Que Fait Le Hdd Lors Du Boot Unleashx ?


STF.
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cette question peut paraître idiote mais j'aimerais connaître la différence de comportement du HDD selon qu'on lance UnleashX ou EvolutionX.

J'ai en effet mis un HDD de 120Go dans ma XBox, gavé le tout de jeux et d'applications, ce qui induit que le nombre de "default.xbe" à scanner au démarrage est très élevé.

Or UnleashX effectue un scan du HDD plutôt bruyant alors qu'Evox lui est cool, silencieux et rapide.

Pourquoi cette différence de comportement ? UnleashX ecrit-il sur le HDD le résultat des associations xbe/icones dans un dossier temporaire en même temps qu'il scanne ? EvoX n'affichant pas d'icône je ne vois pas autre chose pour expliquer ce bruit (?)...

A terme, le scan d'un HDD de A à Z à chaque reboot n'est-il pas mauvais pour celui-ci ? Est-ce paramétrable ? (Conserver les données de scans précédents ON/OFF ?)

Merci de vos interventions, même si ce sujet ne semble pas être un point chaud à débattre.

(Edit. Je pose cette question car bien évidemment je préfère booter sur UnleashX)

Modifié par STF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la reponse doit etre dans la question et tourne surement autour du scan du HDD

mon astuce unleash X ou XBMC : lancer une musique au boot pour eviter les bruits ( événtuels ) de HDD hihihi

sinon en ce qui concerne l'usure à terme, je pense pas que c'est ça qui tuera le disque, il est fait pour ça ( à la difference des chocs, physiques ou electriques, de l'atmosphere, etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton intervention...

Le scan systématique peut-il être désactivé ?

UnleashX semble également réinstaller son skin à chaque allumage (il suffit de changer de skin dans config.xml avec le bloc note pour s'en apercevoir), cela aussi peut-il être évité ?

Mon objectif est d'optimiser mes accès disques. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est bien d'accord :rolleyes: .

Donc pas d'option qui permettrait de stocker les paramètres de scan HDD (la liste des xbe), d'asso XBE/icône (euh, remarque que pour ça il y a un fichier dans le dossier unleash) et de skin (pas de réinstallation systématique, quoique ceci doit être pensé dans le but de prévenir l'effacement manuel/accidentel d'un skin en collant l'interface originale le cas échéant...) ?

Hmmm.... longue phrase... mais une simple question y est bien cachée.

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share