Resolu Dump De La Nand Tous Les Block Different à Chaque Fois


alexkilfr
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai donc réalisé 3 dumps sans avoir monté la diode et je comparé a chaque fois les nand et ne trouvais aucun block correspondant. durant la lecture je n'ai jamais eu une erreur qui s'est marquée en ouvrant avec l'éditeur hexadecimal et il me manquais la moitié des infos je lisais la moitié de microsoft et des dates. J'ai donc désidé de monter la diode. depuis en ouvrant avec l'éditeur hexadecimal je tombe sur la meme chose que sur le screen du tuto. le seul problème c'est que à chaque fois que je fais un dumps j'en ai fais 4 depuis la pose de la diode et à chaque fois que je compare mes nand.bin il me dis qu'il y'a 987 non matching meme en essayant de réparer avec nandreader mais vu que je n'ai aucun block correspodant ca marche pas... En théorie je devrais avoir des erreurs durant le reading je ne comprend pas!

Je précise que j'ai un montage en cable multibrin de moins de 30cm toutes mes soudures sont bonnes et testées.

Please help

EDIT RESOLU:

je récapitule pour ceux que ca interressera dans le futur:

-montage lpt + jtag effectué avec ancienne nappe sans la diode mauvaise lecture

-rajout diode meilleur lecture mais beaucoup d'erreur

-coupé tout appareil électrique débranché écran crt xbox éloigné du pc et magie lecture nikel

-reecriture de la nand Erreur 79

-réecriture de nand en coupant l'ecran boot nikel

Modifié par alexkilfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dump par lpt et j'utilise nandpro 2.0b

lpt = erreurs

usb = pas d'erreurs

le choix et vite fait

oui je sais bien mais j'ai des petits probleme de finance en ce moment meme si je sais que c'est pas cher je peu pas me l'acheter donc il faut que je fasse avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dump par lpt et j'utilise nandpro 2.0b

lpt = erreurs

usb = pas d'erreurs

le choix et vite fait

oui je sais bien mais j'ai des petits probleme de finance en ce moment meme si je sais que c'est pas cher je peu pas me l'acheter donc il faut que je fasse avec

ca faire un tour sur ce sujet :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234491&st=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais tester les md5 par contre j'arrive pas à remettre la main sur le tuto ou il est question d'obtenir les md5 quelq'un peut me rappeler la manip à faire?

utilise MST Software MD5 bcp mieux (une fenêtre ou il faut glisser-deposer les .bin et le HASH est affiché a coté)

surtout ne reflash pas ta nand si tu n'es pas sur !!!

en 1 week 2 membres ont flingués leur box , la cause avoir fait uniquement 1 seul dump et celui ci avait des différences de bytes

essaye de dumper 3 ou 4 fois en ayant uniquement l'alim xbox et PC allumé (n'allume meme ps une seule lumière) et compare les hash

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ce que donne les md5 de mes nand.bin :

md5.png

bon par contre il y'a 2 fois le nand6.bin mauvaise manip de ma part c pas important de toute façon

AUCUN de tes dumps n'est BON

Tu as trop de parasites chez toi, coupe TOUT sauf alim XBOX et PC et surtout ne fait rien sur l'ordi en meme temps !!

Comme tu peux le voir nand2.bin et nand6.bin ont presque identique... mais trop de différence encore...

Essaye vraiment de dumper dans une pièce sans ouvrir la lumière et d'autres appareils electriques.

Tant que tu en as ps au moins 3 / 4 identique a 100% c'est pas bon

Tu y arrive presque il faut juste trouver ce qui te parasite tant

Il faut que tu arrive a n'avoir AUCUNE différence comme ceci :

post-99260-1267443873_thumb.jpg

(Ceux-ci ont été faits en pleine nuit qd tout et coupé)

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il va falloir faire ca en pleine nuit alors j'habite dans un immeuble donc ca peut jouer aussi et bien sur je suis tout en haut donc en bout de ligne...

Mais pourtant toutes les alims sont isolées galvaniquement donc je comprend pas pourquoi...Par contre y'a le champs magnétique de l'écran crt qui peut etre en cause ou simplement l'alim du pc (une noname) connue pour ces parasites je vais essayer de mieux isoler tout ca voir peut etre de rajouter du filtrage mais je sais pas trop comment...

juste une question pour ce qu'il est de l'entre 2 dumps j'ai lu pas mal de post où il disais que si on redémarrai le pc et débranché la xbox on perdais la possibilité de faire un dump correct et d'un autre côté je lis dans le post que tu me conseille un peut plus haut qu'il faut débrancher 30 secondes la console entre 2 dumps.

Du coup je me pose des question.

là je fini mon 10eme dumps en ayant changer les paramètres dans le bios voir ce que ca donne je vous tien au jus dans tous les cas

EDIT: je viens de voir ton edit :) ca fais rever ^^je veux la meme chose. je vais m'armer de patience

Modifié par alexkilfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il va falloir faire ca en pleine nuit alors j'habite dans un immeuble donc ca peut jouer aussi et bien sur je suis tout en haut donc en bout de ligne...

Mais pourtant toutes les alims sont isolées galvaniquement donc je comprend pas pourquoi...Par contre y'a le champs magnétique de l'écran crt qui peut etre en cause ou simplement l'alim du pc (une noname) connue pour ces parasites je vais essayer de mieux isoler tout ca voir peut etre de rajouter du filtrage mais je sais pas trop comment...

juste une question pour ce qu'il est de l'entre 2 dumps j'ai lu pas mal de post où il disais que si on redémarrai le pc et débranché la xbox on perdais la possibilité de faire un dump correct et d'un autre côté je lis dans le post que tu me conseille un peut plus haut qu'il faut débrancher 30 secondes la console entre 2 dumps.

Du coup je me pose des question.

là je fini mon 10eme dumps en ayant changer les paramètres dans le bios voir ce que ca donne je vous tien au jus dans tous les cas

pour la coupure de 30 sec. j'en ai pas eu besoin car mes dump1.bin à dump8.bin ont été fait sans couper l'alim.

je me suis fait un .bat qui dump a la suite avec une pause de 10 secondes entre chaque dump et j'ai JAMAIS eu de hash différents et encore moins flinguer ma nand.

changer les parametres ds le bios ne résoudra rien...

essaye d'éteindre pratiquement tout ce qui est electrique (branché sur secteur) et refait des dumps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu vas pas nous dire que tu n'as pas 20€ pour acheter un module USB ?! Et puis c'est toujours moins cher qu'une console... :rolleyes:

@+

c'est vrai que la methode dite "du pauvre" n'est pas tjrs la meilleur

je sais bien mais pour l'instant meme 20€ je peux pas donc je me rabat sur cette solution. je vais tout couper au disjoncteur et voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou sinon encore plus simple, dump seulement les 2mo de ta nand et suis la methode gentoo, xellous ou autre, ça sera beaucoup plus sûr

oui c'est la meilleur methode pour flasher, je les test sur falcon 16mb et jasper 512mb et sa marche a tous les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou sinon encore plus simple, dump seulement les 2mo de ta nand et suis la methode gentoo, xellous ou autre, ça sera beaucoup plus sûr

euuu qu'il commence deja par avoir un dump propre sans différences de bytes et on vera pour gentoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou sinon encore plus simple, dump seulement les 2mo de ta nand et suis la methode gentoo, xellous ou autre, ça sera beaucoup plus sûr

euuu qu'il commence deja par avoir un dump propre sans différences de bytes et on vera pour gentoo.

juste pour tenir un peut au courant j'ai effectué 3 dumps de plus en debranchant mon ecran et en ayant tout d'etein; mais je me retrouve toujours avec des md5 totalement différents. Je suis en en train de perdre gentiment espoir ^^. je pense que je vais aller tester sur un autre pc mais bon je suis sceptique quand à mes chances de réussite :( .

Dans tous les cas je met à jour le post dés que j'ai du nouveau en attendant si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je crois que j'ai un petit espoir mais quelque chose me turlupine. jusqu'à maintenant en utilisant nandcompare je me retrouvais toujours avec 2 dumps avec 987blocks differents je viens de tester mes 2 derniers dumps toujours avec nand compare et miracle ou plutot debut de miracle je m'approche d'un truc potables il me sort 3 erreurs de blocks. J'ai donc 2 ou 3 questions est ce vraiment bon signe? si oui je suis en train d'effectuer un autre dump si je me retrouve avec peut d'erreur puis je utilise la fonction repair a partir de 3nand? toucherais je à a fin?

le seul truc qui m'embête est que je viens de verifier les md5 des deux derniers dumps et il ne sont pas du tout identique. du coup je ne sais pas si je risque qqe chose si ma réparation réussie et que je l'utilise en orig.bin. Vos avis m'interresse`

edit: je viens de finir le derniers dump 2 erreurs avec le dump precedent. En utilisant la fonction repair de nand compair et mes 3 derniers dumps il me marque qu'il a pu recuperer tous les blocks. Ceci veut'il dire que j'obtiens enfin mon orig.bin :) ?

Modifié par alexkilfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je crois que j'ai un petit espoir mais quelque chose me turlupine. jusqu'à maintenant en utilisant nandcompare je me retrouvais toujours avec 2 dumps avec 987blocks differents je viens de tester mes 2 derniers dumps toujours avec nand compare et miracle ou plutot debut de miracle je m'approche d'un truc potables il me sort 3 erreurs de blocks. J'ai donc 2 ou 3 questions est ce vraiment bon signe? si oui je suis en train d'effectuer un autre dump si je me retrouve avec peut d'erreur puis je utilise la fonction repair a partir de 3nand? toucherais je à a fin?

le seul truc qui m'embête est que je viens de verifier les md5 des deux derniers dumps et il ne sont pas du tout identique. du coup je ne sais pas si je risque qqe chose si ma réparation réussie et que je l'utilise en orig.bin. Vos avis m'interresse`

edit: je viens de finir le derniers dump 2 erreurs avec le dump precedent. En utilisant la fonction repair de nand compair et mes 3 derniers dumps il me marque qu'il a pu recuperer tous les blocks. Ceci veut'il dire que j'obtiens enfin mon orig.bin :) ?

oui et non...

y'a un risque que qd tu write ca ne soit pas bon...

je serais toi je tenterais pas avant d'avor 3 dumps identique...

mais bon après tu suis mes conseils ou pas je dis ca c'est pr ta box... car c'est irréparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je crois que j'ai un petit espoir mais quelque chose me turlupine. jusqu'à maintenant en utilisant nandcompare je me retrouvais toujours avec 2 dumps avec 987blocks differents je viens de tester mes 2 derniers dumps toujours avec nand compare et miracle ou plutot debut de miracle je m'approche d'un truc potables il me sort 3 erreurs de blocks. J'ai donc 2 ou 3 questions est ce vraiment bon signe? si oui je suis en train d'effectuer un autre dump si je me retrouve avec peut d'erreur puis je utilise la fonction repair a partir de 3nand? toucherais je à a fin?

le seul truc qui m'embête est que je viens de verifier les md5 des deux derniers dumps et il ne sont pas du tout identique. du coup je ne sais pas si je risque qqe chose si ma réparation réussie et que je l'utilise en orig.bin. Vos avis m'interresse`

edit: je viens de finir le derniers dump 2 erreurs avec le dump precedent. En utilisant la fonction repair de nand compair et mes 3 derniers dumps il me marque qu'il a pu recuperer tous les blocks. Ceci veut'il dire que j'obtiens enfin mon orig.bin :) ?

oui et non...

y'a un risque que qd tu write ca ne soit pas bon...

je serais toi je tenterais pas avant d'avor 3 dumps identique...

mais bon après tu suis mes conseils ou pas je dis ca c'est pr ta box... car c'est irréparable

ok ben je vais suivre tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share