Piratage PSP : Sony sur de nouvelles solutions


Newserator
 Share

Messages recommandés

S'exprimant auprès d'Industry Gamers, Rob Dyer de Sony Computer Entertainment America a déclaré que le constructeur n'a pas été en mesure de ralentir le piratage sur PSP. Cependant, de nouvelles mesures semblent être à l'étude.

Depuis sa sortie, la PlayStation Portable a été victime du piratage. Cela s'est rapidement fait ressentir auprès des ventes de jeux, rarement très enthousiasmantes. Du fait de la simplicité du détournement de la console, la manipulation est très clairement à la portée de tous. Jusqu'à présent, Sony a cherché à limiter la casse en proposant régulièrement des firmwares ajoutant certes de nouvelles fonctionnalités, mais désactivant de façon permanente tout custom firmware installé.

Le responsable des relations distributeur chez Sony Computer Entertainment America, Rob Dyer, est revenu sur cette fameuse histoire de piratage, en spécifiant « nous n'avons pas été en mesure de ralentir » ce phénomène. Annonçant que le catalogue de jeux PSP sera largement enrichi cette année, Dyer a souligné que Sony a étudié de nouvelles méthodes pour contrer le piratage :

« Nous pensons que nous avons des réponses pour l'avenir, mais nous ne sommes pas prêts à en parler publiquement. Nous travaillons pour y remédier, car cela a été un véritable problème ».

Source : Generation-NT.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9183

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

« Nous pensons que nous avons des réponses pour l'avenir, mais nous ne sommes pas prêts à en parler publiquement. Nous travaillons pour y remédier, car cela a été un véritable problème ».

continuez sur votre lancée, ne faites que des jeux de merde, personne ne voudras les pirater

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement c'est parti pour continuer question désert logiciel.

Les grosses annonces de l'année dernière m'ont assez déçu à l'exception de GT PSP qui reste sympa quand on n'a pas connu les anciens (mon cas) et Little Big Adventure bien qu'il m'ait assez rapidement gonflé.

Boah et puis la PSP, depuis qu'ils ont annulé Oblivion et GTA San Andreas Stories...

Edit: Little Big Planet, pardon. Marrant ce lapsus.

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin l'excuse du "on vend pas assez à cause du piratage" c'est le même baratin que partout ailleurs...

Mais bon, sûr que c'est trop difficile de se remettre en question, et d'avouer qu'on a merdé ! :rolleyes:

La DS je suis sûr que c'est encore pire que pour la PSP concernant les possibilité de piratage, et pourtant en ce qui concerne les chiffres, autant pour les consoles que les jeux, elle se porte beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]La DS je suis sûr que c'est encore pire que pour la PSP concernant les possibilité de piratage, et pourtant en ce qui concerne les chiffres, autant pour les consoles que les jeux, elle se porte beaucoup mieux

D'accord avec toi sur le point de l'excuse facile du piratage, PERSONNE ne disposant de statistiques fiables à ce sujet. Par contre question sortie de jeux, même la DS c'est plus vraiment la grande forme depuis un an. Mais bon, vu ce qu'il y a déjà eu dessus, elle est déjà dans la légende... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Leur vraie cible c'est l'occasion, et ils vont tellement emmerder les acheteurs légaux avec des DRM, DLC réservés à l'achat primaire, Codes d'activation online... qu'on achètera plus ni du neuf ni de l'occase.

De toute façon ma PSP est dans son tiroir depuis + d'un an, je la sors juste pour la décharger/recharger de tps en tps, mais il n'y a aucun titre intéressant depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Leur vraie cible c'est l'occasion, et ils vont tellement emmerder les acheteurs légaux avec des DRM, DLC réservés à l'achat primaire, Codes d'activation online... qu'on achètera plus ni du neuf ni de l'occase.

C'est vrai en plus, ça devient de plus en plus leur politique... S'ils n'arrivent pas à dématérialiser les plateformes avec une PSP sans lecteur UMD, alors ils vont tout simplement forcer le marché à bouffer du code d'activation limité à tout va...

Le pire, concernant les entreprises qui réagissent de cette façon, c'est que les joueurs honnêtes sont ceux qui en prennent le plus dans la tronche, le mec qui a téléchargé et cracké son jeu, il pourra esquiver toutes les protections du jeu, tandis que celui qui l'aura acheté légalement, devra supporter les activations LIMITÉES, l'obligation d'utiliser le disque durant le jeu, et prochainement, l'obligation d'être en permanence connecté au net pour pouvoir jouer (sur PC, pour certains titres, c'est prévu)...

Un peu comme la musique avec DRM aussi, utilisable qu'avec certains Players/Baladeurs...

Bref, l'industrie n'a vraiment rien compris je crois, c'est pas en s'acharnant sur les clients que ça va les faire acheter... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Leur vraie cible c'est l'occasion, et ils vont tellement emmerder les acheteurs légaux avec des DRM, DLC réservés à l'achat primaire, Codes d'activation online... qu'on achètera plus ni du neuf ni de l'occase.

De toute façon ma PSP est dans son tiroir depuis + d'un an, je la sors juste pour la décharger/recharger de tps en tps, mais il n'y a aucun titre intéressant depuis un moment.

ça a au moins le mérite de montrer que la surenchère technique ne fait pas le succès d'une plateforme mais que c'est bien un tout avec la logithèque !

Depuis les débuts de la PSP il ne sort que des remakes moisis et mal ficelés hormis quelques exceptions. Franchement à sortir des remakes ils auraient au moins pu aller piocher dans la ludothèque de la PS2 tellement il y a des titres sublimes comme ico, shadow of the colossus, dragon quest 8 et j'en passe ...

Mais non on nous sort des grosses licences bâclées avec de la 3D pourrie pour faire hype.

Sans parler des aptitudes multimédia de la machine qui ont complètement été passées sous silence. Pas un player officiel digne de ce nom, pas un player video, rien, quedalle, démerde toi a hacker ta console pour les homebrew.

Ils ont bien tenté les films mais c'etait tellement mal ficelé et cher qu'ils se sont vautrés. Sans parler de regarder un film payé plein pot sur un écran de 10 cm ... non mais n'importe quoi ! Et tu crois qu'il y en aurait eu un plus malin chez sony pour proposer des programmes courts plus adaptés à ce type de machine genre séries ? Quedalle.

Le seul truc de bien sur la PSP c'est l'émulateur ps1 au moins la on peut avoir une ludothèque de qualité sauf que, génial, il faut repayer les jeux qu'on a déjà !

Franchement c'est trop des as du marketting chez sony !

Modifié par ikariya
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus frustrant dans l'affaire étant que la machine s'est TRÈS bien vendue. Ç'aurait été un flop comme la N-Gage ou la Pippin je dis pas mais là... Tiens par contre ils aiment bien me faire mentir, je viens de rentrer du Virgin et je suis tombé sur Dante's Inferno et le nouveau Silent Hill, deux gros titres attendus. J'ose pas aller voir les notes, mais au moins l'un des deux n'était pas trop cher (30€). Par contre je me suis déjà fait avoir avec GT et Motorstorm, pas moyen que je repasse en officiel pour ces deux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share