"ordinateur Non Répertorié"--> Où Est Mon Erreur


GGNATH21
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je crois que je vais devenir fou avec la configuration du reseau.

Je m'explique.

Je possede un pc avec un seul cable ethernet ainsi qu'un e xbox 360 jtag

J'ai donc branché ma xbox via ma livebox (une inventel)

J'ai essayé de configurer mon reseau en suivant ce tuto (merci a charli ) mais je dois faire une connerie quelque part.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...=0#entry1711367

Je donne donc mes parametres :

si je configure ma xbox en manuelle je mets :

Adresse IP : 192.168.1.1

Masque de sous reseau : 255.255.255.0

Portail : 192.168.1.2

Quand je vais sur mon pc dans demarrer --> panneau de configuration connection reseau j'obtiens cela :

prsentation17.jpg

Ensuite clique droit sur connexion au reseau local --> propriété -->protocole internet j'obtiens cela :

prsentation31.jpg

Quand je fais mon test de connexion pc sur ma xbox, j'ai une erreur entre la liaison xbox 360------reseau

Je decide donc de configurer le reseau en automatique sur ma xbox et j'obtiens :

Adresse IP : 192.168.1.189

Masque de sous reseau : 255.255.255.0

Portail : 192.168.1.2

Je vais donc allégrement modifier mes paramètres dans mon pc et je modifie ma passerelle par défaut en 192.168.1.189

Je lance le test et la liaison entre xbox ---> reseau passe mais j'obtiens ensuite le message d'erreur : ordinateur non reportorié

De plus si je laisse ces paramètres tel quels je ne peux plus me connecter a internet via mon navigateur modzilla (j'ai essayé egalement avec intenet exploreur et meme probleme)

Si quelqu'un pouvais m'aider, je lui Serait eteRnellEment reconnaissant

GG

Edit : ce qui me surprend c'est que 192.168.1.1 est l'adresse de ma livebox

Je ne comprends pas pourquoi quand je modifie ma passerelle sur la configuration reseau de mon pc je ne peux plus aller sur internet

J'ai regarder dans les parametres de ma livebox et je me suis aperçu que j'avais ouvert pour la xbox 192.168.1.93. J'ai tenté de rentrer cette adresse mais sans plus de resultat. Toujours le plantage entre le reseau et le pc

Modifié par GGNATH21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La passerelle sert justement à sortir de ton sous réseau (chez toi) 192.168.1.x , donc sur internet. Il ne faut donc pas que ton pc ait comme passerelle l'adresse de ta xbox mais plutot celle de ta livebox ;)

En revanche, coté xbox 360, si tu choisie comme passerelle l'adresse de ton pc, ca évitera qu'elle "reussisse" à se connnecter au live pour se faire bannir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas pourquoi quand je modifie ma passerelle sur la configuration reseau de mon pc je ne peux plus aller sur internet

Salut,

La réponse est dans ta question : tu modifies la passerelle, donc plus d'accès Internet, forcément.

Pour le reste, comme ta console est en JTAG, je ne te conseille surtout pas de laisser la config réseau en automatique, ça voudrait dire que ta Xbox peut communiquer avec le Live.

Sinon j'ai aussi le même problème. J'arrive à configurer le Media Center, ça marche sans souci, mais ma Xbox ne détecte pas mon PC.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu me conseilles de configurer manuellement ma xbox comme cela :

Adresse IP : 192.168.1.1

Masque de sous reseau : 255.255.255.0

Portail : 192.168.1.2

Et mon pc comme cela :

Adresse IP : 192.168.1.2

Masque de sous reseau : 255.255.255.0

Portail : 192.168.1.1

Le probleme quand je fais cela et je lance le teste, il n'y a pas de connexion entre la xbox et le reseau

Je tourne en rond

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon tout marche grace a metek via msn un tres grand merci a lui.

Voici ma config pour le prochain :

Adresse IP : 192.168.1.3

Masque de sous reseau : 255.255.255.0

Portail : 192.168.1.1

et mon pc

Et mon pc comme cela :

Adresse IP : 192.168.1.2

Masque de sous reseau : 255.255.255.0

Portail : 192.168.1.1

Quand je fais cela et lance le test de connexion pc sur ma xbox

xbox 360 <---> reseau : ok

reseau <---> pc : ordinateur non repertorié

Par contre si je lance flash fxp en mettant comme adrese ip 192.168.1.3 comme par miracle ca marche

Grand merci a metek

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Salut Tout le monde, J'ai le même probleme. Je veut me connecter au live avec mon pc sur la Xbox. J'ai fait pareil que toi et cela me marque ordinateur non repertorié. Je ne comprend pas ton systeme flashFXP je l'ai teleharge je ne comprend pas et c'est quoi Metek via msn Merci d'avance blush

Modifié par duff54thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share