Faut-il Avoir Peur Des Màj De La Wii ?


Miko13
 Share

Messages recommandés

Question métaphysique.....et j'ai trouvé toutes sortes de réponses. Il faut peut-être différencier les màj des versions et des ios.....

Voilà mon pb : plusieurs jeux ont fonctionné nickel. Mais pas Animal Crossing qui contient une màj de ma Wii (vu RVL-Wiisystemmenu-v354.wad sur l'ISO).

En effet, je suis passé de 3.2 à 3.4 à cause (ou grâce) à ce jeu. Le jeu démarre bien mais plantelors du choix de la maison (mess d'erreur avec report au mode d'emploi).

Hasard ou pas avec la màj ?

quelle soluce pour qu'il fonctionne ? downgrader ? Homebrew channel ?

J'aimerais bien ne pas avoir à utiliser autre chose que mes dvd de jeux avec ma Wii pucée Wasabi DX 3.0.

Merci d'avance

P.S. je suis novice alors soyez clément même si j'apprends vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta jamais toucher a ta wii ( hormis la puce ) que tu veux jouer que sur dvd, autant faire la derniere mise a jour dispo sur le net, pourquoi vouloir rester en 3.4 ? :) :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas passer en 4.2 :)

l'interet ? que sa te rajoute tous les ios ( et mettre a jour ceux que ta déja ) pour pouvoir faire tourner les derniers jeux :)

Mais il faut bien sur que ta rien toucher a ta wii, niveau software :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien touché au soft en effet

mais j'ai lu que le jeu marchait si en 3.2 + need for speed undercover

j'ai d'ailleurs essayé ce dernier mais ne fonctionne pas (tjs le même mess d'erreur)

je suis perplexe.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, je te déconseillerais de faire la mise à jour officielle mais plutôt de passer par Pimp my wii

le plus simple pour être sûr que tous tes IOS soient à jour serait de mettre à jour ta wii via Pimp My Wii (il te mettrait en 4.1 + tous les ios à jour), voire éventuellement de faire une sauvegarde de ta Nand précédemment (avec bootmi2 d'installé, vu l'ancienne version de ta console, il est probable que ta wii le permette): tu n'installes pas grand chose mais tu mets ta wii au propre et la sécurise (tu auras seulement besoin d'une carte SD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, je te déconseillerais de faire la mise à jour officielle mais plutôt de passer par Pimp my wii

le plus simple pour être sûr que tous tes IOS soient à jour serait de mettre à jour ta wii via Pimp My Wii (il te mettrait en 4.1 + tous les ios à jour), voire éventuellement de faire une sauvegarde de ta Nand précédemment (avec bootmi2 d'installé, vu l'ancienne version de ta console, il est probable que ta wii le permette): tu n'installes pas grand chose mais tu mets ta wii au propre et la sécurise (tu auras seulement besoin d'une carte SD)

Pourquoi pas de mise a jour officiel ?

Il veut jouer qu'avec des dvd graver et a une puce, pourquoi pimp my wii et bootmi mettra plus au propre et securisera sa wi mieux qu'avec une puce et mise a jour officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que je pense qu'il vaut mieux être en 4.1 ou 4.2, s'il veut faire des manips ultérieurement, et que tant qu'à faire, autant installer bootmi s'il en a l'opportunité, quand on fait une bêtise, c'est trop tard pour avoir des regrets :)

maintenant, il est vrai qu'il peut aussi simplement faire la mise à jour officielle 4.2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que je pense qu'il vaut mieux être en 4.1 ou 4.2, s'il veut faire des manips ultérieurement, et que tant qu'à faire, autant installer bootmi s'il en a l'opportunité, quand on fait une bêtise, c'est trop tard pour avoir des regrets :)

maintenant, il est vrai qu'il peut aussi simplement faire la mise à jour officielle 4.2 :)

salut

rien ne dit que c'est pas bien d'etre avec la derniere maj off (la 4.2) avec une puce (outre la lecture des imports qui est bloquée )si on n'envisage pas de soft (et encore tout restant possible quand meme )

mais de toute facon Animal croosing ne doit pas avoir de mise a jour 3.4 , mais plustot la 3.3 .... sauf erreur de ma part ,les 3.4 etant dans tous les derniers jeux a partir de 05/2009 (mario power tennis )... tu devrais peut etre refaire ton iso normalement (1:1) ou voir un probleme de gravure si le jeu plante en cours de route

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de préserver la courtoisie dans les débats, et aussi par ce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient elles (bonjour /merci), est requise sur nos forums. Tenez en compte dans vos prochains messages, et a plus fortes raisons, si vous êtes a l'origine de l'ouverture d'un nouveau sujet.

Comme tous les autres messages en inadéquation avec les règles édictées par notre charte, celui-ci rejoint la poubelle.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share