Mise à Jour Sh Puis Plus D'image Ni De Son


ManicPSoFR
 Share

Messages recommandés

Bonjour bonjour. J'espère avoir posté dans la bonne section !

Voilà, aujourd'hui en ce samedi 27 février, j'achète le jeu Silent Hill Shattered Memories sur Wii dans un Micromania, cela faisait un bout de temps que je n'avais pas acheté un jeu sur Wii et le jeu me propose une mise à jour de la Wii ce que j'accepte. Une fois la mise à jour finie et quelques minutes après, l'écran devient noir et la Wiimote est éteinte, j'en déduis que le jeu a planté. J'éteins donc la console en appuyant 5 secondes sur le bouton "Power" et lorsque je la rallume, l'écran est noir, aucun son, la Wii ne semble plus reconnaître les Wiimotes mais le lecteur DVD semble toujours marché (il mange et éjecte les DVD normalement). Vous l'aurez compris, je l'ai profondément dans le cul quoi.

Je n'ai jamais pucé ma Wii ou quoi que ce soit, je trouve ça étonnant que ça arrive. Enfin, dans le doute, je poste ici, vous avez peut-être une idée du problème. On verra bien la réponse que me donnera Nintendo à mon problème aussi en espérant que ce soit pas "Démerdez-vous" u.u

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console n'est pas passer en hack softmod a un moment?

La region du jeu coresponder bien a la region de ta console?

Une maj officiel sur console non trafiquer (puce/soft) qui plante la console!!!!!!!!!!!!!!

Pas de coupure EDF au passage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console n'est pas passer en hack softmod a un moment?

La region du jeu coresponder bien a la region de ta console?

Une maj officiel sur console non trafiquer (puce/soft) qui plante la console!!!!!!!!!!!!!!

Pas de coupure EDF au passage ^^

Non, pas de hack de console. J'ai juste utilisé plusieurs fois le Freeloader pour jouer à NMH US mais cela n'a pas d'impact sur la Wii normalement.

Oui, j'ai acheté Silent Hill PAL pour ma console PAL o/

Ni de coupure EDF.

Je sais pas si c'est le jeu qui a un problème ou comment ma Wii a pu en arriver là enfait. La wii date du jour de sa sortie et elle doit plus être garantie et je dois plus avoir le ticket de caisse donc je sens que je vais raquer chez Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois la mise à jour finie et quelques minutes après, l'écran devient noir et la Wiimote est éteinte, j'en déduis que le jeu a planté. J'éteins donc la console en appuyant 5 secondes sur le bouton "Power" et lorsque je la rallume, l'écran est noir, aucun son,

salut

es tu bien certain que la mise a jour etait terminé , car ça passe quelque fois en veille (ecran plus sombre ) pendant de longue mise a jour mais c'est pas fini pour autant

ta console ne lisait pas de backups ? tu n'as jamais pratiqué de softmod (surtout un downgrad)

peut etre ton espoir est la carte bluetooth qui soit hs alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

es tu bien certain que la mise a jour etait terminé , car ça passe quelque fois en veille (ecran plus sombre ) pendant de longue mise a jour mais c'est pas fini pour autant

ta console ne lisait pas de backups ? tu n'as jamais pratiqué de softmod (surtout un downgrad)

peut etre ton espoir est la carte bluetooth qui soit hs alors

Oui, la mise à jour était terminé, j'ai appuyé sur "OK", impatient de jouer au jeu. Puis écran noir, longue attente, j'éteins la console, je la rallume, écran noir.

La carte bluetooth, c'est ce qui permet de reconnaître les Wiimote, et si elle les trouves pas, elle n'envoie pas d'image à ce que j'ai entendu dire ?

Sinon, je suis tombé sur ça : Alerte : mise à jour 4.2

Faudrait voir quelle mise à jour le jeu SH installe mais j'ai bien l'impression que c'est celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte bluetooth, c'est ce qui permet de reconnaître les Wiimote, et si elle les trouves pas, elle n'envoie pas d'image à ce que j'ai entendu dire ?

c'est ça

Faudrait voir quelle mise à jour le jeu SH installe mais j'ai bien l'impression que c'est celle là.

indépendamment du fait qu'il n'y a pas de jeu à ma connaissance embarquant la 4.2 (mais c'est possible), elle n'entraine des soucis qu'avec une mise à jour par réseau (ce sont celle-là que Big N refuse de reconnaitre (tu m'étonnes, ils mangeraient un sacré retour ....)). Maintenant, rien n'est impossible.

Nintendo va t'envoyer sur les roses, la console n'étant pas garantit. Il va falloir mettre la main sur une autre carte mère si ce n'est pas le module bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, je suis tombé sur ça : Alerte : mise à jour 4.2

Plutot intéressant! avec un peu de parano , on aurai tendance a croire que Big N veux se débarrasser de ses ancien lecteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Silent Hill embarque un system menu 3.4...

donc pas de risque de ce côté, car pas de boot2 mis à jour (comme c'est le cas avec la 4.1 DVD et la 4.2, ce qui est potentiellement dangereux)

et contrairement à ce qui est dit sur le sujet à propos de la 4.2, ce n'est pas un travail de sagouin, c'est juste que MAJ la zone boot2 peut se révéler dangereuse...tout comme MAJ son bios PC peut flinguer la CM; vu qu'on touche à la couche du bootloader qui se doit de charger le system menu de la console. Une erreur d'écriture dans cette zone, même d'un seul bit, et le hash du boot2 s'en retrouve modifié, le boot1 le détecte et la console refuse de lancer le system menu.

bien sûr, console garantie ou non, Nintendo se devrait d'assumer la chose, surtout quand on touche à une zone sensible.

maintenant dans ton cas, ce n'est pas le résultat d'une MAJ 4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé un cas similaire au mien ici. Bon, ce n'est pas le même jeu et ce n'est donc peut-être pas le même system menu.

maintenant dans ton cas, ce n'est pas le résultat d'une MAJ 4.2.

Donc, je suis dans la merde. À tout hasard, si le problème vient du jeu en lui-même qui aurait pu bloquer la console (ce dont je doute fort quand même), c'est possible ?

Reste à voir la réponse de Nintendo si ils vont gentiment me faire la réparation (après tout, elle n'est pas pucée) ou si ils vont me demander de l'argent. Si ça reste une petite somme, c'est raisonnable.

Sur ce, merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé un cas similaire au mien ici. Bon, ce n'est pas le même jeu et ce n'est donc peut-être pas le même system menu.

Esperont que tu n'en n'arrive pas la!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share