2 Leds Rouges Apres Jtag


depots51
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila. J'ai effectué un jtag sur une box falcon. xbreboot installe + avatar et 360Menu. Pas de probleme.

J'ai effectue 5 dump dont 4 identiques.

Mais depuis la mise en place du montage jtag, la xbox chauffe et se met en erreur 2 leds rouge (les deux de gauches) au bout de 5 minutes puis elle s'éteind.

C'est systématique, même capot ouvert.

Quelqu'un a t il connu la même mésaventure. Cela pourrait il provenir du montage ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta console va lacher dans pas lontemps car moi jai une falcon jai pas ceu souci je nutilise pas de diode pour le jtag et sa marche trés bien, mes c sur quan on regarde les temperature aprés 2H de jeux sa fai peur, donc mtn pour la conserver j'utilise le fanspeed, le ventilo de ma xbox tour a 80% en permanance jai gager 15 °c en moin la ram reste a 60 61 alor que avan 70 75 °c j'espere que ma console va tenir comme sa lontemps, car avan javai une autre falcon et la erreur 74 sa fai mal!!! en tous cas j'ai test une jasper ya pas a dire sa chauffe beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais depuis la mise en place du montage jtag, la xbox chauffe et se met en erreur 2 leds rouge (les deux de gauches) au bout de 5 minutes puis elle s'éteind.

tu es sur que l'installation soit la cause , surtout d'une surchauffe :whistling:

tu as fais quoi , juste les soudures sans demonter ?? ou tu as demonté la CM ou les radiateurs par la meme occas :encolere12: que tu te choppes une 0020 ou 0022 ok , mais une surchauffe ?? a part si tes ventilos sont pas connectés ou pas de tunnel en place , le xbr provoque des petits pics de chauffe mais de la a passer en 2 leds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le ventilateur ne se lance plus. Puis au bout de 5 minutes les deux leds rouges apparaissent avec le ventilo qui se met à tourner à fond pendant 10 seconde puis plus rien. Sinon je n'ai touche à rien a part faire le jtag. Je crois bien que c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton bloc ventilo ne fonctionne pas ,c'est logique que tu passes en 2rods , donc soit un probleme de nand mal flash , un des premiers essais a faire , soit reflasher avec le xbr utilisé soit retoruner en mode nand origine pour verfier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement ma première idée était de reflasher pour voir le comportement mais malheureusement je n'arrive plus à dumper --> Error: 0 reeading block alors que je n'ai eu aucun souci avant. J'ai bien essayer de flasher via gentoo mais lorsque je lance le xell j'ai un ecran noir. Dur Dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si ça peut aider, mais dernièrement j'ai flasher une zephir (après réparation d'un ROD), après le flash...rien, puis je me suis rendu compte que la mise a jour 8590 (ou qqchose comme ça...) avait été installer, donc pas de jtag possible, du coup j'ai remis la nand d'origine et après j'avais un ROD (3 leds erreur 0020 je crois, de mémoire). Suite à ça j'ai du flasher une falcon, donc j'ai repris les diodes et le montage LPT sur la zephir, et en voyant ton message j'ai été rebrancher la zephir, pour voir, ba elle à démarrer nikel, pas de ROD.

En même tps j'ai juste lancer un jeu pour voir, puis réeteint... donc le ROD va peut etre revenir, et ça n'avait surement rien a voir, mais bon... Ca vaut peut etre le coup d'enlever le JTAG et d'essayer de reflasher avec ton orig.bin, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai réussi à faire de nouveau DUMP de la nand. J'ai refait le montage en mettant les résistances à côté de la carte mère. -_> OK.

Pour information il faut faire attention que le cable d'alimentation ne soit pas proche du câble permettant le dump sinon à chaque fois on a des erreurs.

J'ai donc reflashé la nand, redumper, comparer avec le fichier XBR --> ok

Je démarre la xbox et là --> le ventillo démarre.

Conclusion : un mauvais flash peut causer le dysfonctionnement des ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en fait je me suis réjoui trop tôt. Le ventilo se met en route effectivement mais au bout de 10 seconde --> 1 belle led rouge en bas à droite apparait.

Je venais de refaire le point D1F1 --> ca vient peut etre de la. A voir, je vais tenter de le faire sur un point alternatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc que tu peux certainement faire si le dump de ta Nand est good à 100%, avec la ligne de commande tu fais: nandpro lpt: -e16 ceci à pour but d'effacer ta nand.

Ensuite tu installe le xell (fichier de 1,28mo) nandpro lpt: -w16 fichierxell.bin

La tu branche ta box sur ta télé, tu l'allume, xell se lance et tes ventillos doivent tourné à fond, si ce n'est pas le cas tu as un problème matériel mais si c'est good tu peux installer XBR.

Par contre si tu as a nouveau un soucis après l'installation de XBR, tu peux peut être mettre en cause le fichier que tu as récupérer et en chopper un autre ailleurs et faire des essaies cela ne coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en fait je me suis réjoui trop tôt. Le ventilo se met en route effectivement mais au bout de 10 seconde --> 1 belle led rouge en bas à droite apparait.

Je venais de refaire le point D1F1 --> ca vient peut etre de la. A voir, je vais tenter de le faire sur un point alternatif

oui mais sans le code d'erreur code caché , ta reponse nous parle pas :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De nouveau un flash avec xell et la c ok.

Je regarde chez moi si pas ecran noir.

--> j'ai vu sur un autre topic des problemes avec la version 3a de xbr

je vais egalement essayer la version 1 car je suis sur de mon flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour resumer

1033 probleme DD , probleme de boot , console cherche ses petits

0022 apres hack , corruption flash de la nand

pour les version xbr 1 ou 3 , pas de probleme au niveau du boot de la console , les erreurs sont surtout axés lors de l'utilisation des jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share