[Résolu] -Problème Maj Lecteur Lite On 83530 V1 Sous Dosflash


pierrodu843
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous le monde alors voila mon problème, j'ai acheté ma xbox 360 flashé chez un pro fin décembre 2009, à l'époque le dernier firmware était le ixtrem 1.6 et donc mon lecteur est flashé avec celui ci mais il y a à peu près 1 mois le firmware LT fait son apparition donc j'ai voulu essayer de faire la MAJ de mon lecteur lite on 83530 V1 par mes propres moyens et la intervient mon problème je suis sous dosflash 1.8 avec mon lecteur à moitié ouvert et je tape la commande pour lancer dosflash puis entrée et la il cherche mon lecteur et résultats il ne le trouve pas alors que qu'il est bien branché et sous windows il est dans le poste de travail et dans le gestionnaire des périphériques

donc voila j'espère vous m'aiderai à trouver le problème

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous le monde alors voila mon problème, j'ai acheté ma xbox 360 flashé chez un pro fin décembre 2009, à l'époque le dernier firmware était le ixtrem 1.6 et donc mon lecteur est flashé avec celui ci mais il y a à peu près 1 mois le firmware LT fait son apparition donc j'ai voulu essayer de faire la MAJ de mon lecteur lite on 83530 V1 par mes propres moyens et la intervient mon problème je suis sous dosflash 1.8 avec mon lecteur à moitié ouvert et je tape la commande pour lancer dosflash puis entrée et la il cherche mon lecteur et résultats il ne le trouve pas alors que qu'il est bien branché et sous windows il est dans le poste de travail et dans le gestionnaire des périphériques

donc voila j'espère vous m'aiderai à trouver le problème

merci

salut

plusieurs possibilités : qu'elle votre chipset sata???

1-vérifie dans ton bios que votre sata est en mode IDE ou SATA(les 2 bons modes) et non pas en mode RAID ou AHCI (la votre lecteur ne sera plus détecté)

2-vérifie ton câble sata

3-ton liteon est-il toujours fonctionnel????

sin ça ne marche pas sous dos essaye sous windows avec jungle flasher voila la procédure à faire:

si vous voulez faire la MAJ de ton liteon 83 il faut en premier lieu récupérer le dummy.bin pour ce faire passe sous windows avec jungle flasher v0.1.71b (installe le driver portio32 il est obligatoire pour détecter les lecteurs de la bobox)

connecte ton lecteur liteon allumé au PC via sata et lance jungle flasher dans l'onglet DVD key 32 normalement ton liteon sera détecté automatiquement si votre chipset sata est comatible +vous avez installé le portio32

la clique sur dummy from ixtreme , JF va vous demander de mettre le liteon en half open tray donc:

-éjecte le tiroir du liteon (manette ou bouton eject de la console )

-débranche la molex(fiche blanche d'alimentation)

-pousse le tiroir à sa position1/2 ouverte(7cm de la limite du lecteur)

-rebranche la molex au lecteur attention à ne pas l'inverser c'est mortel il y a des détrompeurs dessus ......

la cliquer sur oui(yes) à la demande de jungle flasher et vous aurez le dummy qui contient votre clé DVD(vous pouvez refaire le dump avec dummy from ixtreme + d'une fois pour étre sur de la clé DVD) sauvegardez votre dummy a plusieurs endroits il est important

une fois vous aurez le dummy jF va vous diriger à l'onglet firmware tool 32 et charger le dummy dans la section source

dans la section target cliquez sur open target firmware et choisissez le fw ixtreme LT 838 V1

puis cliquez sur spoof source to target et vous aurez le FW LT avec la bonne clé DVD sauvegardez-le avec save to file

reste le flash maintenant sous MSDOS avec dosflash (voir les tutos c'est facile une fois que le liteon soit détecté)

je suis la si vous avez d'autres questions ainsi que tous les membres du forum

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous le monde alors voila mon problème, j'ai acheté ma xbox 360 flashé chez un pro fin décembre 2009, à l'époque le dernier firmware était le ixtrem 1.6 et donc mon lecteur est flashé avec celui ci mais il y a à peu près 1 mois le firmware LT fait son apparition donc j'ai voulu essayer de faire la MAJ de mon lecteur lite on 83530 V1 par mes propres moyens et la intervient mon problème je suis sous dosflash 1.8 avec mon lecteur à moitié ouvert et je tape la commande pour lancer dosflash puis entrée et la il cherche mon lecteur et résultats il ne le trouve pas alors que qu'il est bien branché et sous windows il est dans le poste de travail et dans le gestionnaire des périphériques

donc voila j'espère vous m'aiderai à trouver le problème

merci

salut flash le avec Jungle Flasher c plu facile ci ta le Connectivity Kit a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous le monde alors voila mon problème, j'ai acheté ma xbox 360 flashé chez un pro fin décembre 2009, à l'époque le dernier firmware était le ixtrem 1.6 et donc mon lecteur est flashé avec celui ci mais il y a à peu près 1 mois le firmware LT fait son apparition donc j'ai voulu essayer de faire la MAJ de mon lecteur lite on 83530 V1 par mes propres moyens et la intervient mon problème je suis sous dosflash 1.8 avec mon lecteur à moitié ouvert et je tape la commande pour lancer dosflash puis entrée et la il cherche mon lecteur et résultats il ne le trouve pas alors que qu'il est bien branché et sous windows il est dans le poste de travail et dans le gestionnaire des périphériques

donc voila j'espère vous m'aiderai à trouver le problème

merci

salut flash le avec Jungle Flasher ci plu facile ci ta le Connectivity Kit a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour, alors je suis allé sur mon bios et mon sata était en RAID, donc j'ai l'ai mis en IDE, donc je pense que ça va marchait mais je vous donne le nom de la carte mère et le chipset pour savoir si le chipset est compatible

Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Leonite) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G

merci de vôtre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour, alors je suis allé sur mon bios et mon sata était en RAID, donc j'ai l'ai mis en IDE, donc je pense que ça va marchait mais je vous donne le nom de la carte mère et le chipset pour savoir si le chipset est compatible

Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Leonite) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G

merci de vôtre aide

très bien je crois que c'est ça ton problème pour la compatibilité la seule solution pour le savoir est de tester et vous n'allez rien perdre

à première vu tous les nouvelles CM Asus sont compatibles tant mieux

et comme je t'ai dis essaye le dump de ton dummy avec jungle flasher v0.1.71b et n'oublie pas d'installer le portio32 il est capital pour la détection sous windows voila

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors je vais essayer dans la semaine après pour les cartes asus la mienne a 3 ans, le portio 32 à été installé vu que JF ne me le demande plus et qu'il se trougve dans le gestionnaire des périphériques donc je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yeah c'est bon je je l'ai flashé sous JF juste avec l'alim, enfin les joies du live , je peux me défoulais sur les autres pendant un mois gratuit merci de votre aide surtout hakim 20 pour l'histoire de la carte sata en ide merci, seul inconvénient jvais devoir flashé toute les xbox de mes potes mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yeah c'est bon je je l'ai flashé sous JF juste avec l'alim, enfin les joies du live , je peux me défoulais sur les autres pendant un mois gratuit merci de votre aide surtout hakim 20 pour l'histoire de la carte sata en ide merci, seul inconvénient jvais devoir flashé toute les xbox de mes potes mdr

super t'as réussi à le faire , n'oublie pas de modifier le titre votre post en ajoutant au début résolu (avec éditer : édition complète)

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share