Gravure Dvd Dl Marque Elite


lampadaire53
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait l'achat de dvd double couche elite cf :

http://www.nierle1.com/fr/article/5796/DVD...oche_de_50.html

Malheureusement, la gravure s'arrete à environ 50% et imgburn echoue, J'ai pourtant effectué les modifications conseillées par le site (parametres, outils...)

Si qqun possède le même problème, je lui serait reconnaissant de m'en faire part. Y a t-il des réglages particuliers a faire avec ce type de dvd dl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Acheter des vrais DVD...

Tu utilises un PC portable? Quel type de graveur? Quelle vitesse?N

A++

Edit: Vu les avis sur Nierle pas mal de personne ont eu des soucis avec ces DVD...

Modifié par olivesaumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il s'agit d'un graveur hp d'à peine 2 mois, je grave en 2,4x. Oui je sais les verbatim sont mieux j'ai jamais eut de probleme avec ceux la, ma question étant comment faire pour que cela marche avec les elite (faire des réglages, utilliser un autre logiciel...

Merci

Modifié par lampadaire53
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vois si une mise à jour du firmware de ton graveur existe sur le site HP, bien que je n'y crois pas trop...

Si tu rencontres le même problème avec des Verbatims, c'est soit un problème de firmware qui a du mal avec les DL, soit un problème de graveur.

Etant donné que la gravure échoue à 50% (soit au changement de couche), ça pourrait expliquer ton problème.

Connaissant HP et la tripotée de softs inutiles et de qualité douteuse préinstallés, essaie aussi de désactiver le maximum de logiciels et services via la commande Msconfig (Démarrer -> Exécuter -> Msconfig).

Il se peut aussi que ce soit le logiciel de gravure préinstallé par HP qui met le dawa. Essaie de le désinstaller.

Ne fait absolument rien d'autre sur ton PC pendant qu'il grave, le mieux c'est de redémarrer le PC, lancer la gravure et attendre que ça se termine.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vois si une mise à jour du firmware de ton graveur existe sur le site HP, bien que je n'y crois pas trop...

Si tu rencontres le même problème avec des Verbatims, c'est soit un problème de firmware qui a du mal avec les DL, soit un problème de graveur.

Etant donné que la gravure échoue à 50% (soit au changement de couche), ça pourrait expliquer ton problème.

Connaissant HP et la tripotée de softs inutiles et de qualité douteuse préinstallés, essaie aussi de désactiver le maximum de logiciels et services via la commande Msconfig (Démarrer -> Exécuter -> Msconfig).

Il se peut aussi que ce soit le logiciel de gravure préinstallé par HP qui met le dawa. Essaie de le désinstaller.

Ne fait absolument rien d'autre sur ton PC pendant qu'il grave, le mieux c'est de redémarrer le PC, lancer la gravure et attendre que ça se termine.

++

Ok merci de tes conseils réfléchis, je fais essayer.

Pour les verbatims, je n'ai AUCUN problèmes, aucun échecs, j'ai voulu faire le radin en achetant du bas de gamme. Cependant, tu penses que ça ne viendrai pas des dvd ùais plutot du graveur si je te comprends bien?

En tout cas je ressaie une 5eme fois en prenant en compte des conseils. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi tes conseils, et la gravure échoue à 83% au lieu de 52%. C'est déja mieux mais pas encore ça.

L'erreure indiquée est la suivante :

I/O error !

Périph : [o :o :o :] optiarc DVD RW AD-7581S4H03 (E:) (usb)

Scistatus: 0x02

Interpretation: check condition

CDB: 2A 00 00 30 FA A0 00 00 20 00

Intertprétation : Write (10) – sectors : 3209888 - 3209919

Sense area : 71 00 03 00 00 00 00 0A 00 00 00 00 0C 00 00 00 00 00 00 00

Interpretation : write error

Si vous avez d'autres idées...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton graveur est en USB?

Change de port pour voir.

Mais si t'as pas eu de soucis avec des Verbatim alors ne change pas car même si tu arrives à finaliser la gravure, c'est pas dis que ta xbox veuille bien les prendre, et même si ca passe sur la box, c'est la lentille qui va pas aimer à la longue.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dirais que c'est pas forcement les DVD moi et trois de mes amis en avons acheter 50 chacun pour les backup 360 résutat aucun dvd n'a jamais foiré et passe sur nos 4 xbox qui ont pourtant des lecteur differents (hitashi / ms 28 - 25 et lite-on) vu l'erreur qu'il a je pencherai plutot du coté du graveur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share