Moi j'aime bien le concept, c'est cool comme truc. Rien que pour toi déjà ça te permet de savoir ce que tu as fini ou pas, et quand tu as fini un jeu tu peux parfois continuer à y jouer, si tu as bien aimé le jeu, pour accomplir certains objectif. C'est le LDC du pauvre ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pensez-vous de l'intérêt des succés/trophées dans les jeux?

- J'adore ce système de succés/trophées

Vous arrive t'il de jouer uniquement pour "taper du succés"?

- Oui, trés souvent

Sur combien de jeux avez-vous débloquer tout les succés/trophées?

-1-3

c'est excellent les succès mais pour le live et aussi certain sont dur a debloquer (meme impossible)

Modifié par ericdupt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share