[résolu] Problème Débriquer Liteon


87bigfoot87
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

[RAPPEL] : le problème, bloquage sous dosflash au niveau de "erasing..." juste après avoir démaré un write

j'ai voulu flasher mon liteon sous dosflash1.8 et après avoir lancé le "write", il a commancé l'erase puis plus rien, il y a pas eu de freeze mais rien se passé. Donc reboot.

J'ai un liteon 74, une carte PCI Via et windows XP

Pour débriquer, j'ai essayer de faire ça :

- sous windows, avec jungle flasher, à chaque fois que je branche ou alume mon lecteur, windows freeze

- donc avec dosflash :

déja premier truc, avec dos flash, quand je fais "dosflash", il est toujours reconnu, donc je selectionne mon lecteur après si plus loin au niveau du choix (W, E , LITEON E ...),

- si je fais "E", ça fais comme la 1ere fois, ça écrit "erase..." et plus rien.

- si je fais "liteon e", ça erase OK

- si je fais "w" , ça bloque au niveau du "erase..."

J'ai essayé de faire ça mais ça bloque au "erase...."

si ça marche essaye de relancer dosflash en écrivant :

dosflash 2320

si le lecteur est détecté c'est bien vous continuez le write sinon il faut refaire l'erase avec l-o-eras(à télécharger dans le pack lite-on-erase)

faites:l-o-eras 2320 (ce dernier a la particularité de vous donne le statut de votre lecteur soit le 51 52 ou le plus souvent 80

si vous avez le statut 80 c'est super c a d que le lecteur est toujours vivant donc il faut réessayer la manipulation :

l-o-eras 2320 (encore et encore et encore jusqu'à obtenir le statut 72) vous pouvez répétez la formule juste avec le bouton du clavier F3 puis Entrée

une fois que vous avez le statut 72 éteignez le lecteur attendez qq secondes (10 à 15s) puis rallumez-le et tapez: dosflash 2320

normalment il sera détecté avec les bonnes paramètres soit:

flash manufacturer ID:0*C2 Device ID :0 *11

Flash type :MXIC/Macronix(M*25L2005)

flash size :262144bytes(256KB)

la choisissez le bon numéro à coté et tapez W puis le nom de votre firmware xitreme préparéavec .bin à la fin ex: ixtreme.bin (qui est à la racine de votre clé USB/disquette bootable)

et le write passera avec ses 4 banks et le liteon est sortie de la réanimation :marteau: .

Et puis aussi, j'y comprend rien, sur certain tuto avec dosflash, il y a une histoire de couper et ralumer rapidement l'allime ??!!

Bref vous l'aurez compris je sais plus où donner de la tete, un peu d'aide serai avec plaisire.

Merci :)

EDIT : si je j'allume le lecteur et après le PC, il ya pas de freeze sous windows mais ça servira a rien, pour débriquer sous jungle il faut apparament couper puis rallumer le lecteur ...

Modifié par 87bigfoot87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir , commençcons alors ton liteon ne répond pas après l'erase (impossible d'écrire le firmware) il y a plusieurs possibilités :

1-essaye avec une autre version de dosflash genre v1.7 ou v1.8

2-essaye de faire l'erase avec l-o-eras(contenue dans le pack liteon erase ce soft va vous donner le statut de votre liteon 81 52 50 ff ou 00 ou 72

si vous avez le statut 72 débranbche ton liteon attends 15s puis rebranche l'alimentation et essaye le write directement c a d :

dosflash liteon w XXXX ixtreme.bin

ou les XXXX sont le numéro de ton port sata et ixtreme est le nom de ton firmware dans ta disquette /clé usb bootable

3-pour le débriquage sous jungle flasher ça devrait y aller voici la méthode:

0-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom ex:EB00 E8500... mais n'alimente pas le liteon via le CK3 ou la console

1- lancer jungle flasher 0.1.70 ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

2-faite un liteon érase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32)(éteignez/rallumer le lecteur(ou votre CK3) rapidement(en moins de 2s) après la dernière confirmation confirmation).

NB: je sais que vous allez me dire que mon PC freeze dès que j'alimente mon liteon pour coutoyer ça confirmer rapidement à la 2ème confirmation et puis directement mettez le câble d'alimentation au liteon pendant la recherche vous allez voir les petits points ..........(en moins de 2s)

3- l'érase se fait normalement et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80(c'est normal car liteon briqué)

4- cliquez sur Intro/Device ID (dans flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

5- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrira le firmware que vous avez chargé dans open target firmware .

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle)

je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée courage mon ami vous y arriverez .... cool.gif

nous sommes la si vous avez d'autres questions ou soucis

good luck

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum ca dépend...

certains diront qu'il faudrait desinstaller les drivers VIA, moi perso je les utilises (uniquement pour la PCI-Sata pas pour le onboard car j'ai un chip VIA VT8237 dessus)

mais c'est sur si le PC freeze c'est embêtant... essaye avec les drivers installés peut-être ca pourra déjà éviter le freeze aussi pense a ne pas installer le programme VIA monitoring ou si déjà installé ferme la avant d'ouvrir JF.

est-ce que ton lecteurs est branché sur une alim séparée ?

aussi tu n'a pas besoin de laisser le pontage sur le TX pour le write, tu peu donc juste brancher le SATA et le condron d'alimentation.

c'est sur que bon, débriquer le Lite-On ca m'est arrivé UNE SEULE et UNIQUE fois de le réussir du 1er coup ! il faut insister, en fait ce que j'ai remarqué c'est que pour le débriquer cela semble être une question de timming au niveau ON/OFF du CK.

un peu genre a allumage du lecteur et en ayant la commande ERASE de JF qui brute force un peu le truc derrière [............] ca réussi a profiter d'une micro brèche pour pouvoir eraser avant que le status 0x80 ne soit défini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponse à tous les deux.

Donc le l-o-eras, je l'ai déja fais, il fonctionne mais c'est tout

Avec un dosflash "w", je choisi mon firmware, "erasing..." et plus rien (je peux faire "liteon e", ça fonctionne, mais avec "e", ça reste à "erasing...")

"dosflash liteon w XXXX ixtreme.bin" la command n'est pas bonne ni avec dosfash 1.7 ni avec 1.8 !!!

En fait maintenant, mais si j'allume le lecteur avant le PC, je reste bloqué à l'écran de chargment.

J'ai déjà flasher bend, hitachi et samsung avec une install de windows et des driver que j'ai actuellement.

Il y a pas possibilité de faire quelques choses sous dos (autre chause que "dosflash" ?). Il sert à quoi le erase que dosflash fait juste avant d'écrire

dosflash4.jpg?

Avec iprep mais dans ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LITEON_IPREP : je fais quoi ici : Tapez "flit XXXXXXX XXXXX", moi j'ai que mon .bin mainteant avec ma clef dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum ca dépend...

certains diront qu'il faudrait desinstaller les drivers VIA, moi perso je les utilises (uniquement pour la PCI-Sata pas pour le onboard car j'ai un chip VIA VT8237 dessus)

mais c'est sur si le PC freeze c'est embêtant... essaye avec les drivers installés peut-être ca pourra déjà éviter le freeze aussi pense a ne pas installer le programme VIA monitoring ou si déjà installé ferme la avant d'ouvrir JF.

est-ce que ton lecteurs est branché sur une alim séparée ?

aussi tu n'a pas besoin de laisser le pontage sur le TX pour le write, tu peu donc juste brancher le SATA et le condron d'alimentation.

c'est sur que bon, débriquer le Lite-On ca m'est arrivé UNE SEULE et UNIQUE fois de le réussir du 1er coup ! il faut insister, en fait ce que j'ai remarqué c'est que pour le débriquer cela semble être une question de timming au niveau ON/OFF du CK.

un peu genre a allumage du lecteur et en ayant la commande ERASE de JF qui brute force un peu le truc derrière [............] ca réussi a profiter d'une micro brèche pour pouvoir eraser avant que le status 0x80 ne soit défini.

tu peux etre un peux plus précis sur comment tu fesais ?

J'ai l'alim de la console et plus de Tx.

J'ai vu que : j'allume ma console, le PC, boot sous dos, lance "l-o-eras XXXX", j'ai status 80, je coupe l'alim puis la remet, j'envoie plein de "l-o-eras XXXX" et le lecteur va passer à status 72 eviron 3.5s/4s après avoir remis l'alim.

Ca veut dire quoi ? comment je doit proccéder pour le write ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum ca dépend...

certains diront qu'il faudrait desinstaller les drivers VIA, moi perso je les utilises (uniquement pour la PCI-Sata pas pour le onboard car j'ai un chip VIA VT8237 dessus)

mais c'est sur si le PC freeze c'est embêtant... essaye avec les drivers installés peut-être ca pourra déjà éviter le freeze aussi pense a ne pas installer le programme VIA monitoring ou si déjà installé ferme la avant d'ouvrir JF.

est-ce que ton lecteurs est branché sur une alim séparée ?

aussi tu n'a pas besoin de laisser le pontage sur le TX pour le write, tu peu donc juste brancher le SATA et le condron d'alimentation.

c'est sur que bon, débriquer le Lite-On ca m'est arrivé UNE SEULE et UNIQUE fois de le réussir du 1er coup ! il faut insister, en fait ce que j'ai remarqué c'est que pour le débriquer cela semble être une question de timming au niveau ON/OFF du CK.

un peu genre a allumage du lecteur et en ayant la commande ERASE de JF qui brute force un peu le truc derrière [............] ca réussi a profiter d'une micro brèche pour pouvoir eraser avant que le status 0x80 ne soit défini.

tu peux etre un peux plus précis sur comment tu fesais ?

J'ai l'alim de la console et plus de Tx.

J'ai vu que : j'allume ma console, le PC, boot sous dos, lance "l-o-eras XXXX", j'ai status 80, je coupe l'alim puis la remet, j'envoie plein de "l-o-eras XXXX" et le lecteur va passer à status 72 eviron 3.5s/4s après avoir remis l'alim.

Ca veut dire quoi ? comment je doit proccéder pour le write ?

Merci

en fait LO Erase je ne l'utilise pas perso.

Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque tu WRITE, il erase avant quoi qu'il arrive, et c'est tout a fait normal, car il n'écrase pas les BANKS pour écrire, il faut que ce soit PROPRE.

Donc déjà comme je t'ai dis plus haut, le pontage TX tu peux l'enlever pour le Write, car c'est uniquement pour récupérer la clée lors du DUMP.

Tu arrive a booter sous Windows avec le Lite On ou ca freeze encore ?

Mais euu tu utilise la console pour alimenter ton lecteur pour le flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom ex:EB00 E8500... mais n'alimente pas le liteon via le CK3 ou la console

1- lancer jungle flasher 0.1.70 ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

2-faite un liteon érase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32)(éteignez/rallumer comment je suis supposer l'éteindre puis le ralumé si en 0) il ne faut pas l'allumer ?) le lecteur(ou votre CK3) rapidement(en moins de 2s) après la dernière confirmation confirmation). ça veut dire quoi ??rapidement(en moins de 2s) après la dernière confirmation confirmation?? [/b]

NB: je sais que vous allez me dire que mon PC freeze dès que j'alimente mon liteon pour coutoyer ça confirmer rapidement à la 2ème confirmation ??ça confirmer rapidement à la 2ème confirmation?? et puis directement mettez le câble d'alimentation au liteon pendant la recherche vous allez voir les petits points ..........(en moins de 2s)

3- l'érase se fait normalement et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80(c'est normal car liteon briqué)

4- cliquez sur Intro/Device ID (dans flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

5- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrira le firmware que vous avez chargé dans open target firmware .

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le

J'ai essayer de ragarder un petit peu mais j'y comprend rien ?? (voir en rouge)

Merci

Modifié par 87bigfoot87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait LO Erase je ne l'utilise pas perso.

Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque tu WRITE, il erase avant quoi qu'il arrive, et c'est tout a fait normal, car il n'écrase pas les BANKS pour écrire, il faut que ce soit PROPRE.

Donc déjà comme je t'ai dis plus haut, le pontage TX tu peux l'enlever pour le Write, car c'est uniquement pour récupérer la clée lors du DUMP.

Tu arrive a booter sous Windows avec le Lite On ou ca freeze encore ?

Mais euu tu utilise la console pour alimenter ton lecteur pour le flasher ?

ok merci, tu fesait comment sans le lo erase ? sous dos ?

Oui console qui alimente le lecteur. Et ça freeze toujours ou ne charge pas sous windows. Je vais essayer la méthode 1 message plus haut si j'arrive à comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom ex:EB00 E8500... mais n'alimente pas le liteon via le CK3 ou la console

1- lancer jungle flasher 0.1.70 ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

2-faite un liteon érase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32)(éteignez/rallumer comment je suis supposer l'éteindre puis le ralumé si en 0) il ne faut pas l'allumer ?) le lecteur(ou votre CK3) rapidement(en moins de 2s) après la dernière confirmation confirmation). ça veut dire quoi ??rapidement(en moins de 2s) après la dernière confirmation confirmation?? [/b]

NB: je sais que vous allez me dire que mon PC freeze dès que j'alimente mon liteon pour coutoyer ça confirmer rapidement à la 2ème confirmation ??ça confirmer rapidement à la 2ème confirmation?? et puis directement mettez le câble d'alimentation au liteon pendant la recherche vous allez voir les petits points ..........(en moins de 2s)

3- l'érase se fait normalement et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80(c'est normal car liteon briqué)

4- cliquez sur Intro/Device ID (dans flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

5- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrira le firmware que vous avez chargé dans open target firmware .

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le

J'ai essayer de ragarder un petit peu mais j'y comprend rien ?? (voir en rouge)

Merci

c'est la procédure pour WINDOWS ca, pas DOS !!!

mais attend rassure moi tu as récupéré ta clée ? tu a fais un convertisseur TTL / RS232 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom ex:EB00 E8500... mais n'alimente pas le liteon via le CK3 ou la console

1- lancer jungle flasher 0.1.70 ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

2-faite un liteon érase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32)(éteignez/rallumer comment je suis supposer l'éteindre puis le ralumé si en 0) il ne faut pas l'allumer ?) le lecteur(ou votre CK3) rapidement(en moins de 2s) après la dernière confirmation confirmation). ça veut dire quoi ??rapidement(en moins de 2s) après la dernière confirmation confirmation?? [/b]

NB: je sais que vous allez me dire que mon PC freeze dès que j'alimente mon liteon pour coutoyer ça confirmer rapidement à la 2ème confirmation ??ça confirmer rapidement à la 2ème confirmation?? et puis directement mettez le câble d'alimentation au liteon pendant la recherche vous allez voir les petits points ..........(en moins de 2s)

3- l'érase se fait normalement et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80(c'est normal car liteon briqué)

4- cliquez sur Intro/Device ID (dans flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

5- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrira le firmware que vous avez chargé dans open target firmware .

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le

J'ai essayer de ragarder un petit peu mais j'y comprend rien ?? (voir en rouge)

Merci

bonjour ,dis-nous vous avez le dummy.bin n'est ce pas ??????

je m'excuse voila la réponse:

comment je suis supposer l'éteindre puis le ralumé si en 0) il ne faut pas l'allumer ?

il faut juste l'allumer pendant que jungle flasher recherche le lecteur c a d après avoir confirmer la dernière question(rapidement quand vous voyez les petits points.......) JF doit faire l'erase avant que votre PC freeze .

ça veut dire quoi ??rapidement(en moins de 2s) après la dernière confirmation confirmation?? [/b]

quand vous faites liteon erase dans le bon port sata JF va vous demander plusieurs choses:

1- target hasn' been spoofed are you sure you want to proceed ??? répondez par yes (oui)

2-are you sure100% taht you have the good key this will erase alla the firmware.......

répondez par yes(oui)

3-when erase is complete vendor intro will be sent power drive off & on in quick succession once drive should return status 0*72.....

répondez par yes(oui)

ensuite dès qu'il commence à rechercher vous voyer les petits points...... allumer le lecteur et normalement JF va pouvoir eraser le firmware avant que le PC freeze

faites ceci rapidement une main sur la souris sur le bouton oui et l'autre avec la molex au point d'entrée sur le liteon ou demander à une tierce personne de vous aider il faut que le délai entre les 2 manœuvres soit très bref pour que ça marche c'est une question de timing comme l'a dit soo-boop

personnellement j'ai mis la souris au dessus du lecteurs exactement sur la case oui de la dernière confirmation je clique puis rapidement j'insère la molex et ça doit passer

si ça marche faites la suite sinon réessaye

désolé pour l'erreur c'était du copier/coller d'un autre post c'est pour ça que je me suis trompé je vous souhaite une bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boot ton pc sous dos avec le lecteur éteint, une fois sous dos rallume le et tape la commande l-o-erase avec ton numéro de port Sata jusqu'a avoir le statut FF72 (si tu reste bloqué en FF80, éteint le lecteur, rallume le et retape la commande jusqu'a ce que ça passe)

Une fois en FF72, ta plus qu'a lancer le flash avec dos flash, ça devrait passer.

J'ai fait comme ça sur 2 lite-on brické et ça à fonctionné, bon après je suis pas un expert en débrick de lite-on ^^

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore pour votre aide

(hakim20, ne t'excuse pas car c'est moi qui est du mal ;))

Donc oui j'ai bien récupérer le dummy.bin (avec la méthode à fabriqué soit même).

Donc sous dos, le peux faire le l-o-eras sans soucis mais lorsque je veux le flasher, après avoir écrit le nom de mon firmware (ix16.bin), ça met "erasing..." et plus rien, j'ai attendu 5 min mais ça reste comme ça.

Je vais essayer sous windows avec les précisions de hakim20, je vous tiens informé si ça fonctionne.

Merci

Modifié par 87bigfoot87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hackim,

il passe par DOS et pas WINDOWS car son PC freeze sous Windows.

merci s0o-b0op pour ta précision ,

je sais que le débriquage des liteons passe par MS-DOS quand le PC freeze sous windows mais notre ami nous dit qu'avec dsoflash il peut obtenir le liteon avec le statut 72( le bon statut) mais que lors du write rien ne passe rien ne passe ceci est un problème rare qui peut avoir plusieurs causes

donc je lui ais conseillé d'essayer le débriquage sous windows avec jungle flasher avec la procédure citée ci-dessus

et pour l'info une fois mon liteon s'est briqué et mon PC se freeze dès que j'alimente le liteon , donc je me suis passé par dosflash et l-o-eras et malgré que j'obtenais le statut72 avec dosflash le liteon reste non détecté après (j'ai essayé une 20aine de fois plusieurs astuces , j'ai changé de version de dosflash de lite-on-erase .......sans succès)

et j'ai fini après avoir fouillé un peu dans le forum de trouver cette méthode de débriquage par jungle flasher . et pour coutoyer le freeze du PC on fait la dernière confirmattion pour liteon erase puis directement(en moins de 2 s) on introduit la molex au lecteur et JF fini par eraser le FW avant que ça freeze, après j'ai eu le statut 80

ensuite un simple intro/Device ID avec off/on avant la confirmwation et le liteon a fini par revenir au bon statut 72 avec les bonnes infos

reste plus que cliquer sur write pour écrire le FW qui est mis dans open target firmware auparavant et mon liteon s'est sorti de la réanimation en parfaite santé :sorcerer:

juste pour vous dire qu'on peut régler le problème avant que le PC freeze avec jungle flasher sous windows enfin c'est une question de timing comme vous l'avez dit plus haut

et merci encore s0o-b0op pour l'aide que vous donnez a notre ami avec des gens actifs comme vous notre forum va très très bien chinese

acceptez toutes mes salutation en éspérant une bonne chance à tt le monde , à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hackim,

il passe par DOS et pas WINDOWS car son PC freeze sous Windows.

merci s0o-b0op pour ta précision ,

je sais que le débriquage des liteons passe par MS-DOS quand le PC freeze sous windows mais notre ami nous dit qu'avec dsoflash il peut obtenir le liteon avec le statut 72( le bon statut) mais que lors du write rien ne passe rien ne passe ceci est un problème rare qui peut avoir plusieurs causes

donc je lui ais conseillé d'essayer le débriquage sous windows avec jungle flasher avec la procédure citée ci-dessus

et pour l'info une fois mon liteon s'est briqué et mon PC se freeze dès que j'alimente le liteon , donc je me suis passé par dosflash et l-o-eras et malgré que j'obtenais le statut72 avec dosflash le liteon reste non détecté après (j'ai essayé une 20aine de fois plusieurs astuces , j'ai changé de version de dosflash de lite-on-erase .......sans succès)

et j'ai fini après avoir fouillé un peu dans le forum de trouver cette méthode de débriquage par jungle flasher . et pour coutoyer le freeze du PC on fait la dernière confirmattion pour liteon erase puis directement(en moins de 2 s) on introduit la molex au lecteur et JF fini par eraser le FW avant que ça freeze, après j'ai eu le statut 80

ensuite un simple intro/Device ID avec off/on avant la confirmwation et le liteon a fini par revenir au bon statut 72 avec les bonnes infos

reste plus que cliquer sur write pour écrire le FW qui est mis dans open target firmware auparavant et mon liteon s'est sorti de la réanimation en parfaite santé :sorcerer:

juste pour vous dire qu'on peut régler le problème avant que le PC freeze avec jungle flasher sous windows enfin c'est une question de timing comme vous l'avez dit plus haut

et merci encore s0o-b0op pour l'aide que vous donnez a notre ami avec des gens actifs comme vous notre forum va très très bien chinese

acceptez toutes mes salutation en éspérant une bonne chance à tt le monde , à bientot

mais de rien l'ami

un grand merci aussi a toi pour tout les détails des procédures :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec JF sous windows mais : 2

2) Je fais un LiteOn erase, puis après le 2e confirmation, moins de 2s plus tard, j'allume le lecteur, 1s après avoir allumé le lecteur, le PC freeze. J'éteind le lecteur, le PC "dé-freeze"

JF a retourné status 80 juste avant de freezé

4) je fais Intro/device ID, puis après la 1ere confirmation, moins de 1s plus tard, j'allume le lecteur, le PC freeze

JF a retourné les bonnes info sur le drive avec un status 72 juste avant de freezé

5) comment je fais pour faire le write si le PC a freezé ?

(si j'éteint le lecteur, il dé-freeze, mais après, je fais "write", confirmation, et là JF retourne quasi-instantanément "status 80", j'ai aucun moyen de faire comme avant de vite l'allumer derriere

Sous dos, sanchant que je peux faire le l-o-eras et aussi "LITEON E" avec dos flash, il n'y a pas la possibilité de passer outre de faire "erasing..." (donc là ou rien ne se passe chez moi sous dos" et faire un write.

Pour rappel, avant de bricker la 1e fois le lecteur, tous c'est bien passé jusqu'au "erasing..." :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec JF sous windows mais : 2

2) Je fais un LiteOn erase, puis après le 2e confirmation, moins de 2s plus tard, j'allume le lecteur, 1s après avoir allumé le lecteur, le PC freeze. J'éteind le lecteur, le PC "dé-freeze"

JF a retourné status 80 juste avant de freezé

4) je fais Intro/device ID, puis après la 1ere confirmation, moins de 1s plus tard, j'allume le lecteur, le PC freeze

JF a retourné les bonnes info sur le drive avec un status 72 juste avant de freezé

5) comment je fais pour faire le write si le PC a freezé ?

(si j'éteint le lecteur, il dé-freeze, mais après, je fais "write", confirmation, et là JF retourne quasi-instantanément "status 80", j'ai aucun moyen de faire comme avant de vite l'allumer derriere

Sous dos, sanchant que je peux faire le l-o-eras et aussi "LITEON E" avec dos flash, il n'y a pas la possibilité de passer outre de faire "erasing..." (donc là ou rien ne se passe chez moi sous dos" et faire un write.

Pour rappel, avant de bricker la 1e fois le lecteur, tous c'est bien passé jusqu'au "erasing..." :(

Merci

non impossible, que ce soit avec dosflash ou JF il erase obligatoirement avant d'écrire...

au nivau ds drivers sata tu as essayé comme je t'ai dis plus haut d'installer les drivers VIA hyperion ?

normalement il ne faut pas avoir le lecteur éteint qd tu lance le erase sous JF (a la 1ère confirmation)

ah oui tu n'es pas obliger de speeder entre les on/off laisse un tout petit peu de temps en plus

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà les drivers Hyperion d'installé, en les désinstallant, pareil freeze.

En désinstallant la carte VIA et en utilisant les SATA de la CM (chipset ICH9), freeze sous windows.

Sous windows, je sais pas si je vais pouvoir faire quelques chose, timing ou pas, ça freeze.

Sous dos, je fais aucune chose suivant un timing donc ça peux venir de là ?

Après avoir fais un l-o-eras avec status 72, quel timing je suis supposé avoir après ? Il n'y a pas besoin de éteintre et rallumer le lecteur ?

-> actuellement je fais l-o-eras jusqu'à status 72, puis un write (mais sans aucun timing ni sans éteindre/rallumer)

Modifié par 87bigfoot87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà les drivers Hyperion d'installé, en les désinstallant, pareil freeze.

En désinstallant la carte VIA et en utilisant les SATA de la CM (chipset ICH9), freeze sous windows.

Sous windows, je sais pas si je vais pouvoir faire quelques chose, timing ou pas, ça freeze.

Sous dos, je fais aucune chose suivant un timing donc ça peux venir de là ?

Après avoir fais un l-o-eras avec status 72, quel timing je suis supposé avoir après ? Il n'y a pas besoin de éteintre et rallumer le lecteur ?

-> actuellement je fais l-o-eras jusqu'à status 72, puis un write (mais sans aucun timing ni sans éteindre/rallumer)

bien normalement près un erase tu write directement ton ixtreme sans avoir a éteindre ton lecteur.

il te dis erasing... finished ! ?

writting bank 1 ....

writting bank 2 ....

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien normalement près un erase tu write directement ton ixtreme sans avoir a éteindre ton lecteur.

il te dis erasing... finished ! ?

writting bank 1 ....

writting bank 2 ....

etc...

Merci pour la précision, donc pas de timing ?

Si au bout de 2/3 min d'attente à l'erasing, rien ne se passe, c'est pas normal ?

(Merci encore pour toute votre aide :ok: à tous les 2)

Modifié par 87bigfoot87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien normalement près un erase tu write directement ton ixtreme sans avoir a éteindre ton lecteur.

il te dis erasing... finished ! ?

writting bank 1 ....

writting bank 2 ....

etc...

Merci pour la précision, donc pas de timing ?

Si au bout de 2/3 min d'attente à l'erasing, rien ne se passe, c'est pas normal ?

(Merci encore pour toute votre aide :ok: à tous les 2)

oui pas normal si tu bloque a l'erasing...

faudrait tenter avec un CK

pas d'prob bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors un très grand merci au gueux et en particulier à s0o-b0op et hakim20 pour leurs aide. :ok:chinese

Donc l'origine de mon problème, il est pas résolu mais tout à fonctionné du 1er coup en utilisant les ports SATA de la carte mère pour un flash sous DOSFLASH. Au lieu d'utiliser le SATA de la carte PCI VIA

Modifié par 87bigfoot87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors un très grand merci au gueux et en particulier à s0o-b0op et hakim20 pour leurs aide. :ok:chinese

Donc l'origine de mon problème, il est pas résolu mais tout à fonctionné du 1er coup en utilisant les ports SATA de la carte mère pour un flash sous DOSFLASH. Au lieu d'utiliser le SATA de la carte PCI VIA

ah comme quoi les ports "onboard" ca sert encore ! lol

de rien l'ami ! amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share